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Comment demander, modifier ou arrêter une domiciliation ?

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Avec une domiciliation, vous autorisez Telenet à demander chaque mois le montant de votre facture directement à votre banque. Le paiement de votre facture par domiciliation présente de nombreux avantages :

  • Vous n'avez rien à faire vous-même, car votre banque se charge automatiquement du paiement.
  • Vous payez toujours correctement et à temps, et vous évitez donc d'éventuels frais de rappel
  • Vous recevrez toujours votre facture comme d'habitude.
  • Vous avez consommé plus que prévu, ou vous avez l'impression que des frais ont été portés en compte à tort ? Commencez par nous contacter pour que nous examinions la situation avec vous. Bon à savoir : vous pouvez demander un remboursement via votre banque jusqu'à 8 semaines après le paiement.

Que voulez-vous faire ?

Lorsque vous demandez, modifiez ou arrêtez une domiciliation, nous vous envoyons une confirmation par mail.

Demander une nouvelle domiciliation

 

Modifier
ma domiciliation

 

Arrêter
ma domiciliation

Telenet travaille avec Doccle pour les domiciliations, mais vous n'avez pas besoin d'un compte Doccle pour demander un paiement par domiciliation. La demande d’une nouvelle domiciliation est une opération facile et rapide via My Telenet. Vous avez un compte Doccle et votre account Telenet y est déjà lié ? Dans ce cas, vous pouvez aussi demander la domiciliation directement via Doccle.

Comment voulez-vous demander votre domiciliation ?
Via My Telenet

Connectez-vous et cliquez sur « Demander une domiciliation » en bas à droite.

 
 
Via l'app Telenet

Connectez-vous puis, dans le bas du menu, cliquez sur « Paiement » puis sur « Mettez votre domiciliation en ordre dès aujourd'hui ».

 
 
Via Doccle

Ouvrez-y une facture Telenet et cliquez sur « Demander/modifier domiciliation » tout en haut e l’écran.

 
 

Sur My Telenet, dans l'app Telenet ou Doccle, remplissez le formulaire en ligne et confirmez votre demande par voie digitale.

 

Il faut au maximum deux jours ouvrables pour que votre nouvelle domiciliation soit en ordre. Nous vous envoyons une confirmation par mail dès qu’elle est active. Ce mail contient la date de votre première facture via domiciliation et votre mandat de domiciliation (PDF en annexe).

Attention ! Sur votre facture, il est toujours clairement indiqué comment vous payez. Si votre domiciliation n'a pas encore été activée lors de l'établissement de votre facture, vous payez une dernière fois par virement. Vous verrez aussi ceci dans la liste de vos factures dans My Telenet.

 
 

En principe, nous ne pouvons pas modifier votre domiciliation existante. Vous changez de banque ou vous voulez modifier votre numéro de compte ? Dans ce cas, nous activons une nouvelle domiciliation dans les 2 jours ouvrables et nous arrêtons automatiquement la précédente. Cela signifie aussi que vous verrez une nouvelle référence de mandat sur votre facture.

Comment voulez-vous modifier votre domiciliation ?
Via My Telenet

Connectez-vous et cliquez sur « Modifier la domiciliation » en bas à droite.

 
 
Via l'app Telenet

Connectez-vous et cliquez sur « Paiement » dans le menu en bas de la page. Cliquez sur les 3 points en haut à droite et sélectionnez « Modifier la domiciliation ».

 
 
Via Doccle

Accédez à « Gérer les domiciliations ». Sélectionnez le bon mandat et modifiez votre domiciliation (via l'icône représentant un crayon). 

Attention : ceci n’est possible que si vous avez un compte Doccle et que votre account Telenet y est lié.

 
 

Attention ! Sur votre facture, il est toujours clairement indiqué comment vous le payez : par domiciliation ou, dans certains cas, par un paiement unique par virement bancaire. Vous verrez aussi ceci dans la liste de vos factures dans My Telenet.

  • Si votre facture a été établie avant que nous arrêtions votre ancienne domiciliation, vous payez une dernière fois en utilisant votre ancienne référence de mandat. Votre ancienne référence de mandat est liée à un numéro de compte qui est maintenant clôturé ou vous avez arrêté ce mandat auprès de votre banque ? Si vous réglez votre facture par virement, votre banque refusera la domiciliation.
  • Si votre facture a été établie lorsque votre ancienne domiciliation a été arrêtée, mais que votre nouvelle domiciliation n'était pas encore activée, vous payez votre facture une fois par virement.
 
 

Vous ne voulez plus payer automatiquement ? Dans ce cas, faites opposition à votre domiciliation via My Telenet, l’app Telenet ou directement via Doccle (si vous avez un compte Doccle et que votre account Telenet y est lié).

Comment voulez-vous arrêter votre domiciliation ?
Via My Telenet

Connectez-vous et cliquez sur « Arrêter la domiciliation » en bas à droite.

 
 
Via l'app Telenet

Connectez-vous et cliquez sur « Paiement » dans le menu en bas de la page. Cliquez sur les 3 points en haut à droite et sélectionnez « Arrêter la domiciliation ».

 
 
Via Doccle

Accédez à « Gérer les domiciliations ». Sélectionnez le bon mandat et arrêtez votre domiciliation.

 
 

Attention ! Vous recevez votre facture suivante peu de temps après l'arrêt de votre domiciliation ? Dans ce cas, il se peut que vous deviez encore payer une fois par domiciliation. Ceci est toujours clairement indiqué sur votre facture et dans la liste de vos factures dans My Telenet.

 
 
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Bien que vos domiciliations Telenet soient arrêtées de notre côté, vous les verrez toujours dans la liste des domiciliations de votre banque. Rassurez-vous, Telenet ne demandera plus à votre banque le montant de votre facture. Votre domiciliation Telenet ne disparaîtra du récapitulatif de votre banque qu'après 36 mois, mais vous pouvez aussi la supprimer vous-même. Il suffit d'attendre votre prochaine facture pour savoir si vous allez encore la payer une fois par domiciliation ou non.

 
 

Besoin d'aide ?

Cela ne marche pas ou vous avez une question concernant votre domiciliation ? Posez votre question directement via WhatsApp et nous vous aiderons dès que possible.

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