Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
Je n’ai pas de réception Wifi dans certaines pièces

Un réseau de base se compose de la station principale standard (wireless modem), qui est reliée par des connexions fixes ou sans fil à tous les appareils de votre maison. En fonction de l’endroit où est installée la station principale, de la taille de votre entreprise ou maison et des diverses sources d’interférences qui s’y trouvent, il se peut que la station principale ne puisse pas atteindre toutes les pièces ou que le signal ne soit pas assez puissant partout. Pas de problème ! Il existe des solutions appropriées pour étendre la couverture de votre Wifi.

Préalable

Pour être sûr que la cause du problème réside dans une mauvaise couverture Wifi, effectuez les tests suivants :

  • Emportez votre portable, tablette ou smartphone dans la pièce où se trouve votre station principale. Placez-vous juste à côté de la station principale.
  • Testez la connexion en regardant pendant quelques minutes une vidéo YouTube ou en exécutant un speedtest.

Votre Wifi fonctionne bien à proximité de votre station principale, mais pas partout dans la maison ?

  • Dans ce cas, vous avez probablement un problème de mauvaise couverture Wifi dans votre maison.
  • Avant d’acheter un access point (supplémentaire) ou un adaptateur Powerline, assurez-vous que le problème ne provient pas de votre Telenet Wireless Modem ou de votre station principale.
 
 

Stations secondaires internet Telenet

Outre votre station principale, Telenet propose en option 3 types de stations secondaires internet qui offrent une compatibilité optimale entre elles et votre station principale : adaptateurs Powerline, adaptateurs Powerline Wifi et access points.

 
 

Au travail

Vous voulez vous en charger ?

Les adaptateurs Telenet Powerline et les Telenet Access Points sont disponibles dans les Telenet Centers. Demandez toujours spécifiquement des appareils Telenet portant le logo Telenet.

Vous ne préférez pas le faire vous-même ?

Telenet invite proactivement les clients dont nous soupçonnons que le réseau domestique n'est pas optimal, mais chaque client qui a un abonnement internet peut bien entendu demander une visite Tip Top Tour gratuite.

 
 

Le problème persiste ?

Si cela ne marche pas, il se peut que votre Wifi rencontre un autre problème.

 
 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?