Attention ! À partir du 24/09/2022, nous mettons l’app FreePhone Business hors ligne. Comme solution, nous proposons bientôt une nouvelle app. Toutes nos excuses pour ce désagrément. Nous communiquerons bientôt plus d’infos sur cette solution. En attendant, vous pouvez gérer votre ligne fixe via le portail FreePhone Business.
Seul l'administrateur peut l'activer pour les utilisateurs.
L'administrateur indique dans les « Paramètres » de chaque utilisateur s'il peut utiliser l'app pour smartphone. Pour ce faire, il doit cliquer sur Accorder.
Seul l'administrateur peut l'activer pour les utilisateurs.
L'administrateur indique dans les « Paramètres » de chaque utilisateur s'il peut utiliser l'app pour smartphone. Pour ce faire, il doit cliquer sur Accorder.
Pour se connecter à l'app, l'utilisateur final utilise son login et son mot de passe du portail. Important : pour le login, n'oubliez pas d'utiliser @centrex.telenet.be.
L'utilisateur final peut aussi choisir d'activer et de désactiver « Autoriser les appels entrants » via ses Paramètres.
Vous pouvez vous connecter en utilisant le même nom d'utilisateur et le même mot de passe que ceux définis dans le portail FreePhone Business. Important : pour votre nom d'utilisateur, n'oubliez pas d'ajouter @centrex.telenet.be.
L'app FreePhone Business est une extension de FreePhone Business sur votre smartphone. L'app est destinée à chaque utilisateur final sous licence et est liée au numéro de cette ligne fixe.
Avec l'app FreePhone Business, vous pouvez continuer à recevoir vos clients de manière professionnelle via votre numéro de téléphone fixe, en déplacement comme au bureau :
L'app FreePhone Business est adaptée aux smartphones disposant d'une connexion internet/wifi.
Configuration logicielle requise :
Le bon fonctionnement de l'app dépend du bon fonctionnement de la connexion internet. L'app FreePhone Business ne permet pas d'appeler des services d'urgence tels que le 112.
L'app FreePhone Business ne peut être utilisée que par 1 utilisateur par licence FreePhone Business.
L'app peut être utilisée partout où vous disposez d'une connexion wifi ou d’un réseau mobile (2G/3G/4G).
Si vous appelez par wifi et que vous vous déplacez en dehors de la zone wifi, vous basculez automatiquement sur le réseau mobile, et vice versa.
Sélectionnez « Contacts » et choisissez un nom ou un numéro dans la liste. Sélectionnez le contact et appuyez sur l'icône « Appeler ».
Choisissez Appels VoIP pour téléphoner via l’app. L'appel débute.
Vous ne voyez pas vos contacts ? Appuyez sur Carnet d'adresses et choisissez Carnet d'adresses local.
Sélectionnez l'icône « Accepter » pour lancer un appel entrant.
Sélectionnez l'icône « Historique » et sélectionnez « Manqué ». Sélectionnez l'appel manqué que vous voulez rappeler. Sélectionnez « Appel VoIP » et l'appel débute.
Vous ne pouvez pas appeler le 112 à l'aide de l'application FreePhone Business. Pour ce faire, vous devez appeler via votre smartphone.
Sélectionnez l'icône « Accepter » pour accepter un appel entrant. Sélectionnez l'icône « Dévier ». Sélectionnez le Nom/Numéro vers lequel vous voulez dévier. Sélectionnez « Dévier » si vous voulez dévier immédiatement, ou « Appeler d'abord » si vous voulez d’abord parler à cette personne.
Sélectionnez l'icône « Attente » pour mettre un appel en attente.
Si un appel est en attente, sélectionnez l'icône « Attente » pour reprendre l'appel.
Dans le menu, choisissez « Paramètres d’appel ». Sous l'onglet « Dévier », sélectionnez : « Injoignable », « Occupé », « Toujours » ou « Pas de réponse ». Activez la déviation sélectionnée et entrez le numéro vers lequel vous voulez dévier l'appel sous « Dévier ».
Dans le menu « Paramètres d’appel », sélectionnez « Ne pas déranger ». Déplacez le bouton « Ne pas déranger » vers Actif.
Depuis la mise à jour de l'app en novembre 2019, les messages push sont disponibles. Il n’est ainsi plus nécessaire de laisser l'application ouverte en permanence pour rester joignable. Vous ne voulez pas recevoir d'appels ? Dans ce cas, mieux vaut fermer votre session.
Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?