Telenet.be

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 

Questions fréquentes à propos des boosters wifi

Mon wifi ne fonctionne pas de manière optimale. Comment cela se fait-il et que puis-je faire ?

Pas de panique, le problème peut avoir diverses causes. Effectuez nos 5 contrôles wifi pour améliorer votre connexion wifi.

Ai-je le bon modem pour une bonne portée de wifi ?

Un ancien modem peut donner une mauvaise expérience wifi, donc un modem neuf peut résoudre votre problème.

 

Vérifiez si votre modem est à jour.

Que fait un booster wifi ? Et en ai-je absolument besoin pour une bonne portée wifi ?

Le wifi est l’internet sans fil qui est diffusé dans votre entreprise via votre wireless modem. Il vous permet de surfer sans fil sur votre smartphone, tablette ou ordinateur portable. La distance entre l'appareil que vous utilisez pour surfer et votre modem est déterminante pour la vitesse. Plus vous êtes près du modem, plus le signal wifi sera fort. Les signaux wifi émis par votre modem ont parfois du mal à passer à travers les murs, les portes, le béton ou le verre. Il est dès lors possible que vous deviez étendre le signal vers le reste de l'entreprise.

 

Votre wifi ne fonctionne pas de manière optimale ? Faites alors le test wifi à l’aide de l’app Telenet afin de recevoir immédiatement une solution. Problème de couverture wifi et un booster wifi peut résoudre ce problème ? En savoir plus sur la commande de votre booster wifi. Un autre problème ? Dans ce cas, un booster wifi ne peut pas apporter une solution, au contraire, il peut aggraver le problème en provoquant des interférences. L'app Telenet vous donne une autre solution sur mesure.

Est-ce que le système wifi intelligent fonctionne également avec un booster wifi qui n'est pas de Telenet ?

Oui, mais pour une expérience sans souci, optez pour un exemplaire de Telenet. Contrairement à un Wifi Powerline ou un Access Point d'une autre marque, nos modèles fonctionnent mieux entre eux grâce au système wifi intelligent et vous transfèrent aisément entre les différents points wifi dans votre entreprise.

 

Pourquoi choisir les boosters wifi de Telenet ?

Est-il possible d’utiliser différents boosters wifi ensemble ?

Vous pouvez combiner un Access Point avec des Powerlines ou un autre Access Point.

 

Tous les adaptateurs Powerline (Wifi) ne sont pas compatibles entre eux. Lorsque vous combinez des adaptateurs non compatibles, cela a une influence négative sur la qualité de votre réseau. Demandez donc conseil dans un point de vente Telenet lorsque vous achetez un Powerline ou adaptateur Wifi Powerline supplémentaire. 


Mes boosters de réseau sont-ils compatibles ?

Pourquoi devrais-je prendre des boosters wifi de Telenet ?

Tous nos boosters de réseau font partie du système wifi intelligent de Telenet.

 

Ceci garantit...

  • un réseau wifi unique dans votre entreprise, car ils reprennent automatiquement le mot de passe et le nom de réseau de votre modem.
  • qu'ils ont fait l’objet d’un test approfondi et ont été approuvés par Telenet.
  • qu’ils permettent à Telenet d’effectuer des mises à jour logicielles à distance.
    • ainsi, tout reste rapide, à jour et sécurisé
    • qu’en cas de problèmes, nous pouvons poser le bon diagnostic à distance
  • qu'ils peuvent être gérés via My Telenet.

De combien de boosters wifi ai-je besoin ?

Vous pouvez déjà améliorer votre expérience wifi avec 1 booster wifi. Si vous installez votre booster wifi quelque part, vous remarquerez que vous pouvez aussi mieux surfer dans les pièces voisines. Si vous installez un booster wifi dans chaque pièce, les signaux interféreront, ce qui dégradera votre wifi.

Pourquoi votre système wifi est-il le plus intelligent ?

J'ai acheté mon premier booster wifi. Ai-je encore droit à un booster wifi gratuit en location ?

Oui, à partir du 19 mars 2018, vous ne pouvez plus acheter de boosters wifi de Telenet ; il sera uniquement possible de les louer. De plus, nous proposons à tout client internet, nouveau et existant, un booster wifi gratuit en location. Même si vous avez déjà acheté un booster wifi de Telenet.

Je veux un booster wifi gratuit à une deuxième adresse. Est-ce possible ?

Oui, c'est possible. Si la deuxième adresse est facturée sur une facture séparée, vous pouvez aussi profiter d'un booster wifi gratuit à cette deuxième adresse.

Que faire lorsque mes boosters wifi (location/prêt à usage) sont en panne ?

Votre booster wifi loué est en panne ? Vous pouvez l'échanger gratuitement dans un point de vente Telenet près de chez vous. Amenez toujours tous vos boosters wifi actuels de Telenet au point de vente Telenet lorsque vous voulez faire vérifier ou échanger un appareil. Demandez spécifiquement des boosters de réseau Telenet.

Je veux rapporter mes boosters wifi (location/prêt à usage). Que dois-je faire ?

Vous ne voulez plus faire usage de vos boosters wifi (location/prêt à usage) ? Apportez-les tous dans un point de vente Telenet près de chez vous. Votre location de boosters wifi sera arrêtée par la suite.

J'ai un booster wifi en location/prêt à usage, mais la portée wifi n'est pas meilleure. Que faire ?

Appelez-nous au 0800 68 000 et choisissez l’option 3 dans le menu. Nous regarderons alors ensemble la meilleure solution pour vous.

Puis-je utiliser un booster wifi à l'extérieur ?

Oui, c’est possible ! Grâce à un Wifi Powerline vous pouvez améliorer le signal wifi à l'extérieur de votre entreprise. Vous pouvez l'utiliser où vous voulez, pour autant qu'il y ait une prise de courant dans les environs.

 

Astuce : Ne laissez pas votre Wifi Powerline dehors la nuit ou lorsqu'il pleut. Trop d'humidité peut endommager l'appareil.

 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?