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Comment modifier les paramètres de mon réseau ?

De quoi ai-je besoin pour un réseau optimal ?

La base de votre réseau est votre station principale

La base de votre réseau se compose de la station principale standard (wireless modem), fournie gratuitement avec votre abonnement internet. Cette station principale est connectée à vos appareils (PC, smartphone, tablette, ...) par une connexion fixe et une connexion sans fil (wifi).

Boosters Wifi

Pour avoir une bonne couverture wifi dans toutes les pièces, vous pouvez choisir l’un des 2 boosters wifi Telenet suivants : adaptateurs Wifi Powerline ou Access Points. Ils amènent votre wifi partout où vous le voulez grâce à notre système wifi intelligent. Testez d’abord votre couverture wifi via l’app Telenet. Votre couverture wifi n'est pas suffisante ? L'app Telenet vous propose alors un booster wifi. L'app vous montre les différents types de boosters wifi. Ainsi, vous choisissez celui qui s'adapte le mieux à votre établissement. De plus, vous pouvez directement commander votre booster wifi dans l'app. La location de votre premier booster wifi est gratuite si vous avez l’internet de Telenet.

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Les appareils Telenet...

  • ont fait l’objet d’un test approfondi et ont été approuvées par Telenet.
  • sont compatibles avec les vitesses fournies par votre modem.
  • permettent à Telenet d’effectuer des mises à jour logicielles à distance. Ainsi, tout reste rapide, à jour et sûr, et en cas de problèmes, nous pouvons poser le bon diagnostic à distance 
  • peuvent être gérés via My Telenet.
  • constituent un réseau wifi unique dans votre entreprise, car ils reprennent automatiquement le mot de passe et le nom de réseau de votre modem.

 
 

Comment adapter mon réseau ?

Vous pouvez le faire via votre réseau d'entreprise sur My Telenet :

 
 

Quels appareils puis-je consulter ou modifier ?

Station principale ou wireless modem

Vous pouvez toujours voir votre modem Telenet. Vous avez un wireless modem de Telenet ? La plupart des types de modems fournissent une vue d’ensemble de vos appareils Telenet raccordés à votre réseau. Vous y verrez aussi quand nous avons reçu un signal de vos appareils Telenet pour la dernière fois.

Appareils Telenet

Access Point AP7465CE-TN

Access Point Netgear WNDR4300TN

Wifi Powerline Comtrend PG9072LG-TN

Powerline Comtrend PG9042s

 

Powerline Devolo PLC200+Div

 

Powerline Comtrend

PG9073LG-TN

Pas d'appareils Telenet visibles ?

  • Dans ce cas, vous avez uniquement un wireless modem et pas d’appareils Telenet supplémentaires (access point, Powerline ou Wifi Powerline).
    • Vous avez acheté votre propre routeur (sans fil) ? Vous ne pouvez pas le configurer via My Telenet.
    • Vous avez un routeur (sans fil) personnel pour votre appareil Telenet ? Les éventuelles modifications seront visibles avec une heure de retard.
    • Vous avez tout de même un appareil Telenet sur votre réseau, mais il n’est pas visible ? Redémarrez cet appareil
  • Ou votre type de modem ne peut pas charger les autres appareils Telenet sur votre réseau. Vous recevez le message ci-dessous.

Signification des couleurs ?

Les couleurs en regard de votre appareil indiquent quand nous avons reçu un signal de votre appareil Telenet pour la dernière fois. Si vous venez de raccorder un appareil, un délai de 15 minutes peut s’écouler avant que vous ne puissiez le voir. Vous voyez uniquement les appareils de votre installation internet.

  • Rond vert : Telenet a vu l'appareil dans les 15 dernières minutes. Votre appareil est probablement en ligne.
  • Rond orange : Telenet n'a plus vu l'appareil depuis un délai allant de 15 minutes à 24 heures. Votre appareil est peut-être hors ligne. Vérifiez si l'appareil est sous tension et débranchez sa fiche puis rebranchez-la. Ça ne marche toujours pas ? Prenez alors contact avec notre service clientèle.
  • Rond rouge : Telenet n'a plus vu l'appareil depuis plus de 24 heures. Il y a peut-être un problème avec votre appareil. Vérifiez si l'appareil est sous tension et débranchez sa fiche puis rebranchez-la. Ça ne marche toujours pas ? Prenez alors contact avec notre service Clientèle.
 
 
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  • Vous n’avez plus connecté votre appareil Telenet sur notre réseau ? Celui-ci reste tout de même visible pendant 10 jours dans My Telenet, avec un rond rouge. Après 10 jours, l'appareil non raccordé disparaît de My Telenet.
  • Cliquez sur Recharger les appareils si vous ne voyez pas un appareil connecté, si vous venez de connecter un appareil, ou si vous ne voyez pas de rond rouge à côté de votre appareil. Vous obtiendrez alors le statut le plus récent.
 
 

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