Telenet.be

Webmail

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 

Signaler un abus internet ou SMS ?

Tous nos clients doivent pouvoir envoyer des SMS et profiter d'internet sans soucis. Nous n'autorisons pas les comportements directs ou indirects qui perturbent cette expérience pour les autres utilisateurs. Au besoin, nous intervenons.

Types d'abus

  • Piratage : scans de port non désirés, introduction illicite dans le système informatique...
  • Virus : diffusion de logiciels malveillants
  • Spam : diffusion d'e-mails non désirés
  • Phishing (ou hameçonnage) : fraude par laquelle un escroc tente d'obtenir des informations sensibles (nom d'utilisateur, mot de passe, numéro de carte de crédit, ...) afin d'en faire un usage abusif par la suite.
  • Malvertising : les fraudeurs tentent d'obtenir vos données (bancaires) ou d'installer des virus sur votre appareil au moyen de pop-ups et de bannières publicitaires sur des sites ou dans des apps populaires.
 
 

Que fait Telenet en cas d'abus ?

Telenet ne peut intervenir qu'en cas d'abus via le réseau Telenet provenant d'un client Telenet.

  • Lors d’une première notification d'abus, Telenet contactera le client et lui signalera sa faute
  • Telenet ne peut décider de suspendre la connexion internet qu'en cas de réclamations continues
 
 

Quand Telenet ne peut-elle pas intervenir ?

Pour des raisons légales, Telenet ne peut rien faire en cas d'abus provenant d'autres réseaux. Telenet n'est pas responsable du contenu concret sur internet, mais uniquement du bon fonctionnement de son propre réseau. Dès lors, Telenet ne peut pas intervenir directement contre des délits tels que de la pédopornographie, des violations de droits d'auteur (publication sans autorisation de matériel protégé par les droits d'auteur), du harcèlement, ... Dans de telles situations, contactez les instances compétentes.

Contactez votre police locale

 
 

Comment signaler un abus à Telenet ?

Vous soupçonnez qu'un client Telenet a commis des abus ? Remplissez le formulaire web approprié et nous examinerons votre plainte.

Signaler du spam ou du phishing

Signaler un piratage/virus

 
 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?

WhatsApp

WhatsApp

Posez votre question via WhatsApp

WhatsApp
 
Envoyez-nous un e-mail

Envoyez-nous un e-mail

Posez votre question via notre formulaire de contact

Envoyez-nous un e-mail
 
Rendez-vous

Rendez-vous

Rendez visite à un business partner

Rendez-vous