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Comment activer
l'interactivité ?

Pour regarder la TV via votre box TV Telenet, vous avez besoin d’internet de Telenet. Votre box TV utilise votre connexion internet pour la plupart des fonctionnalités. Vous avez besoin d'interactivité pour :

  • consulter le guide TV.
  • demander des films et programmes dans la TV-thèque.
  • faire et regarder des enregistrements
  • gérer vos Paramètres familiaux
  • revoir des programmes avec Replay TV
  • utiliser la commande vocale
 
 

Comment vérifier ?

Appuyez sur  >  > Infos > Diagnostic et vérifiez si votre box TV est toujours connectée à internet.

Connexion

Pas de connexion

 
 

Connectez votre modem Telenet avec...

  • un câble réseau (généralement via une prise murale)
  • Telenet 360° Pods : vous connectez un pod à votre décodeur avec un câble UTP.

Wifi : Votre box TV Telenet peut aussi être connectée via wifi. Le câble UTP est cependant plus stable.

  • ou un autre booster réseau, par exemple un Access Point ou une Powerline. 
 
 

Toujours pas d'interactivité ?

ÉTAPE 1- Vérifiez vos câbles réseau

  • Vérifiez si tous les câbles réseau sont bien enfoncés dans les prises de votre box TV Telenet et votre modem Telenet et éventuellement dans votre prise murale et vos boosters réseau. Lorsqu’un câble est bien enfoncé, vous entendrez un déclic
  • Un câble est peut-être endommagé. Essayez un autre câble réseau (UTP catégorie 5). N’oubliez pas que le câble dans le mur, entre votre prise murale et le modem, peut lui aussi être endommagé. 
  • Si possible, raccordez la box TV directement au modem Telenet.

ÉTAPE 2 - Redémarrez vos appareils

Débranchez votre modem, l’access point, le switch, les adaptateurs Powerline et votre box TV Telenet de la prise de courant. Débranchez également vos Telenet 360° Pods. Rebranchez ensuite tous les appareils dans le bon ordre

Étape 1

200

Étape 2

80
70
300

Étape 3

2 minutes peuvent être nécessaires pour que le modem démarre. Les témoins (blanc, bleu ou orange, selon votre modem) de votre modem Telenet continuent de clignoter ? Cela signifie qu’il est en train d’être mis à jour. Ne débranchez en aucun cas sa fiche ! 

Rebranchez vos Telenet 360° Pods. Vous avez un Access Point, un adaptateur (Wifi) Powerline ou un switch ? Rebranchez-les lorsque le modem a totalement redémarré. 

Rebranchez alors votre box TV Telenet dans la prise de courant. Lorsque le menu TV est chargé, vous pouvez de nouveau regarder la TV en digital. 

 
 

ÉTAPE 3 - Vérifiez vos boosters réseau

Attention : vous venez juste de mettre vos boosters (pods wifi ou Powerlines) sous tension. Quelques minutes peuvent être nécessaires pour qu’ils aient terminé leur démarrage. 

 

Vous utilisez des pods wifi ?

Le réseau est normalement rétabli automatiquement. Vous ne devez rien faire.

Vous utilisez des Powerlines ?

Vérifiez si les 3 LED sur la face avant du Powerline sont vertes. Ce n'est pas le cas ? 

 

Attention, avec un Wifi Powerline, les 2 LED supérieures et inférieures doivent s’allumer en vert. 

 

Vous utilisez un Access Point ?

Vérifiez si la barre LED est allumée en blanc. 

ÉTAPE 4 - Contactez-nous

  • Toujours pas d'interactivité ? Faites-le-nous savoir.
  • Un problème avec vos boosters réseau ? (Telenet 360° Pods ou boosters Wifi). Rendez-vous dans un point de vente Telenet. Vous utilisez des Powerlines ? Veillez à emporter les deux Powerlines. 
 

Vous recevez l’un de ces messages d'erreur ? Cela signifie que votre décodeur n'est pas connecté à internet. Nous allons vous guider afin de le rendre à nouveau interactif.

 

  • "Vérifiez que le câble réseau est bien connecté au décodeur et au modem. Vérifiez que le modem est allumé. Si le problème persiste, appelez le service clientèle Telenet."
  • "Cette application est interactive. Vérifiez que le câble réseau est bien raccordé à votre Digibox/Digicorder et au modem. Vérifiez que le modem est allumé."
 
 

Pourquoi l'interactivité est-elle importante ?

 

Procédure simple
pour vérifier l'interactivité

 

Comment activer
l'interactivité ?

Avec un décodeur interactif, vous pouvez...

  • consulter le guide TV pour les prochains 14 prochains jours.
  • demander des films et programmes dans la TV-thèque.
  • partager vos enregistrements avec tous vos décodeurs interactifs.
  • regarder vos packs de divertissement sur tous vos décodeurs interactifs.
  • définir des codes PIN personnels. 
  • profiter de Replay TV.

 

 
 

Comment vérifier ?

  • Appuyez sur puis ouvrez le Guide TV
  • Pouvez-vous voir les programmes dans plus de 2 jours ? Votre décodeur est interactif
  • Rien que 2 jours dans le futur ? Votre décodeur n’est pas interactif
 
 

Astuce

Utilisez la touche portant une double flèche pour accéder rapidement à un jour suivant

 
 

Connectez votre modem Telenet avec...

  • un câble réseau (généralement via une prise murale)

Telenet 360° Pods : vous connectez un pod à votre décodeur avec un câble UTP

  • ou un autre booster réseau, par exemple un Access Point. 
 
 

Comment activer l’interactivité ?

ÉTAPE 1- Vérifiez vos câbles réseau

  • Vérifiez si tous les câbles réseau sont bien enfoncés dans les prises de votre box TV Telenet et votre modem Telenet et éventuellement dans votre prise murale et vos boosters réseau. Lorsqu’un câble est bien enfoncé, vous entendrez un déclic
  • Un câble est peut-être endommagé. Essayez un autre câble réseau (UTP catégorie 5). N’oubliez pas que le câble dans le mur, entre votre prise murale et le modem, peut lui aussi être endommagé. 
  • Si possible, raccordez la box TV directement au modem Telenet.

ÉTAPE 2 - Redémarrez vos appareils

Débranchez votre modem, l’access point, le switch, les adaptateurs Powerline et votre box TV Telenet de la prise de courant. Débranchez également vos Telenet 360° Pods. Rebranchez ensuite tous les appareils dans le bon ordre

Étape 1

200

Étape 2

80
70
300

Étape 3

2 minutes peuvent être nécessaires pour que le modem démarre. Les témoins (blanc, bleu ou orange, selon votre modem) de votre modem Telenet continuent de clignoter ? Cela signifie qu’il est en train d’être mis à jour. Ne débranchez en aucun cas sa fiche ! 

Rebranchez vos Telenet 360° Pods. Vous avez un Access Point, un adaptateur (Wifi) Powerline ou un switch ? Rebranchez-les lorsque le modem a totalement redémarré. 

Rebranchez alors votre box TV Telenet dans la prise de courant. Lorsque le menu TV est chargé, vous pouvez de nouveau regarder la TV en digital. 

 
 

ÉTAPE 3 - Vérifiez vos boosters réseau

Attention : vous venez juste de mettre vos boosters (pods wifi ou Powerlines) sous tension. Quelques minutes peuvent être nécessaires pour qu’ils aient terminé leur démarrage. 

 

Vous utilisez des pods wifi ?

Le réseau est normalement rétabli automatiquement. Vous ne devez rien faire. 

Vous utilisez des Powerlines ?

Vérifiez si les 3 LED sur la face avant du Powerline sont vertes. Ce n'est pas le cas ? 

 

Attention, avec un Wifi Powerline, les 2 LED supérieures et inférieures doivent s’allumer en vert. 

 

Vous utilisez un Access Point ?

Vérifiez si la barre LED est allumée en blanc. 

ÉTAPE 4 - Contactez-nous

  • Toujours pas d'interactivité ? Faites-le-nous savoir.
  • Un problème avec vos boosters (Telenet 360° Pods ou boosters Wifi) ? Rendez-vous dans un point de vente Telenet. Vous utilisez des Powerlines ? Veillez à emporter les deux Powerlines. 
 

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