Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
Différence entre un serveur de noms primaire et secondaire

Le serveur de noms primaire (master) vous permet de retrouver votre nom de domaine quand vous surfez sur un site Web ou envoyer un mail à votre serveur mail.

Un serveur de noms secondaire (slave) est principalement utilisé comme back-up du serveur primaire. Si le serveur de noms primaire n’est pas ou est difficilement accessible pour une raison quelconque, il est possible de retomber sur le serveur secondaire. Ce(s) serveur(s) secondaire(s) est/sont une copie du serveur de noms primaire, car il collecte ces données du serveur primaire, sous réserve que le serveur primaire autorise des transferts de zone.

Deux serveurs de noms minimum doivent être donnés pour les noms de domaine : le serveur de noms primaire et au moins un serveur secondaire.

Avantages d’un serveur de noms secondaire chez Telenet :

  • Sécurité pour l’entreprise : avec le serveur de noms secondaire comme back-up, vos noms de domaine restent disponibles en dehors de votre raison, même si des problèmes surviennent sur votre serveur primaire.
  • Pas de coûts supplémentaires : Telenet implémente votre serveur de noms secondaire sans frais supplémentaires.
  • Confort : vous ne devez pas installer ou configurer votre serveur de noms secondaire.

Si vous utilisez les serveurs de noms de Telenet, nous assurons la gestion des deux.

Si vous souhaitez configurer votre serveur de noms comme serveur de noms primaire et celui de Telenet comme serveur secondaire, vous devez autoriser les « transferts de zone » sur votre serveur primaire. Demandez conseil à votre administrateur.

 
 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?