On peut voir le nom de domaine comme un panneau de signalisation en ligne. Les pages web et les e-mails se trouvent sur des serveurs physiques qui ont chacun une adresse IP unique. L’adresse IP (p. ex. 212.123.14.2) est évidemment difficile à mémoriser. C’est pourquoi un nom de domaine y est associé (p. ex. telenet.be). Chaque nom de domaine renvoie donc à une adresse IP donnée. L'adresse IP indique à internet ce que vous cherchez et quelles pages web afficher ou quelle est la destination d’un e-mail.
Le nom de domaine est composé comme suit :
Les noms de domaine chez Telenet Business peuvent être achetés séparément, mais ils un nom de domaine .be est aussi inclus dans certains produits : Online Essentials, CLIC (buro), Business Fibernet (S), Microsoft 365 et Shared Hosting.
Tout dépend de ce que vous voulez faire ou de ce dont vous avez besoin. Vérifiez les possibilités.
Vous avez un nom de domaine chez un autre fournisseur et souhaitez le transférer chez Telenet Business ?
Modifier votre nom de domaine ? Ou le résilier si vous n'en avez plus besoin ? Découvrez ici comment faire.
Si vous achetez un nom de domaine séparément, le prix dépend de l'extension choisie.
Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?
Déjà client ? Posez votre question au 09 326 90 94.
Devenir client ? Appelez le 0800 66 066.
Posez votre question via cloudsupport@telenetgroup.be.