Telenet.be

Webmail

Contact

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 

Sécuriser la boîte e-mail POP3

{{lineValue}}

À partir de mars 2022, nous ne prenons plus en charge que le trafic d’e-mail POP3 avec SSL. N’oubliez donc surtout pas de cocher SSL(/TLS) ! Vos mails seront ainsi protégés. Vous utilisez plusieurs appareils et/ou boîtes e-mail ? Veillez alors à modifier les paramètres partout.

Quel programme e-mail utilisez-vous ?

Apple Mail

 

Android GMail

 

Outlook

 

Autre programme

Astuce: vous utilisez une autre version d'Apple Mail ? Dans ce cas, la disposition pourrait être un peu différente. Les étapes à suivre sont normalement les mêmes.

1

Ouvrez Paramètres.

2

Accédez à E-mail.

3

Cliquez sur Comptes.

4

Choisissez le compte correct.

5

Cliquez sur Avancé.

6

Activez l’option Utiliser SSL. Prêt !

 
 

Astuce: vous utilisez une autre version d'Android Mail ? Dans ce cas, la disposition pourrait être un peu différente. Les étapes à suivre sont normalement les mêmes.

1

Ouvrez l’app Gmail.

2

Cliquez sur le menu (les 3 tirets dans le coin supérieur gauche).

3

Accédez à Paramètres.

4

Choisissez la bonne adresse e-mail.

5

Accédez à Paramètres du courrier entrant.

6

Sélectionnez SSL/TLS sous Type de sécurité. C’est tout !

 
 

Astuce: vous utilisez une autre version d'Outlook ? Dans ce cas, la disposition pourrait être un peu différente. Les étapes à suivre sont normalement les mêmes.

1

Cliquez sur Fichier dans le coin supérieur gauche.

2

Choisissez Paramètres du compte.

3

Choisissez Paramètres du serveur.

 

4

Cochez Une connexion cryptée (SSL/TLS) est nécessaire pour ce serveur.

 
 

Vous utilisez un autre programme e-mail ? Dans ce cas aussi, vous pouvez facilement activer la sécurité.

  1. Accédez aux paramètres de votre programme e-mail.
  2. Choisissez la bonne adresse e-mail Telenet.
  3. Cochez SSL/TLS. Vous ne voyez pas cette option ? Parfois, SSL/TLS se trouve dans les paramètres avancés.

Vous ne trouvez toujours pas ce paramètre ? Jetez un coup d’œil sur le site web de votre programme e-mail. Vous y trouverez la procédure appropriée pour sécuriser votre trafic d’e-mail.

POP3 ou IMAP ?

Vous pouvez utiliser votre adresse e-mail Telenet pour différents programmes e-mail. Pour configurer votre adresse e-mail Telenet pour votre programme e-mail, vous pouvez choisir entre 2 protocoles : IMAP et POP3.

Telenet recommande IMAP, car IMAP stocke vos mails sur le serveur. Il vous permet d'accéder à vos mails sur tous vos appareils.

 

Utiliser IMAP

 

POP3 stocke vos mails sur votre appareil. Vous ne pouvez donc pas les lire sur un autre appareil. Vous optez pour POP3 ? Veillez alors à bien sécuriser votre compte e-mail !

 
 

Configurer manuellement POP3

Votre programme e-mail préremplit souvent toutes les données automatiquement pour vous. C'est pratique, car vous n'avez plus à modifier quoi que ce soit vous-même et vous devez seulement confirmer votre compte. Votre programme e-mail vous demande quand même de remplir les données manuellement ? Vous trouverez toutes les informations requises ici.

  PARAMÈTRES POP3
NOM DU SERVEUR pop.telenet.be
PORT 995
TYPE DE SÉCURITÉ SSL(/TLS)
 
 
 
 
 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?

WhatsApp

WhatsApp

Posez votre question via WhatsApp

WhatsApp
 
Envoyez-nous un e-mail

Envoyez-nous un e-mail

Posez votre question via notre formulaire de contact

Envoyez-nous un e-mail
 
Rendez-vous

Rendez-vous

Rendez visite à un business partner

Rendez-vous