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Utiliser l’app FreePhone Business

Tout d'abord

  • L'app FreePhone Business est une app destinée aux clients Telenet Business qui ont une licence FreePhone Business et des données de connexion au portail FreePhone Business. Pour pouvoir utiliser l'app, vous devez d'abord indiquer sur le portail que vous souhaitez l'utiliser. 

Où puis-je télécharger l'app FreePhone Business ?

L'app est disponible pour les smartphones iOS et Android

Comment puis-je indiquer sur le portail que je veux utiliser l'app ?

Seul l'administrateur peut l'activer pour les utilisateurs. 

L'administrateur indique dans les « Paramètres » de chaque utilisateur s'il peut utiliser l'app pour smartphone. Pour ce faire, il doit cliquer sur Accorder

Seul l'administrateur peut l'activer pour les utilisateurs. 

L'administrateur indique dans les « Paramètres » de chaque utilisateur s'il peut utiliser l'app pour smartphone. Pour ce faire, il doit cliquer sur Accorder

Pour se connecter à l'app, l'utilisateur final utilise son login et son mot de passe du portail. Important : pour le login, n'oubliez pas d'utiliser @centrex.telenet.be. 

 

L'utilisateur final peut aussi choisir d'activer et de désactiver « Autoriser les appels entrants » via ses Paramètres.

Comment me connecter dans l'app FreePhone Business ?

Vous pouvez vous connecter en utilisant le même nom d'utilisateur et le même mot de passe que ceux définis dans le portail FreePhone Business. Important : pour votre nom d'utilisateur, n'oubliez pas d'ajouter @centrex.telenet.be. 

Que puis-je faire avec l'app FreePhone Business ?

L'app FreePhone Business est une extension de FreePhone Business sur votre smartphone. L'app est destinée à chaque utilisateur final sous licence et est liée au numéro de cette ligne fixe. 

 

Avec l'app FreePhone Business, vous pouvez continuer à recevoir vos clients de manière professionnelle via votre numéro de téléphone fixe, en déplacement comme au bureau :

 

  • Vous êtes toujours joignable pour vos clients et vous ne manquez donc plus aucun appel.
  • Vous utilisez l'app pour appeler vos contacts professionnels avec votre numéro fixe. (C’est votre numéro FreePhone Business qui est affiché, pas votre numéro mobile)
  • Vous pouvez consulter l'historique des appels sur votre ligne fixe.
  • Vous gérez votre numéro fixe depuis votre smartphone.
  • Vous gérez les paramètres de votre ligne fixe depuis le portail via votre smartphone (déviation d'appel, masquage d'un numéro, ne pas déranger, ...).

Mon smartphone est-il compatible avec l'app FreePhone Business ?

L'app FreePhone Business est adaptée aux smartphones disposant d'une connexion internet/wifi. 

 

Configuration logicielle requise : 

 

  • Apple iOS 10.0 ou supérieur
  • Android OS 4.4 ou supérieur

Bon à savoir

Le bon fonctionnement de l'app dépend du bon fonctionnement de la connexion internet. L'app FreePhone Business ne permet pas d'appeler des services d'urgence tels que le 112. 

L'app FreePhone Business ne peut être utilisée que par 1 utilisateur par licence FreePhone Business. 

Où puis-je utiliser l'app FreePhone Business ?

L'app peut être utilisée partout où vous disposez d'une connexion wifi ou d’un réseau mobile (2G/3G/4G). 

Bon à savoir

Si vous appelez par wifi et que vous vous déplacez en dehors de la zone wifi, vous basculez automatiquement sur le réseau mobile, et vice versa. 

Comment puis-je appeler un numéro interne ou externe ?

Sélectionnez « Contacts » et choisissez un nom ou un numéro dans la liste. Sélectionnez le contact et appuyez sur l'icône « Appeler ».

Choisissez Appels VoIP pour téléphoner via l’app. L'appel débute. 

Bon à savoir

Vous ne voyez pas vos contacts ? Appuyez sur Carnet d'adresses et choisissez Carnet d'adresses local.

Comment puis-je répondre à un premier appel puis à un second ?

Sélectionnez l'icône « Accepter » pour lancer un appel entrant.

Comment puis-je rappeler un appel manqué ?

Sélectionnez l'icône « Historique » et sélectionnez « Manqué ». Sélectionnez l'appel manqué que vous voulez rappeler. Sélectionnez « Appel VoIP » et l'appel débute.

Puis-je passer des appels d'urgence à partir de l'app ?

Vous ne pouvez pas appeler le 112 à l'aide de l'application FreePhone Business. Pour ce faire, vous devez appeler via votre smartphone.

Comment puis-je dévier un appel ?

Sélectionnez l'icône « Accepter » pour accepter un appel entrant. Sélectionnez l'icône « Dévier ». Sélectionnez le Nom/Numéro vers lequel vous voulez dévier. Sélectionnez « Dévier » si vous voulez dévier immédiatement, ou « Appeler d'abord » si vous voulez d’abord parler à cette personne.

Comment puis-je mettre un appel en attente ?

Sélectionnez l'icône « Attente » pour mettre un appel en attente.

Comment puis-je reprendre/répondre à un appel en attente ?

Si un appel est en attente, sélectionnez l'icône « Attente » pour reprendre l'appel.

Comment puis-je dévier automatiquement les appels ?

Dans le menu, choisissez « Paramètres d’appel ». Sous l'onglet « Dévier », sélectionnez : « Injoignable », « Occupé », « Toujours » ou « Pas de réponse ». Activez la déviation sélectionnée et entrez le numéro vers lequel vous voulez dévier l'appel sous « Dévier ». 

Comment activer le mode « Ne pas déranger » ?

Dans le menu « Paramètres d’appel », sélectionnez « Ne pas déranger ». Déplacez le bouton « Ne pas déranger » vers Actif.

Mon app FreePhone Business est fermée, mais les appels continuent d'arriver. Comment cela se fait-il ?

Depuis la mise à jour de l'app en novembre 2019, les messages push sont disponibles. Il n’est ainsi plus nécessaire de laisser l'application ouverte en permanence pour rester joignable. Vous ne voulez pas recevoir d'appels ? Dans ce cas, mieux vaut fermer votre session.

 

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