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Paiement par domiciliation refusé ?

Préalable

Une domiciliation peut être refusée en raison d'un…

  • solde insuffisant
  • accord entre le client et la banque de ne pas faire effectuer le paiement
  • problème technique
  • arrêt ou blocage du numéro de compte par le client ou en cas de décès (par la banque)
 
 

Au premier refus

Nous demandons à nouveau ce montant sur votre facture suivante. Vous payez l’ancienne et la nouvelle facture ensemble. Prévoyez dès lors le solde suffisant sur votre compte.
Attention : vous avez reçu entre-temps une lettre de rappel ? Dans ce cas, vous risquez des frais administratifs (8 €) pour paiement en retard.

Compte bloqué ou arrêté ?

  • Dans ce cas, la banque nous le fait savoir (lors de la demande par domiciliation)
  • Nous arrêtons la domiciliation
  • Vous payez votre facture suivante par virement
 
 

En cas de deuxième refus

  • Nous arrêtons la domiciliation
  • Payez donc immédiatement par virement
  • Payer à nouveau par la même domiciliation ? Contactez-nous. C'est possible…
    • jusqu'à 13 mois après notre résiliation
    • uniquement si votre domiciliation est arrêtée après 2 refus. Ce n’est pas le cas si vous l’avez arrêté vous-même, que vous avez changé de banque ou que votre numéro de compte a été bloqué. Dans telle situation, vous devez demander une nouvelle domiciliation
 
 

Conseil

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