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Qu’est-ce qu’un transfert et un trade ?

La différence est que le propriétaire du domaine reste le même en cas de transfert, alors qu’il change en cas de trade.

Qu’est-ce qu’un transfert ?

Un nom de domaine est lié au titulaire du domaine (ou titulaire de licence), pas à l’agent qui gère votre nom de domaine. Cela signifie que vous pouvez décider à tout moment de passer à un autre agent, alors que le propriétaire du domaine reste le même.

Lors du transfert, la configuration de votre nom de domaine (notamment pour votre site Web et mail) reste inchangée. Après le transfert, vous pouvez vous connecter sur notre panneau de commande en ligne MyCloud pour modifier la configuration (p. ex. utiliser les serveurs de noms Telenet).

La plupart des agents supprimeront les enregistrements de leurs serveurs de noms dès qu’ils seront notifiés qu’ils n’ont plus la gestion du domaine.

Il est donc essentiel d’effectuer au plus vite le renvoi du serveur de noms dès que le transfert est terminé afin de garantir la continuité du bon fonctionnement de votre domaine.

Un transfert doit toujours être confirmé. Généralement, cela se passe :

  • avec un code d’autorisation (EPP key)
  • en confirmant via un lien dans un mail envoyé par le registry ou registraire (p. ex. DNS.be, Ascio.com, etc.)
  • ou une combinaison des deux.
 
 

Qu’est-ce qu’un trade ?

Un nom de domaine est lié à un titulaire de domaine (ou titulaire de licence). Après accord avec une tierce partie, vous pouvez décider de transférer le domaine à un nouveau propriétaire ou vous pouvez devenir le propriétaire d’un nom de domaine après accord avec le propriétaire actuel.

Si vous souhaitez devenir le propriétaire d’un nom de domaine et si vous avez l’accord du propriétaire actuel, vous pouvez lancer une procédure de trade. Il vous sera demandé de fournir les nouvelles coordonnées lors de la demande.

Un trade doit aussi toujours être confirmé. Généralement, cela se passe :

  • avec un code d’autorisation (EPP key que vous recevez de l’actuel propriétaire)
  • en confirmant via un lien dans un mail envoyé par le registry ou registraire (p. ex. DNS.be, Ascio.com, etc.) au propriétaire du domaine
  • ou une combinaison des deux.

Remarque :

Si vous souhaitez modifier le propriétaire officiel d’un domaine ou devenir le nouveau propriétaire d’un domaine (avec l’accord du propriétaire actuel), un trade peut être lancé. Même si le domaine est déjà enregistré chez Telenet.

 
 

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