Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
Un problème avec le wifi au bureau ?

Nous vous guidons à l’aide de 5 contrôles wifi pour améliorer votre connexion wifi. 

Contrôle wifi 1 : votre modem sans fil

Avez-vous du courant et la prise de votre modem sans fil est-elle correctement branchée ? Le signal sans fil de votre modem sans fil est également allumé ?

 

Nous allons le vérifier.

 
 

Contrôle wifi 2 : vitesse plus lente ou des travaux dans votre région ?

Votre volume de base mensuel est-il épuisé ou avez-vous consommé intensivement ? Il est dans ce cas possible que vous surfiez à une vitesse ralentie. Et cela a un impact sur votre connexion wifi. 

 

Nous allons le vérifier. 

S’il y a des travaux dans votre région, une coupure internet est temporairement possible.

 

Nous allons le vérifier. 

 
 

Contrôle wifi 3 : le bon réseau

Au travail, connectez-vous à votre réseau professionnel, et si vous êtes sur la route au réseau Telenet Wi-Free (homespots et hotspots). Vous êtes connecté au bureau au réseau Telenet Wi-Free ? Cela peut influencer votre expérience de surf.

Nous allons le vérifier
Dans les paramètres de votre appareil, dans wifi, vérifiez si vous êtes connecté à votre réseau. Vérifiez les données sur votre passeport wifi.
 

Conseil : Installez l’appli Telenet Mobile et activez la « gestion wifi automatique ». Ainsi, vous surferez toujours sur le bon réseau.
 

 
 

Contrôle wifi 4 : des problèmes avec tous vos appareils ?

Le problème se pose sur tous vos portables, smartphones, ordinateurs et tablettes ? La cause ne provient probablement pas de vos appareils. 

Réalisez le contrôle wifi 5 pour vérifier votre couverture. 

 

Le problème ne se pose pas sur tous vos appareils ? Alors, cela vient probablement de votre appareil. Nous allons le vérifier.

 
 

Contrôle wifi 5 : la même couverture wifi partout ?

Vous ne surfez pas aussi vite dans toutes les pièces ? Il s’agit probablement d’un problème de couverture wifi. Nous allons le vérifier

Votre wifi est lent dans toutes les pièces ? Approchez-vous du modem avec votre ordinateur portable, tablette ou smartphone. Jouez quelques minutes une vidéo YouTube ou faites le speedtest.

  • La connexion tout près de votre modem est bonne ? Vous avez peut-être des problèmes d’interférences ou des perturbations provenant d’autres signaux wifi. Nous allons le vérifier.
  • La couverture n’est pas non plus bonne près du modem ? Redémarrez le modem.
 
 

Vous avez fait toutes les vérifications et le problème persiste ?

Contactez-nous pour une visite Tip Top Tour

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?