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Votre modem

La base de votre réseau se compose du wireless modem fourni gratuitement avec votre abonnement internet. Votre modem est connecté à vos appareils (PC, smartphone, tablette) par une connexion fixe et une connexion sans fil (wifi)

 

Comment configurer mon internet sans fil ?

Éventuellement boosters wifi

Votre couverture wifi n'est pas parfaite dans toutes les pièces ? Vous pouvez alors opter pour nos boosters wifi.

 

Tout savoir sur les boosters wifi

Comment modifier les paramètres de mon réseau d’entreprise ?

Vous pouvez le faire via My Telenet, sous « Votre réseau d’entreprise » ou via la fiche bleue. 

Quels appareils puis-je consulter ou modifier ?

Vous pouvez toujours voir votre modem Telenet. Vous avez un modem sans fil de Telenet ? Avec la plupart des types de modems, vous avez un aperçu de vos appareils Telenet raccordés à votre réseau personnel. Ils vous indiquent également quand nous avons capté pour la dernière fois un signal sur vos appareils Telenet.

 

Pas d'appareils Telenet visibles ?

  • Cela veut dire que vous avez seulement un modem sans fil et pas d'appareils Telenet supplémentaires (boosters wifi).
    • Vous avez par exemple acheté votre propre routeur (sans fil) ? Vous ne pouvez alors pas le configurer via My Telenet.
    • Vous avez votre propre routeur (sans fil) pour votre appareil Telenet ? Vous verrez alors apparaître vos éventuelles modifications avec une heure de retard.
    • Vous avez quand même un appareil Telenet sur votre réseau, mais il n'est pas visible ? Redémarrez cet appareil.
  • Ou le type de modem que vous possédez ne peut pas charger les autres appareils Telenet de votre réseau. Vous recevez alors la mention ci-dessous.
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Signification des couleurs ?

Les couleurs à côté de votre appareil vous indiquent quand nous avons capté pour la dernière fois un signal sur votre appareil Telenet. Si vous venez tout juste de connecter un appareil, un délai de 15 minutes peut s'écouler avant que vous le voyiez. Vous voyez uniquement les appareils de votre installation internet.
 
  • Rond vert : Telenet a vu l'appareil dans les 15 dernières minutes. Votre appareil est probablement en ligne.
  • Rond orange : Telenet n'a plus vu l'appareil depuis un délai allant de 15 minutes à 24 heures. Votre appareil est peut-être hors ligne. Vérifiez si l'appareil est sous tension et débranchez sa fiche puis rebranchez-la. Cela ne fonctionne toujours pas ? Prenez alors contact avec notre service Clientèle.
  • Rond rouge : Telenet n'a plus vu l'appareil depuis plus de 24 heures. Votre appareil connaît peut-être un problème. Vérifiez si l'appareil est sous tension et débranchez sa fiche puis rebranchez-la. Ça ne marche toujours pas ? Prenez alors contact avec notre service Clientèle.
 
 
 
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  • Votre appareil Telenet n'est plus raccordé à votre réseau ? Celui-ci reste tout de même visible pendant 10 jours dans My Telenet, avec un rond rouge. Après 10 jours, l'appareil non raccordé disparaît de My Telenet.
  • Si vous ne voyez pas un appareil connecté, que vous venez d'en connecter un ou que vous ne voyez pas de rond vert devant votre appareil, cliquez sur Recharger les appareils. Vous obtiendrez ensuite le statut le plus récent.

 

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