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Que faire en cas d’interférences ?

Plus vous avez d’appareils, plus le risque est grand que certains perturbent votre signal wifi. 

Votre Telenet Wireless Modem ou votre station principale émet un signal wifi, qui est capté par votre ordinateur, smartphone ou tablette. Votre signal wifi est partout mauvais ?  Les autres signaux dans l’air peuvent en être la cause. Ces autres signaux sont baptisés « sources d’interférences ».

Comment résoudre les sources d’interférences ?

AUTRES APPAREILS (p. ex. four à micro-ondes, installation d’alarme)
Un appareil est sur le même canal ou la même fréquence que votre modem ? Cela peut ralentir votre connexion wifi.

 

Solution ?

Déplacez votre appareil ou changez le canal wifi de votre modem sans fil. Votre modem sans fil a un canal wifi fixe ? Vous pouvez changer le canal de votre access point.


AUTRES MODEMS SANS FIL

Votre signal wifi peut également perturber le signal wifi de vos voisins.

Solution ?
Modifiez le canal wifi de votre modem sans fil. Votre modem sans fil a un canal wifi fixe ? Vous pouvez changer le canal de votre access point. 

 
 

Comment modifier le canal wifi ?

Comment modifier le canal wifi de votre modem sans fil ?

  • Rendez-vous sur My Telenet et cliquez sur Mon internet > Paramètres sans fil 
  • Cliquez ensuite sur Paramètres > Signal
  • Dans la zone Fréquence wifi, sélectionnez 2,4 GHz ou 5 GHz
    • Pour Configuration 2,4 GHz, choisissez le canal 1, 6 ou 11
    • Pour Configuration 5 GHz, choisissez le canal 100
  • Cliquez sur Enregistrer

Comment modifier le canal wifi de votre point d’accès ?


Conseil : Réglez toujours votre fréquence wifi sur 2,4 GHz et 5 GHz.

 

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