Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
Qu’est-ce qu’un enregistrement SRV ?

L’enregistrement SRV

L’enregistrement SRV (ou Service Record) est un enregistrement générique qui définit quel service fournit un hôte spécifique. Il offre un contrôle sur la priorisation et l’utilisation.

La théorie derrière le SRV est la suivante : Un enregistrement SRV permet de retrouver, via une demande DNS, quel serveur (nom d’hôte) fournit un service particulier (service Web, HTTP) pour un domaine spécifique (example.com). Ce nom d’hôte peut se trouver dans ou en dehors du domaine.

  • Owner : l’enregistrement se compose du service, du protocole et du domaine. Ainsi, _http._tcp.example.com signifie "trafic http via le protocole TCP dans le domaine example.com".
  • Priority : priorité pour cet enregistrement (de 0 à 65535). Le plus petit chiffre indique la priorité la plus élevée.
  • Weight : si vous utilisez plusieurs services avec la même priorité, vous pouvez indiquer une pondération (weight) supplémentaire (de 0 à 65535). Le chiffre le plus élevé veille ici à ce que cet enregistrement soit le plus délivré. 0 indique qu’il ne faut utiliser aucune pondération.
  • Port : numéro de port attribué au service.
  • Target : nom d’hôte qui livre le service. Le nom d’hôte ne doit pas être dans le même domaine, mais doit être un Fully Qualified Domain Name (FQDN).
 
 

Exemple

_http._tcp.example.com 1 1 80 www.exemple.net"

Une application peut p. ex. demander au serveur DNS de example.com s’il sait qui prend en charge le trafic HTTP via TCP sur example.com. Le serveur DNS répondra que www.exemple.net offre un tel service sur le port 80. Cette application sait donc qu’elle peut se rendre sur www.exemple.net pour le trafic HTTP via le protocole TCP.

 
 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?