Telenet.be

Webmail

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 

Tout ce qu'il faut savoir sur les noms de domaine chez Telenet Business

On peut voir le nom de domaine comme un panneau de signalisation en ligne. Les pages web et les e-mails se trouvent sur des serveurs physiques qui ont chacun une adresse IP unique. L’adresse IP (p. ex. 212.123.14.2) est évidemment difficile à mémoriser. C’est pourquoi un nom de domaine y est associé (p. ex. telenet.be). Chaque nom de domaine renvoie donc à une adresse IP donnée. L'adresse IP indique à internet ce que vous cherchez et quelles pages web afficher ou quelle est la destination d’un e-mail.

 

Le nom de domaine est composé comme suit :

  • Votre domaine (www.votredomaine.be) : le nom de votre entreprise.
  • Sous-domaines éventuels (rendez-vous.votredomaine.be) : élément spécifique de votre domaine. C’est utile si vous avez un webshop ou un module de rendez-vous faisant partie d'un autre service ou passant par un autre fournisseur. Vous pouvez alors créer des sous-domaines qui renvoient directement vers le serveur où se trouve le webshop ou le module de rendez-vous, pour ne pas avoir à enregistrer un nom de domaine distinct.
  • Extension de domaine : .be, .com, .eu, .io, .xyz, …
{{lineValue}}

Les noms de domaine chez Telenet Business peuvent être achetés séparément, mais ils un nom de domaine .be est aussi inclus dans certains produits : Online Essentials, CLIC (buro), Business Fibernet (S), Microsoft 365 et Shared Hosting.

  • Si votre nom de domaine fait partie de votre Online Essentials, Business Fibernet (S) ou CLIC (buro), vous pouvez nous demander d'y apporter des modifications.
  • Si vous achetez votre nom de domaine séparément, dans un pack d’hébergement web ou avec un abonnement Microsoft 365, vous devez vous occuper vous-même de la configuration et les éléments suivants sont toujours compris :
    • Utilisation de nos name records étendus via le panneau de contrôle MyCloud
    • Liaison de votre hébergement existant
    • Renvoi vers votre boîte e-mail actuelle via e-mail forwarding
 
 

Demander un nom de domaine

Tout dépend de ce que vous voulez faire ou de ce dont vous avez besoin. Vérifiez les possibilités.

 
 

Transférer un nom de domaine chez Telenet Business

Vous avez un nom de domaine chez un autre fournisseur et souhaitez le transférer chez Telenet Business ?

 
 

Modifier ou résilier un nom de domaine

Modifier votre nom de domaine ? Ou le résilier si vous n'en avez plus besoin ? Découvrez ici comment faire.

 
 

Combien coûte un nom de domaine ?

Si vous achetez un nom de domaine séparément, le prix dépend de l'extension choisie.

 
 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?

Appelez-nous

Appelez-nous

Déjà client ? Posez votre question au 09 326 90 94.
Devenir client ? Appelez le 0800 66 066.

Appelez-nous
 
Envoyez-nous un e-mail

Envoyez-nous un e-mail

Posez votre question via cloudsupport@telenetgroup.be.

Envoyez-nous un e-mail
 
Gérer vos services

Gérer vos services

Connectez-vous à la
plate-forme MyCloud.

My Telenet : relevés