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Si vous avez vous-même installé un serveur de messagerie, il est possible que les mails sortants soient bloqués par certains paramètres antispam ou parce que le serveur est mis sur une « blacklist ».
Que puis-je faire ?
Vérifiez le message « delivery failure »
raison pour laquelle le mail a été bloqué
adresse de contact pour résoudre le problème (dans « black list »)
Vérifiez si votre serveur de messagerie est « open relay »
en « open relay » tout le monde peut envoyer des mails, les spammers en font surtout usage
en « open relay », vous avez une plus grande chance d’arriver sur une blacklist
en « open relay », prenez contact avec votre administrateur système
Vérifiez s’il existe un reverse-DNS record pour l’adresse IP de votre serveur de messagerie
renseignez-vous auprès de votre administrateur système ou du Service Client Telenet
vérifiez le nom « EHLO » de votre serveur de messagerie ; il s’agit du nom que le serveur communique à toutes les machines qui y sont connectées.
certains serveurs de messagerie demandent, via l’adresse IP, le nom du serveur en guise de contrôle supplémentaire avant d’accepter l’e-mail.
Vérifiez la présence de virus sur vos ordinateurs et serveurs
un virus qui envoie des spams via votre réseau fera atterrir votre sur une « black list »
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