Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
Comment puis-je configurer un domain ou URL forward ?
  1. Surfez sur le site Web MyCloud.
  2. Connectez-vous à l’aide de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe Hosting & Cloud.
  3. Cliquez à gauche sur Noms de domaine.
  4. Sélectionnez le nom de domaine dont vous souhaitez modifier les enregistrements DNS.
  5. Cliquez sur Resource Records et vérifiez qu’il existe déjà un enregistrement CNAME pour www.votredomaine.be. Dans ce cas, vous devez d’abord supprimer ce CNAME et conserver la modification. Cliquez sur Activer dans la barre jaune qui apparaît en haut.
    Important : Votre site Web actuel ne fonctionnera plus dès le moment où vous supprimerez le CNAME.
  6. Cliquez sur Forwarding. Vous pouvez configurer l’URL et/ou mail forwarding.
  7. Cliquez sur Conserver pour confirmer les paramètres.

Tenez compte du fait que lorsque vous apportez des modifications aux enregistrements DNS, ceux-ci doivent d’abord être traités par notre système interne. Cela peut durer de quelques minutes à quelques heures (lors du changement de serveur DNS*). Cela dépend également de l’extension de votre nom de domaine (.be, .com, .org, .eu, ...).

Exemple

Vous venez d’enregistrer un nom de domaine « votredomaine.be ». Votre site Web est toutefois hébergé par votre fournisseur internet. C’est pourquoi il est préférable que vous configuriez un forward sur votre nom de domaine « votredomaine.be » vers votre site Web.

a) De : saisissez ici un éventuel sous-domaine (p. ex. site de test). Si vous laissez ce champ vide, votre domaine est transféré à l’adresse de destination chez votre fournisseur internet. Vous pouvez également décocher l’option « Créez aussi un forward pour www.domaine.xx ». Dans ce cas, seul domaine.xx sera lié à la destination.

Nous partons du principe que votre nom de domaine est votredomaine.be et que vous laissez le champ « De » vide et cochez l’option susmentionnée.

b) Vers : saisissez l’adresse de destination (p. ex. vous souhaitez renvoyer votre domaine vers votre espace Web chez votre fournisseur internet. Dans ce cas, saisissez ici l’adresse directe de votre espace Web (chez votre fournisseur).

Nous supposons dans cet exemple que votre adresse de destination est http://www.forward.be.

 

Vous recevez le résultat suivant :

http://www.votredomaine.be => http://www.forward.be

http://votredomaine.be => http://www.forward.be

 

Conseil : ne créez pas de forward avec « www ». « www » est automatiquement créé si vous sélectionnez l’option « Créez aussi un forward pour www.domaine.xx ». Dans ce cas, vous recevez les deux adresses Web suivantes :

 

http://www.votredomaine.be et http://www.www.votredomaine.be

c) Type : Vous avez le choix parmi deux types de forward : « Frame » ou « Direct ». Si vous choisissez le type « Frame », vous verrez toujours le domaine original pour lequel le forward a été configuré. Si vous choisissez le type « Direct », vous verrez la véritable adresse du site Web.

Par ex. imaginez que vous configurez un forward sur votre domaine « votredomaine.be » vers votre site Web existant avec l’adresse « forward.be ». Choisissez :

  • « Frame » : dans la barre d’adresse du navigateur, l’adresse est toujours www.votredomaine.be.
  • « Direct » : dans la barre d’adresse, vous verrez l’adresse www.votredomaine.be changer en www.forward.be.

Attention : En cas d’affichage dans un frame, il est possible que certains scripts ne fonctionnent pas ou pas correctement sur le site.

Vous avez encore 3 champs en option : Titre du site Web, Description et Mots clés. Nous vous recommandons de compléter les champs Titre et Description.

  • Titre : saisissez le titre de votre site Web. Le titre est affiché en haut de votre fenêtre de navigateur et dans les résultats des moteurs de recherche.
  • Description : Si votre site a été indexé par un moteur de recherche, il est important qu’il apparaisse le plus haut possible dans les résultats de recherche. Vous pouvez influencer ceci en donnant un bon titre au site et aux pages et en indiquant une brève description.

d) Redirect Type :

  • 301 redirect (Moved Permanently) : « 301 » indique le statut que vous communiquez sur la page - [le plus connu est 404 – qui signifie que la page n’a pas été trouvée]. Un 301 redirect est une manière d’indiquer à un moteur de recherche ou à un navigateur que la page visitée est redirigée de manière permanente vers une autre adresse.

    Que fait Google avec un 301 redirect ?
    Si une page est déménagée, vous souhaitez en informer Google (ou tout autre moteur de recherche). En utilisant un 301 redirect, le ranking de votre ancienne page est transféré à la nouvelle ! Les liens entrants seront également transférés vers le nouveau site, et les moteurs de recherche indexeront aussi le contenu du site Web.

  • 302 redirect (Found) : Un redirect temporaire est également appelé un 302 redirect. Il s’agit ici d’un renvoi temporaire, p. ex. une page avec un message que le site Web est en construction.

    Que fait Google avec un 302 redirect ?
    Un 302 redirect peut avoir d’importantes conséquences pour l’optimisation des moteurs de recherche. Les exemples de sites et de pages qui ne sont absolument pas trouvables dans Google parce qu’ils utilisent les 302 sont nombreux. La raison est que le moteur de recherche reçoit le message qu’une page a déménagé, mais ne peut pas encore être supprimée. Les moteurs de recherche gardent donc l’ancienne page et n’indexent en principe pas la nouvelle. Un 301 redirect est donc une meilleure option pour l’optimisation des moteurs de recherche. Avec un 301, le moteur de recherche reçoit le message de supprimer l’ancienne page et d’indexer la nouvelle.

  • 307 temporary redirect est le successeur du 302 et a été introduit lors du release de HTTP/1.1. Cela signifie que les anciennes versions de HTTP/1.1 ont des difficultés avec un 307 redirect.
 
 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?