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Tout savoir sur les Grands Travaux du Réseau

Tout d’abord

Avec les Grands Travaux du Réseau, nous rendons notre réseau internet encore plus puissant. Telenet investit 500 millions d'euros dans son réseau. Cette adaptation du réseau est d'une envergure sans précédent dans l'histoire de Telenet. Ainsi, la Flandre comptera bientôt parmi les meilleurs acteurs digitaux au niveau européen. 

 
 

Les travaux en détail

Nous remplaçons tous les amplificateurs (150.000) et les composants (les armoires Telenet grises sur le trottoir, sur les façades, sur des poteaux, etc.). Nous le faisons les jours ouvrables entre 7h 30 et 18 heures. Ensuite, vous pouvez à nouveau téléphoner, surfer et regarder la TV.

  • Pour ce faire, nous ne devons pas nous rendre dans votre entreprise.
  • Vous vous trouvez dans un immeuble à appartements ? Il se peut dans ce cas que notre technicien doive remplacer un composant dans un local commun (garage, cave, hall, etc.). Personne n’est présent ? Il laisse alors une carte invitant à le contacter.

Attention

  • Pendant les travaux dans votre quartier, vos services fixes Telenet (internet, téléphonie fixe et TV) sont interrompus. Des interruptions pourraient aussi survenir quelques jours ouvrables avant et après les travaux.
  • Il sera toujours possible d'utiliser votre GSM pour téléphoner, envoyer des SMS et surfer en 3G/4G.
 
 

Nous tenons à vous informer au mieux

Nous vous enverrons une carte 8 jours avant le début des travaux (fournissant des infos sur l'impact des travaux pour vous). La veille des travaux, nous vous enverrons un rappel par mail ou SMS. Vérifiez donc vos coordonnées sur My Telenet.

Conseil

  • Vous souhaitez rester au courant des Grands Travaux du Réseau ? Communiquez vos coordonnées sur cette page. Nous vous fournirons toutes les informations requises. Vous pouvez aussi appeler le 0800 60 600.
  • Vous avez installé notre app Telenet Support ? Nous vous envoyons un message dans l’app si des travaux d’entretien sont prévus près de chez vous.
 
 

Vous ne pouvez pas surfer, regarder la TV ou téléphoner après les travaux ?

Éteignez vos appareils (modem, Access Point, switch, adaptateurs Powerline, Digibox/Digicorder), retirez la fiche de la prise de courant pendant 10 secondes puis redémarrez-les dans l’ordre suivant.

  1. Rebranchez la fiche du modem. Attendez qu'il ait totalement démarré (maximum 2 minutes). Les témoins bleus de votre modem Telenet continuent de clignoter ? Cela signifie que votre modem est en train d’être mis à jour. Ne débranchez surtout pas la fiche !
  2. Le modem a totalement redémarré ? Rebranchez la fiche de votre access point ou switch (si vous avez ces appareils) sur la prise de courant.
  3. Rebranchez la fiche de votre Digibox ou Digicorder sur la prise de courant. Lorsque le menu TV est totalement chargé, vous pouvez à nouveau regarder la TV en digital.
 
 

Attention

Attention : Vous constatez des dégâts ou les travaux n'ont pas été correctement terminés ? Contactez-nous au 0800 60 600 (les jours ouvrables de 8 à 22h). Nous mettrons tout en œuvre pour résoudre le problème dans les plus brefs délais.

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