Avec une domiciliation, vous autorisez Telenet à demander chaque mois le montant de votre facture directement à votre banque. Le paiement de votre facture par domiciliation présente de nombreux avantages :
Lorsque vous demandez, modifiez ou arrêtez une domiciliation, nous vous envoyons une confirmation par mail.
Telenet travaille avec Doccle pour les domiciliations, mais vous n'avez pas besoin d'un compte Doccle pour demander un paiement par domiciliation. La demande d’une nouvelle domiciliation est une opération facile et rapide via My Telenet. Vous avez un compte Doccle et votre account Telenet y est déjà lié ? Dans ce cas, vous pouvez aussi demander la domiciliation directement via Doccle.
Connectez-vous et cliquez sur « Demander une domiciliation » en bas à droite.
Connectez-vous puis, dans le bas du menu, cliquez sur « Paiement » puis sur « Mettez votre domiciliation en ordre dès aujourd'hui ».
Ouvrez-y une facture Telenet et cliquez sur « Demander/modifier domiciliation » tout en haut e l’écran.
Sur My Telenet, dans l'app Telenet ou Doccle, remplissez le formulaire en ligne et confirmez votre demande par voie digitale.
Il faut au maximum deux jours ouvrables pour que votre nouvelle domiciliation soit en ordre. Nous vous envoyons une confirmation par mail dès qu’elle est active. Ce mail contient la date de votre première facture via domiciliation et votre mandat de domiciliation (PDF en annexe).
Attention ! Sur votre facture, il est toujours clairement indiqué comment vous payez. Si votre domiciliation n'a pas encore été activée lors de l'établissement de votre facture, vous payez une dernière fois par virement. Vous verrez aussi ceci dans la liste de vos factures dans My Telenet.
En principe, nous ne pouvons pas modifier votre domiciliation existante. Vous changez de banque ou vous voulez modifier votre numéro de compte ? Dans ce cas, nous activons une nouvelle domiciliation dans les 2 jours ouvrables et nous arrêtons automatiquement la précédente. Cela signifie aussi que vous verrez une nouvelle référence de mandat sur votre facture.
Connectez-vous et cliquez sur « Modifier la domiciliation » en bas à droite.
Connectez-vous et cliquez sur « Paiement » dans le menu en bas de la page. Cliquez sur les 3 points en haut à droite et sélectionnez « Modifier la domiciliation ».
Accédez à « Gérer les domiciliations ». Sélectionnez le bon mandat et modifiez votre domiciliation (via l'icône représentant un crayon).
Attention : ceci n’est possible que si vous avez un compte Doccle et que votre account Telenet y est lié.
Attention ! Sur votre facture, il est toujours clairement indiqué comment vous le payez : par domiciliation ou, dans certains cas, par un paiement unique par virement bancaire. Vous verrez aussi ceci dans la liste de vos factures dans My Telenet.
Vous ne voulez plus payer automatiquement ? Dans ce cas, faites opposition à votre domiciliation via My Telenet, l’app Telenet ou directement via Doccle (si vous avez un compte Doccle et que votre account Telenet y est lié).
Connectez-vous et cliquez sur « Arrêter la domiciliation » en bas à droite.
Connectez-vous et cliquez sur « Paiement » dans le menu en bas de la page. Cliquez sur les 3 points en haut à droite et sélectionnez « Arrêter la domiciliation ».
Accédez à « Gérer les domiciliations ». Sélectionnez le bon mandat et arrêtez votre domiciliation.
Attention ! Vous recevez votre facture suivante peu de temps après l'arrêt de votre domiciliation ? Dans ce cas, il se peut que vous deviez encore payer une fois par domiciliation. Ceci est toujours clairement indiqué sur votre facture et dans la liste de vos factures dans My Telenet.
Bien que vos domiciliations Telenet soient arrêtées de notre côté, vous les verrez toujours dans la liste des domiciliations de votre banque. Rassurez-vous, Telenet ne demandera plus à votre banque le montant de votre facture. Votre domiciliation Telenet ne disparaîtra du récapitulatif de votre banque qu'après 36 mois, mais vous pouvez aussi la supprimer vous-même. Il suffit d'attendre votre prochaine facture pour savoir si vous allez encore la payer une fois par domiciliation ou non.
Cela ne marche pas ou vous avez une question concernant votre domiciliation ? Posez votre question directement via WhatsApp et nous vous aiderons dès que possible.
Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?