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Comment configurer mon réseau domestique de manière optimale ?

Accédez à My Telenet > Général > Mon réseau domestique

Vous pouvez configurer vos appareils Telenet depuis n’importe quel endroit pour une connexion Wifi optimale.
Vous pouvez :

  • tester votre modem (sans fil) 
  • consulter ou modifier les informations de votre station principale (wireless modem) et de vos stations supplémentaires internet (access point, adaptateur Powerline ou Powerline Wifi)

Quels appareils consulter ?

Vous pouvez toujours voir votre modem Telenet.

Vous avez un wireless modem de Telenet ? La plupart des types de modem fournissent une vue d’ensemble de vos appareils Telenet raccordés à votre réseau domestique. Vous y verrez aussi quand nous avons reçu un signal de vos appareils Telenet pour la dernière fois.

Quels types d'appareils Telenet sont visibles ?

Access Point Netgear WNDR4300TN

Powerline Comtrend PG9042s

Powerline Devolo PLC200+Div

Powerline Comtrend

PG9073LG-TN

Wifi Powerline Comtrend PG9072LG-TN

Pas d'appareils Telenet visibles ?

  • Dans ce cas, vous avez uniquement un wireless modem et pas d’appareils Telenet supplémentaires (access point, Powerline ou Powerline Wifi).
    • Vous avez acheté un routeur (sans fil) personnel ? Vous ne pouvez pas le configurer via My Telenet. 
    • Vous avez un routeur (sans fil) personnel pour votre appareil Telenet ? Les éventuelles modifications seront visibles avec une heure de retard.
    • Vous avez tout de même un appareil Telenet sur votre réseau domestique, mais il n’est pas visible ? Redémarrez cet appareil
  • Ou votre type de modem ne peut pas charger les autres appareils Telenet sur votre réseau. Vous recevez le message ci-dessous.
 
 

Signification des couleurs ?

Les couleurs en regard de votre appareil indiquent quand nous avons reçu un signal de votre appareil Telenet pour la dernière fois. Si vous venez de raccorder un appareil, un délai de 15 minutes peut s’écouler avant que vous ne puissiez le voir. Vous voyez uniquement les appareils de votre installation internet.

  • Rond vert : Telenet a vu l'appareil dans les 15 dernières minutes. Votre appareil est probablement en ligne.
  • Rond orange : Telenet n'a plus vu l'appareil depuis un délai allant de 15 minutes à 24 heures. Votre appareil est peut-être hors ligne. Vérifiez si l'appareil est sous tension et débranchez sa fiche puis rebranchez-la. Ça ne marche toujours pas ? Prenez alors contact avec notre service clientèle.
  • Rond rouge : Telenet n'a plus vu l'appareil depuis plus de 24 heures. Il y a peut-être un problème avec votre appareil. Vérifiez si l'appareil est sous tension et débranchez sa fiche puis rebranchez-la. Ça ne marche toujours pas ? Prenez alors contact avec notre service Clientèle.
 
 

Bon à savoir

  • Vous n’avez plus connecté votre appareil Telenet sur notre réseau ? Celui-ci reste tout de même visible pendant 10 jours dans My Telenet, avec un rond rouge. Après 10 jours, l'appareil non raccordé disparaît de My Telenet.
  • Cliquez sur Recharger les appareils si vous ne voyez pas un appareil connecté, si vous venez de connecter un appareil, ou si vous ne voyez pas de rond rouge à côté de votre appareil. Vous obtiendrez alors le statut le plus récent.
 
 

Quels appareils configurer ?

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