Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
Problème avec Triiing
Quel problème rencontrez-vous avec Triiing ?

Triiing ne fonctionne plus

 

L'activation sur un autre appareil échoue

Vous pouvez vérifier plusieurs choses :

Vérifiez d'abord

WIFI COUPÉ ?

Vous êtes en train d'appeler un numéro belge ? Dans ce cas, vous pouvez basculer l'appel sur la connexion GSM normale via votre abonnement mobile, que vous soyez en Belgique ou à l'étranger.

  • Vous entendrez un bip si la couverture Wifi n’est plus suffisante.
  • Appuyez sur Via GSM.
  • Vous continuerez d’appeler avec votre abonnement mobile.

Important

  • Dès que vous basculez l'appel, vous payez le tarif de votre abonnement GSM.
  • Vous appelez à l'étranger ? Après le basculement, vous paierez les tarifs de roaming.

SOLDE IMPAYÉ POUR UNE FACTURE ?

WIGO Business, FLUO, Whop ou Whoppa ?

Vous avez toujours besoin d'un de ces abonnements pour pouvoir profiter de Triiing. Vérifiez-le sur My Telenet.

 
 

Autre problème ?

Choisissez votre système d’exploitation

ANDROID

PROBLÈME

SOLUTION OU CONSEIL

Qualité du son, p. ex.

  • Votre correspondant ne vous entend pas assez fort ou entend un écho
  • La voix de votre correspondant est déformée
  • Vérifiez la version Android de votre appareil et si vous pouvez la mettre à niveau. La qualité du son est meilleure sur la version plus récente que p. ex. Gingerbread (2.3)
  • Écho ? Vérifiez la qualité de votre signal Wifi. En outre, ne laissez pas trop d'applis ouvertes simultanément.

Message dans une langue incorrecte ? Ou un message incorrect ?

Nous nous employons à remédier à ce problème. Il peut arriver que vous voyiez un message en anglais, même si vous utilisez l’appli en français.

Vous vous êtes trompé dans le numéro ?

Il se peut que l'appli demande de donner un feed-back sur la qualité de l'appel. Il suffit de le faire disparaître.

Vous avez un Samsung Ace 2 ou Galaxy S2 ? Vous n’entendez rien lorsque vous utilisez Triiing via Wi-Free ?

Cela peut arriver avec la version Android 2.3 (Gingerbread). Mettez à jour vers une version plus récente.

Aucun nom dans votre historique d’appels pour vos appels Triiing ?

  • Android 2.3 : mettez à jour vers une version plus récente.
  • Appareil HTC : il se peut que vos contacts soient indiqués comme des numéros inconnus

Aucun SMS avec code reçu pour activer ? Normalement, vous devez le recevoir dans l’heure.

Désinstallez l'appli, téléchargez-la à nouveau et réinstallez-la. Nous travaillons sur une solution.

Vous ne pouvez pas appeler dans la voiture via un kit mains libres ?

Saviez-vous que...

Pour chaque appel, vous pouvez choisir d’appeler via Triiing ou votre téléphone. Votre kit mains libres ne peut pas faire ce choix, et vous ne pouvez par conséquent pas appeler.

  • Appelez avec votre téléphone
  • Vous voyez un pop-up avec 2 choix – choisissez l’icône du téléphone
  • Appuyez sur Toujours
  • Votre appareil appellera maintenant automatiquement via le téléphone
 
 

L’appli s’arrête lorsque vous l’utilisez via Wi-Free ?

Après vous être connecté, patientez un peu avant d’utiliser Triiing. Si vous venez tout juste de vous connecter, un problème peut survenir.

Casque via Bluetooth

Vous ne pouvez pas appeler avec un casque Bluetooth via Triiing (Android).

APPLE

Vos contacts ne s’affichent pas dans l’appli ?

Lorsque vous avez installé Triiing, Apple vous a demandé si l’appli pouvait avoir accès à vos contacts. Vous avez répondu « non » ? Vous pouvez modifier ce réglage plus tard via votre smartphone, dans les options de protection de la vie privée.

Conseil : vérifiez si la dernière version de Triiing est installée sur votre appareil. Effectuez une mise à jour si ce n’est pas le cas.

 
 

Bon à savoir

Après votre appel avec Triiing, vous pouvez donner du feed-back sur la qualité. Ne manquez pas de le faire. Vous nous fournirez ainsi des informations très utiles.

 
 

Préalable

En fonction de votre abonnement, vous pouvez installer l'appli sur un nombre précis d'appareils.

  • Avec WIGO Business, FLUO ou Whoppa, vous pouvez installer l'appli Triiing sur 5 appareils.
  • Avec Whop, vous pouvez installer l'appli Triiing sur 2 appareils. 

Annuler aussi la liaison

Vous avez supprimé Triiing d’un appareil pour l’installer sur un autre ?

Dans ce cas, vous devez également annuler la liaison de l’appli dans My Telenet ou dans l’appli elle-même.

 
 

Comment ?

Dans My Telenet

  • Accédez à My Telenet
  • Choisissez Ma téléphonie fixe – FreePhone Europe – Telenet Triiing
  • Dissocier l’appli

Dans l’appli elle-même

iOS :

  • Paramètres > Appareils > Gérer vos appareils > Choisissez votre ligne fixe > Annuler la liaison de cette appli

Android :

  • Paramètres > Appareils > Annuler la liaison de cette appli

Liaison annulée ? Attendez cinq minutes environ avant d’enregistrer l’appli sur votre nouvel appareil.

 
 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?