Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
Je rencontre des problèmes d’interférences

Vous êtes dans la même pièce que votre wireless modem, mais votre connexion Wifi est lente ? C’est que vous rencontrez des perturbations provenant d’autres signaux Wifi.

Votre Telenet Wireless Modem ou votre station principale émet un signal Wifi, qui est capté par votre appareil. Si votre signal Wifi est de mauvaise qualité partout au bureau, le problème peut être dû à l’émission d’autres signaux. C’est ce que nous nommons des sources d’interférences.

Quelles sont les sources d'interférences potentielles et les solutions ?

Certains appareils (p. ex. four à micro-ondes, installation d’alarme)

Certains appareils peuvent perturber votre signal Wifi. Lorsque ces appareils sont sur la même fréquence ou les mêmes canaux que votre wireless modem, votre connexion Wifi sera ralentie.  

Solution

  • Déplacez ces appareils et vérifiez si le problème est résolu
  • Le problème persiste ? Modifiez le canal Wifi de votre wireless modem.
  • Allez dans My Telenet
    • Cliquez sur Mon internet > Paramètres sans fil
    • Cliquez sur Paramètres > Signal
    • Pour Fréquence Wifi, choisissez 2,4 GHz ou 5 GHz
      • Pour Configuration 2,4 GHz, choisissez le canal 1, 6 ou 11
      • Pour Configuration 5 GHz, choisissez le canal 100
    • Cliquez sur Enregistrer

Signaux Wifi d'autres wireless modems

Votre bureau se trouve dans un immeuble à appartements ou dans une rue densément peuplée ? Il se peut dans ce cas que les signaux Wifi d’autres wireless modems (p. ex. chez les voisins) se chevauchent ou se perturbent, parce qu’ils émettent sur la même fréquence que votre station principale.

Solution

  • Modifiez le canal Wifi de votre wireless modem.
    • Allez dans My Telenet
    • Cliquez sur Mon internet > Paramètres sans fil
    • Cliquez sur Paramètres > Signal
    • Pour Fréquence Wifi, choisissez 2,4 GHz ou 5 GHz
      • Pour Configuration 2,4 GHz, choisissez le canal 1, 6 ou 11
      • Pour Configuration 5 GHz, choisissez le canal 100
    • Cliquez sur Enregistrer
 
 
 

Conseil

Réglez toujours votre fréquence Wifi sur 2,4 GHz et 5 GHz. 

 
 

Le problème persiste ?

Si cela ne marche pas, il se peut que votre Wifi rencontre un autre problème. 

Vous pouvez aussi faire appel à un technicien Tip Top Tour afin d'améliorer votre réseau

 
 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?