Telenet.be

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 

Signaler un abus internet ou SMS ?

Nous sommes d’avis que tous nos clients doivent pouvoir utiliser les SMS et profiter d'internet sans être dérangés. Nous interdisons donc tout comportement qui peut, directement ou indirectement, perturber l’expérience des autres utilisateurs. Au besoin, nous intervenons.

Types d'abus

  1. Piratage : scans de port non désirés, introduction illicite dans le système informatique...
  2. Virus : diffusion de logiciels malveillants
  3. Spam : diffusion d'e-mails non désirés
  4. Phishing (ou hameçonnage) : fraude par laquelle un escroc tente d'obtenir des informations sensibles (nom d'utilisateur, mot de passe, numéro de carte de crédit, ...) afin d'en faire un usage abusif par la suite.
 
 

Que fait Telenet en cas d'abus ?

Telenet ne peut intervenir qu'en cas d'abus via le réseau Telenet provenant d'un client Telenet.

  • Lors d’une première notification d'abus, Telenet contactera le client et lui signalera sa faute
  • Telenet ne peut décider de suspendre la connexion internet qu'en cas de réclamations continues
 
 

Quand Telenet ne peut-elle pas intervenir ?

Pour des raisons légales, Telenet ne peut rien faire en cas d'abus provenant d'autres réseaux.

Telenet est responsable du bon fonctionnement de son réseau, mais ne peut par exemple pas être responsable du contenu concret proposé sur l'internet.

Ainsi, Telenet ne peut pas intervenir directement contre des délits tels que de la pornographie infantile, des violations de droits d'auteur (publication sans autorisation de matériel protégé par les droits d'auteur), du harcèlement, ...

Dans de tels cas, contactez les autorités officielles compétentes

 
 

Comment signaler un abus à Telenet ?

Remplissez le bon formulaire Web, et nous examinerons votre réclamation.

Si l'auteur est un client Telenet, nous prendrons les mesures qui s'imposent.

 
 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?