Telenet.be

Webmail

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 

Comment remplacer un modem ?

Vous avez échangé votre modem pour un nouveau modèle ? Cette procédure pratique vous guide pour remplacer rapidement et facilement votre ancien modem par un nouveau.

Quelques checks avant de commencer...

Vous avez un central téléphonique ? Nous vous conseillons de faire réaliser l’installation par un installateur Telenet. Contactez-nous au 015 33 22 66 pour prendre rendez-vous.
 

Vous avez un système d’alarme sur votre modem actuel ? Contactez l’entreprise de votre installation d’alarme avant de commencer. Ainsi, l’installateur de votre central d’alarme peut s’assurer que votre système n’émettra pas de signal lors de l’installation de votre nouveau modem.
 

Ligne de téléphone fixe de Telenet avec service de messagerie ? Écoutez vos messages avant de remplacer votre modem. En effet, vos messages sont supprimés après l’installation, et vous retrouvez les paramètres par défaut sur votre messagerie vocale. Vous pouvez reconfigurer votre service de messagerie. Pour ce faire, utilisez le code d’accès standard 1234. 

 
 

Installer aisément le modem et les câbles

De quoi avez-vous besoin ? D’une foreuse et d’une clé 11mm pour desserrer vos câbles coaxiaux.

1.Éteignez tous les appareils (ordinateurs, Digicorder HD, etc.).
 

2. Débranchez les câbles de votre ancien modem et retirez-les.

3. Forez deux trois à une distance de 102mm pour fixer le nouveau modem au mur. Vous avez un modem blanc ? Fixez le support sur lequel le modem doit être placé.

4. Fixez votre modem et rebranchez les câbles de la façon suivante...

5. Insérez la fiche du modem dans la prise électrique. Il démarre automatiquement. Conseil : il ne le fait pas automatiquement ? Allumez-le (à l’arrière du modem).

 
 

Important

Pour votre raccordement, utilisez uniquement les câbles et l’adaptateur de Telenet. Seul ce matériel est destiné à l’installation de votre modem sans fil. Vous évitez ainsi des pannes ou problèmes ultérieurement.

Et puis, il suffit de patienter un peu !

Attendez que le modem sans fil soit configuré, cela dure une quinzaine de minutes. Elle débute automatiquement dès le démarrage du modem. N’interrompez donc pas le processus de configuration ! 
 

Après 15 minutes, vérifiez si le modem a terminé sa configuration.

  • Modem blanc : le témoin LED blanc sur la face avant est allumé.
  • Modem noir : les témoins LED ont cessé de clignoter.
     

Rallumez vos appareils (DIgicorder HD, ordinateurs, etc.).

 
 

Vérifiez si tout fonctionne

Vérifiez que vous pouvez de nouveau surfer, regarder la TV digitale et téléphoner.

  • Internet : rendez-vous sur telenet.be ou un autre site Web.
  • TV digitale : regardez si votre guide TV vous propose le programme des 2 prochaines jours.
  • Téléphone : Vous entendez la tonalité et vous pouvez appeler quelqu’un ?
     

Vous aviez un access point ou un routeur pour surfer sans fil ?

Vous n’en avez plus besoin, car votre nouveau modem a le wifi. Mais vous devez reconfigurer vos ordinateurs, tablettes et smartphones pour l’internet sans fil. Pour ce faire, utilisez les données qui se trouvent sur l’auto-collant de votre nouveau modem.

  • Nom de votre réseau : WiFi network ou SSID
  • Mot de passe wifi : code en regard de WiFi password ou mot de passe WPA2-PSK

 

Vous préférez conserver votre access point ou routeur ?

  •  
 
 

Vous ne vous en sortez pas ?

Appelez notre service client au 015 33 22 66, nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?

WhatsApp

WhatsApp

Posez votre question via WhatsApp

WhatsApp
 
Envoyez-nous un e-mail

Envoyez-nous un e-mail

Posez votre question via notre formulaire de contact

Envoyez-nous un e-mail
 
Rendez-vous

Rendez-vous

Rendez visite à un business partner

Rendez-vous