Vous avez échangé votre modem pour un nouveau modèle ? Cette procédure pratique vous guide pour remplacer rapidement et facilement votre ancien modem par un nouveau.
Vous avez un central téléphonique ? Nous vous conseillons de faire réaliser l’installation par un installateur Telenet. Contactez-nous au 015 33 22 66 pour prendre rendez-vous.
Vous avez un système d’alarme sur votre modem actuel ? Contactez l’entreprise de votre installation d’alarme avant de commencer. Ainsi, l’installateur de votre central d’alarme peut s’assurer que votre système n’émettra pas de signal lors de l’installation de votre nouveau modem.
Ligne de téléphone fixe de Telenet avec service de messagerie ? Écoutez vos messages avant de remplacer votre modem. En effet, vos messages sont supprimés après l’installation, et vous retrouvez les paramètres par défaut sur votre messagerie vocale. Vous pouvez reconfigurer votre service de messagerie. Pour ce faire, utilisez le code d’accès standard 1234.
De quoi avez-vous besoin ? D’une foreuse et d’une clé 11mm pour desserrer vos câbles coaxiaux.
1.Éteignez tous les appareils (ordinateurs, Digicorder HD, etc.).
2. Débranchez les câbles de votre ancien modem et retirez-les.
3. Forez deux trois à une distance de 102mm pour fixer le nouveau modem au mur. Vous avez un modem blanc ? Fixez le support sur lequel le modem doit être placé.
4. Fixez votre modem et rebranchez les câbles de la façon suivante...
5. Insérez la fiche du modem dans la prise électrique. Il démarre automatiquement. Conseil : il ne le fait pas automatiquement ? Allumez-le (à l’arrière du modem).
Pour votre raccordement, utilisez uniquement les câbles et l’adaptateur de Telenet. Seul ce matériel est destiné à l’installation de votre modem sans fil. Vous évitez ainsi des pannes ou problèmes ultérieurement.
Attendez que le modem sans fil soit configuré, cela dure une quinzaine de minutes. Elle débute automatiquement dès le démarrage du modem. N’interrompez donc pas le processus de configuration !
Après 15 minutes, vérifiez si le modem a terminé sa configuration.
Rallumez vos appareils (DIgicorder HD, ordinateurs, etc.).
Vérifiez que vous pouvez de nouveau surfer, regarder la TV digitale et téléphoner.
Vous n’en avez plus besoin, car votre nouveau modem a le wifi. Mais vous devez reconfigurer vos ordinateurs, tablettes et smartphones pour l’internet sans fil. Pour ce faire, utilisez les données qui se trouvent sur l’auto-collant de votre nouveau modem.
Appelez notre service client au 015 33 22 66, nous nous ferons un plaisir de vous aider !
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