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Paiement par domiciliation refusé ?

Votre domiciliation a été refusée ? Cela signifie que Telenet n'a pas pu demander le montant à votre banque. Il peut y avoir plusieurs raisons :

  • solde insuffisant
  • accord entre vous et la banque de ne pas faire effectuer le paiement
  • problème technique
  • arrêt ou blocage du numéro de compte par vous ou par la banque

Au premier refus

Nous vous informons par mail et/ou par SMS que votre domiciliation a été refusée et nous vous demandons de payer immédiatement le solde ouvert par virement.

 

Nous ne recevons pas ce paiement avant l'échéance de votre facture suivante ? Dans ce cas, nous demandons à nouveau ce montant avec votre facture suivante. Vous payez alors l'ancienne facture et la nouvelle ensemble. Prévoyez dès lors le solde suffisant sur votre compte. Nous facturons des frais de rappel (10 €) en cas de retard de paiement. 

Compte bloqué ou arrêté ?

Dans ce cas, la banque nous le fait savoir (lors de la demande par domiciliation). Nous arrêtons votre domiciliation. Vous payez votre facture suivante par virement.

 
 

En cas de deuxième refus

Nous arrêtons votre domiciliation. Vous payez donc dès ce moment par virement. Nous facturons des frais de rappel (10 €) en cas de retard de paiement.

 

Vous voulez payer à nouveau avec le même mandat de domiciliation par la suite ? Contactez-nous dans les 13 mois suivant notre arrêt.

 

Attention : Si vous avez arrêté vous-même votre domiciliation, changé de banque ou fait bloquer votre numéro de compte, vous ne pourrez pas réactiver votre domiciliation par la suite avec la même référence de mandat. Demandez alors une nouvelle domiciliation.

 
 
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