Telenet.be

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 

De quoi avez-vous besoin pour un réseau optimal ?

Votre modem

La base de votre réseau se compose du wireless modem fourni gratuitement avec votre abonnement internet. Votre modem est connecté à vos appareils (PC, smartphone, tablette, etc.) par une connexion fixe et une connexion sans fil (wifi). 

 

Comment configurer mon internet sans fil ? 

Éventuels extenseurs de réseau supplémentaires

Pour avoir une bonne couverture wifi dans toutes les pièces, vous pouvez choisir l’un des 3 extenseurs de réseau suivants : adaptateurs Powerline, adaptateurs Wifi Powerline ou Access Points. 

 

Comment modifier les paramètres de mon réseau ?

Vous pouvez le faire dans Mon réseau d'entreprise

Quels appareils puis-je consulter ou modifier

Votre modem

Vous pouvez toujours voir votre modem Telenet. Vous avez un wireless modem de Telenet ? La plupart des types de modems fournissent une vue d’ensemble de vos appareils Telenet raccordés à votre réseau personnel. Vous y verrez aussi quand nous avons reçu un signal de vos appareils Telenet pour la dernière fois.

 

Appareils Telenet suivants

Access Point AP7465CE-TN

 

Access Point Netgear WNDR4300TN

Wifi Powerline Comtrend PG9072LG-TN

Powerline Devolo PLC200 + Div

 

Powerline Comtrend PG9073LG-TN

Powerline Comtrend PG9042S

 

Pas d'appareils Telenet visibles ?

  • Dans ce cas, vous avez uniquement un wireless modem et pas d’appareils Telenet supplémentaires (Access Point, Powerline ou Wifi Powerline).
    • Vous avez acheté votre propre routeur (sans fil) ? Vous ne pouvez pas le configurer via My Telenet.
    • Vous avez un routeur (sans fil) personnel pour votre appareil Telenet ? Les éventuelles modifications seront visibles avec une heure de retard.
    • Vous avez tout de même un appareil Telenet sur votre réseau, mais il n’est pas visible ? Redémarrez cet appareil
  • Ou votre type de modem ne peut pas charger les autres appareils Telenet sur votre réseau. Vous recevez le message ci-dessous.

Signification des couleurs ?

Les couleurs en regard de votre appareil indiquent quand nous avons reçu un signal de votre appareil Telenet pour la dernière fois. Si vous venez de raccorder un appareil, un délai de 15 minutes peut s’écouler avant que vous ne puissiez le voir. Vous voyez uniquement les appareils de votre installation internet.
 
  • Rond vert : Telenet a vu l'appareil dans les 15 dernières minutes. Votre appareil est probablement en ligne.
  • Rond orange : Telenet n'a plus vu l'appareil depuis un délai allant de 15 minutes à 24 heures. Votre appareil est peut-être hors ligne. Vérifiez si l'appareil est sous tension et débranchez sa fiche puis rebranchez-la. Ça ne marche toujours pas ? Prenez alors contact avec notre service Clientèle.
  • Rond rouge : Telenet n'a plus vu l'appareil depuis plus de 24 heures. Il y a peut-être un problème avec votre appareil. Vérifiez si l'appareil est sous tension et débranchez sa fiche puis rebranchez-la. Ça ne marche toujours pas ? Prenez alors contact avec notre service Clientèle.
 
 
 

Bon à savoir

  • Vous n’avez plus connecté votre appareil Telenet sur notre réseau ? Celui-ci reste tout de même visible pendant 10 jours dans My Telenet, avec un rond rouge. Après 10 jours, l'appareil non raccordé disparaît de My Telenet.
  • Cliquez sur Recharger les appareils si vous ne voyez pas un appareil connecté, si vous venez de connecter un appareil, ou ne voyez pas de rond rouge à côté de votre appareil. Vous obtiendrez alors le statut le plus récent.

 

 
 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?