Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
Pourquoi valider mon nom de domaine ?

Mail vous demandant de valider votre nom de domaine ?

Depuis avril 2014, un nouveau règlement exige que l’adresse e-mail de contact du (futur) propriétaire du domaine pour les extensions gTLD (.com, .net, .org, .biz, .info, etc.) soit validée. Cette validation ne doit être effectuée qu’une fois. Si l’adresse mail liée au nom de domaine n’a pas encore été validée, vous recevrez un mail vous invitant à la valider.

Mais si vous avez déjà utilisé et validé l’adresse mail, vous ne recevrez pas de mail. La non-validation de l’adresse e-mail a les conséquences suivantes :

  • Lors de l’enregistrement d’un nom de domaine : votre domaine sera enregistré, mais il ne sera pas actif tant que l'adresse e-mail n'aura pas été validée.
  • Lors d’un transfert ou trade d’un nom de domaine : la procédure de transfert n’aura pas lieu tant que l’adresse mail n’a pas été validée, que vous ayez déjà confirmé le transfert ou non.
  • Mise à jour des coordonnées du déposant : celles-ci ne sont pas mises à jour si l’adresse mail n’a pas été validée.

Le mail de validation est envoyé depuis l’adresse reminder@registrant-verification.com. Surveillez le dossier Spam de votre boîte e-mail, car il se pourrait que le mail y aboutisse.

 
 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?