Telenet.be

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 

Tout savoir sur la boîte aux lettres connectée

Avec la boîte aux lettres connectée, vous ne raterez plus jamais la moindre commande, même lorsque vous n'êtes pas chez vous !

Vous attendez un colis, mais n'êtes pas là pour le réceptionner ? Grâce à la boîte aux lettres connectée, tout est livré et conservé en toute sécurité.

Vous pouvez utiliser l’app pour ouvrir la boîte aux lettres connectée à distance et être tenu au courant de vos livraisons.

Commander la boîte aux lettres connectée ? Rendez-vous sur le webshop Telenet.

Comment ça marche ?

Première livraison

  1. Le livreur appuie sur le bouton de la boîte aux lettres connectée pour ouvrir le couvercle. 
  2. Une fois qu’il a tout placé dans la boîte, il ferme le couvercle et la boîte est automatiquement verrouillée.
Livraisons suivantes
  1. Lorsque le livreur suivant appuie sur le bouton de la boîte aux lettres connectée, le voyant se met à clignoter.
  2. Vous recevrez une notification via l'app sur votre smartphone afin d’ouvrir à nouveau la boîte.
  3. Une fois que vous avez ouvert la boîte à distance, le livreur peut déposer le colis.

Vider la boîte

Ouvrez la boîte avec l’app sur votre smartphone et retirez vos colis.

Bon à savoir : La boîte peut contenir des colis aux dimensions maximales de 55 x 35 x 39 cm.

Installation

Avec l'aide du manuel fourni, l'installation prend 20 à 30 minutes. Besoin d’une assistance supplémentaire ? Regardez la vidéo d’installation pratique.

Important pour votre installation :

 

  • Les dimensions de la boîte aux lettres connectée sont de 60 x 42 x 40 cm. Prévoyez donc suffisamment de place pour l'installation. Nous vous recommandons d'installer la boîte dans un endroit visible pour le livreur.
  • Un adaptateur 12V CC est joint à la boîte aux lettres connectée. Vous avez une prise électrique externe homologuée ou vous pouvez brancher le câble à une prise à l'intérieur de la maison ? Dans ce cas, vous pouvez installer vous-même la boîte aux lettres connectée. Nous vous déconseillons d'apporter vous-même des modifications à votre réseau électrique.
  • Vous ne pouvez créer qu’un seul compte dans l'app. Vous pouvez par contre utiliser ce compte sur différents smartphones. Ainsi, vous et les personnes qui vivent chez vous pouvez faire fonctionner la boîte.
     

Questions fréquentes

La boîte aux lettres connectée est-elle sûre ?

 

  • Une fois que le livreur a fermé le couvercle, la boîte se verrouille automatiquement. Vous seul pouvez rouvrir la boîte avec l'app sur votre smartphone.  Même en cas de coupure de courant ou de connexion wifi, la boîte aux lettres connectée se verrouille automatiquement.
  • En fixant la boîte à la façade ou dans le sol, vous empêchez qu'on la vole. 
  • La boîte aux lettres connectée est fabriquée en acier et résiste aux effractions, mais elle n'offre aucune protection si on tente de l’ouvrir avec des outils. Telenet décline toute responsabilité en cas de vol.

 

La boîte résiste-t-elle aux intempéries ?

La boîte aux lettres connectée est conçue pour être placée à l'extérieur et protéger son contenu du vent et des intempéries.  

Puis-je placer la boîte sur la voie publique ?

Vous ne pouvez placer la boîte sur la voie publique qu'avec l'autorisation de la commune. L’arrêté d'exemption du 16 juillet 2010 stipule que l'installation de petites structures de jardin (dans le jardin de devant) est exemptée de permis d'environnement. Contactez votre commune pour plus d'informations. 

Que se passe-t-il en cas de panne de courant ?

En cas de panne de courant, la boîte aux lettres connectée reste verrouillée. Dès que le courant est rétabli, la boîte se souvient du nombre de livraisons et reprend son fonctionnement normal. 

Et si je n'ai pas mon smartphone sous la main ?

La première fois, la boîte s'ouvre lorsque le livreur appuie sur le bouton. Pour les livraisons suivantes, la boîte ne peut être ouverte qu'avec votre smartphone. 

Comment échanger une boîte aux lettres connectée défectueuse ?

Contactez-nous via Messenger. Nous viendrons chercher votre boîte et nous vous en fournirons une nouvelle.

 

De quelles informations avons-nous besoin ?

  • Nom et prénom
  • Numéro de client
  • Adresse
  • Numéro de contact
  • Description du problème
  • Numéro de série de la boîte.

Où puis-je trouver le numéro de série de ma connectée de ma boîte aux lettres connectée ?

  • L'emballage.
  • À l’arrière de la boîte.
  • Dans l'app, sous Settings (paramètres).
  • À l’intérieur de la boîte.
  • Sur votre facture.
Puis-je annuler mon achat ?

Tout client a le droit de résilier le contrat dans un délai de 14 jours.

 

  • Après avoir rempli et envoyé le formulaire en ligne, vous recevrez un mail contenant une étiquette de retour.
  • Collez cette étiquette sur l'étiquette existante sur l’emballage d’origine.
  • Vous n’avez plus l’emballage d’origine ? Dans ce cas, emballez bien l'appareil, et utilisez un peu de rembourrage si nécessaire. 
  • Assurez-vous que la boîte est correctement fermée. La boîte Telenet possède une bande adhésive avec laquelle vous pouvez facilement la fermer.
 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?