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Serveur mail propre installé, mais problèmes pour envoyer & recevoir des mails

Si vous avez vous-même installé un serveur de messagerie, il est possible que les mails sortants soient bloqués par certains paramètres antispam ou parce que le serveur est mis sur une « blacklist ».

Que puis-je faire ?

Vérifiez le message « delivery failure »

  • raison pour laquelle le mail a été bloqué
  • adresse de contact pour résoudre le problème (dans « black list »)

Vérifiez si votre serveur de messagerie est « open relay »

  • en « open relay » tout le monde peut envoyer des mails, les spammers en font surtout usage
  • en « open relay », vous avez une plus grande chance d’arriver sur une blacklist
  • en « open relay », prenez contact avec votre administrateur système

Vérifiez s’il existe un reverse-DNS record pour l’adresse IP de votre serveur de messagerie

  • renseignez-vous auprès de votre administrateur système ou du Service Client Telenet
  • vérifiez le nom « EHLO » de votre serveur de messagerie ; il s’agit du nom que le serveur communique à toutes les machines qui y sont connectées.
  • certains serveurs de messagerie demandent, via l’adresse IP, le nom du serveur en guise de contrôle supplémentaire avant d’accepter l’e-mail.

Vérifiez la présence de virus sur vos ordinateurs et serveurs

  • un virus qui envoie des spams via votre réseau fera atterrir votre sur une « black list »
 
 

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