Telenet.be

Webmail

Contact

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 

Créer des règles dans Telenet Webmail

Que sont les règles dans Telenet Webmail ?

Dans Telenet Webmail, les règles vous permettent de gérer automatiquement les mails entrants.
Dès que vous avez créé une règle, elle est appliquée à tous les nouveaux mails que vous recevez
(attention :

Exemple

Que pouvez-vous faire avec des règles ?

Avec les règles, mes mails peuvent...
  • être conservés dans la boîte de réception
  • être déplacés vers un dossier précis
  • être marqués d'un libellé
  • être marqués comme étant lus ou recevoir un indicateur
  • être transférés vers une autre adresse e-mail
  • être supprimés

Attention

Si vous utilisez des règles pour supprimer automatiquement des mails, ceux-ci ne seront pas déplacés vers votre Corbeille.
Vous ne pourrez donc pas les récupérer dans la Corbeille.

Créer des règles

  • Accédez à Paramètres.
  • Cliquez sur Règles.
  • Cliquez sur Nouvelle règle ou modifiez une règle existante.
  • Nommez (ou renommez) la règle dans la zone Nom de la règle.
  • Définissez les conditions de la règle ou modifiez-les.
    • N’importe laquelle : une seule condition doit être remplie.
    • Toutes : toutes les conditions doivent être remplies.
  • Sélectionnez une condition (p. ex., De, À, Objet, etc.)
  • Déterminez les critères à remplir (p. ex. correspond exactement, contient, etc.) et tapez une adresse e-mail, un terme de recherche, etc. dans la zone de texte.
    Les règles ne sont pas sensibles à la casse.
    Dans cet exemple, la règle identifiera donc tous les e-mails de l'expéditeur Telenet.
  • Déterminez l'action qui est liée à la condition (p. ex. déplacer vers un dossier précis, marquer, etc.).
    Par exemple : déplacer Fichier dans un dossier ; cliquez sur Rechercher pour choisir le dossier.
  • En plus : cliquez sur le signe Plus pour ajouter une condition et/ou une action supplémentaire
  • Cliquez sur OK

Astuce

Vous voulez créer rapidement une nouvelle règle sur la base d’un mail existant ? Sélectionnez le mail puis faites un clic droit sur Nouvelle règle.
La fenêtre Modifier la règle s'affiche. Les zones De, À et Objet sont remplies.

Bon à savoir

Les options Actif et Ne pas appliquer d'autres règles sont sélectionnées par défaut.

  • Active : cette option permet d’activer ou de désactiver aisément la règle sans devoir la supprimer. Pour une nouvelle règle, l'option Active est sélectionnée par défaut.
  • Ne pas appliquer d’autres règles : cette option permet d'éviter que d'autres actions ne soient appliquées à un même message, en plus de celles qui sont définies dans cette règle. Pour une nouvelle règle, l'option Ne pas traiter d'autres règles est activée par défaut.
 
 

Modifier des règles

Vous pouvez modifier des règles, en supprimer ou modifier leur priorité dans Telenet Webmail.

  • Accédez à Paramètres.
  • Cliquez sur Règles.
  • Cliquez sur Règles pour les mails entrants ou Règles pour les mails sortants.
  • Déterminez la priorité via Placer plus haut ou Placer plus bas.
  • Astuce : vous voulez rapidement activer une règle ? Cochez l'option Active.
 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?

WhatsApp

WhatsApp

Posez votre question via WhatsApp

WhatsApp
 
Envoyez-nous un e-mail

Envoyez-nous un e-mail

Posez votre question via notre formulaire de contact

Envoyez-nous un e-mail
 
Rendez-vous

Rendez-vous

Rendez visite à un business partner

Rendez-vous