Telenet.be

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 

Que faire en cas d'interférences ?

Votre wireless modem sans fil ou vos boosters wifi émettent des ondes radio. Ce sont ces ondes que nous appelons wifi. Elles vous permettent de connecter vos appareils à internet sans utiliser de câble. Certains autres signaux diffusés dans l'air (sources d'interférences) peuvent perturber les ondes radio, et donc votre expérience wifi. C'est ce qu'on appelle des interférences.

Comment résoudre les sources d’interférences ?

AUTRES APPAREILS (p. ex. four à micro-ondes, installation d’alarme)
Un appareil est sur le même canal ou la même fréquence que votre modem ? Cela peut ralentir votre connexion wifi.

 

Solution ?

Déplacez votre appareil ou changez le canal wifi de votre modem sans fil. Votre modem sans fil a un canal wifi fixe ? Vous pouvez changer le canal de votre access point.


AUTRES WIRELESS MODEMS

Votre signal wifi peut également perturber le signal wifi de vos voisins.

Solution ?
Modifiez le canal wifi de votre modem sans fil. Votre modem sans fil a un canal wifi fixe ? Vous pouvez changer le canal de votre access point. 

 
 

Comment modifier le canal wifi ?

Comment modifier le canal wifi de votre modem sans fil ?

  • Accédez à vos Paramètres de modem
  • Accédez à l'onglet Signal
  • Dans la zone Fréquence wifi, sélectionnez 2,4 GHz ou 5 GHz
    • Pour Configuration 2,4 GHz, choisissez le canal 1, 6 ou 11
    • Pour Configuration 5 GHz, choisissez Automatique.
  • Cliquez sur Enregistrer.

Comment modifier le canal wifi de votre Access Point ?


Astuce : Réglez toujours votre fréquence wifi sur 2,4 GHz et 5 GHz.

 

Le problème persiste ?

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?