Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
Comment créer des filtres dans Telenet Webmail ?

Que sont les filtres dans Telenet Webmail ?

Dans Telenet Webmail, les filtres vous permettent de gérer automatiquement les mails entrants.
Dès que vous avez créé un filtre, il est appliqué à tous les nouveaux mails que vous recevez
(attention : donc pas aux mails qui sont déjà dans votre boîte de réception).

Exemple

 
 

Les filtres vous permettent...

  • être conservés dans la boîte de réception
  • être déplacés vers un dossier précis
  • être marqués d'un libellé
  • être marqués comme étant lus ou recevoir un indicateur
  • être transférés vers une autre adresse e-mail
  • être supprimés
 
 

Attention

Si vous utilisez des filtres pour supprimer automatiquement des mails, ceux-ci ne seront pas déplacés vers votre Poubelle.
Vous ne pourrez donc pas les récupérer dans la Poubelle.

 
 

Comment créer des filtres ?

  • Accédez à Paramètres
  • Cliquez sur Filtres
  • Cliquez sur Nouveau filtre ou modifiez un filtre existant
  • Nommez (ou renommez) le filtre dans la zone Nom du filtre
  • Définissez les conditions du filtre ou modifiez-les
    • Arbitraire : une seule condition doit être remplie
    • Toutes : toutes les conditions doivent être remplies
  • Sélectionnez une condition (p. ex., De, À, Objet, etc.)
  • Déterminez les critères à remplir (p. ex. correspond exactement, contient, etc.) et tapez une adresse e-mail, un terme de recherche, etc. dans la zone de texte.
    Les filtres ne sont pas sensibles à la casse.
    Dans cet exemple, la règle identifiera donc tous les e-mails de l'expéditeur Telenet.
  • Déterminez l'action qui est liée à la condition (p. ex. déplacer vers un dossier précis, marquer, etc.).
    Exemple : déplacer Fichier dans un dossier; cliquez sur Rechercher pour choisir le dossier
  • En plus : cliquez sur le signe Plus pour ajouter une condition et/ou une action supplémentaire
  • Cliquez sur OK
 
 

Conseil

Vous voulez créer rapidement un nouveau filtre sur la base d’un mail existant ? Sélectionnez l'e-mail puis faites un clic droit sur Nouveau filtre.
La fenêtre Modifier le filtre s'affiche. Les zones De, À et Objet sont remplies.

 
 

Bon à savoir

Les options Actif et Ne pas appliquer d'autres filtres sont sélectionnées par défaut.

  • Active : cette option permet d’activer ou de désactiver aisément le filtre sans devoir le supprimer. Pour un nouveau filtre, l'option Actif est sélectionnée par défaut.
  • Ne pas appliquer d'autres filtres : cette option permet d’éviter que d’autres actions ne soient appliquées à un même mail, en plus de celles qui sont définies dans ce filtre. Pour une nouvelle règle, l'option Ne pas traiter d'autres règles est activée par défaut.
 
 

Comment modifier des filtres ?

Vous pouvez modifier des filtres, en supprimer ou modifier leur priorité dans Telenet Webmail.

  • Accédez à Paramètres
  • Cliquez sur Filtres
  • Cliquez sur Filtres pour les e-mails entrants ou Filtres pour les e-mails sortants
  • Déterminez la priorité via Placer plus haut ou Placer plus bas
  • Conseil : vous voulez rapidement activer un filtre ? Cochez l'option Actif
 
 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?