Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

Travailler plus longtemps avec son MacBook sans prise de courant

 
 
 
 

Avec un MacBook, il est possible de travailler toute une journée sans devoir le brancher sur une prise de courant. Toutefois, la batterie se décharge de plus en plus vite? Voici quelques conseils.

3 appareils Apple font partie du top 5 des portables qui ont la plus longue autonomie de batterie. Et il est encore possible de l'étendre.

 

Pour prolonger facilement l'autonomie de la batterie de votre MacBook :

Faites des mises à jour logicielles

Mettez à jour les logiciels de votre appareil. Apple publie régulièrement des mises à jour qui permettent à votre MacBook de travailler de manière plus économe. Dans les préférences de l'Économiseur d'énergie, cochez l'option qui éteint l'écran et le disque dur après un certain temps.  

Désactivez les options supplémentaires

Désactivez les options inutilisées telles que le son, le Wifi et le Bluetooth quand vous n'en avez pas besoin. Votre appareil contient toujours un CD ou DVD? Vous avez branché des périphériques (disque dur, souris, modem 4G)? Débranchez tout et retirez le CD de l'ordinateur. Arrêtez aussi les programmes graphiques lourds, les applis vidéo et les jeux que vous n'utilisez pas. Dans le moniteur d'activités, vérifiez les applis et processus en cours qui consomment le plus d'énergie.

Travaillez dans le noir

Diminuez la clarté de votre écran. Un dernier petit truc pas trop connu? Activez les options d'accessibilité avec la combinaison de touches cmd⌘ + option⌥ + F5. Sélectionnez ensuite l'option « Inverser les couleurs ». Il vous faudra quelque temps pour vous habituer, mais les pixels noirs consomment beaucoup moins d'énergie que les blancs. Vous travaillerez tout de suite un peu plus longtemps... dans le noir.

Et le conseil le plus important pour ceux qui n'utilisent pas de Mac? Profitez d'actions promotionnelles pour remplacer votre PC par un Mac. Par exemple, un nouveau client WIGO Business profite d'une réduction de 25% sur le MacBook Air 13".

Lisez aussi

  • Telenet reprend l’intégrateur ICT belge NEXTEL

    Acquérir de nouvelles compétences pour développer, mettre au point et gérer des solutions globales pour les entreprises.

    plus d’info
  • Cap sur l'avenir avec la fibre optique et le coaxial

    La digitalisation offre beaucoup d’opportunités aux entreprises. Nous travaillons toujours plus en ligne, à toute heure et à tout endroit.

    plus d’info
  • Comment un sous-bock a amené l’internet haut débit en Belgique

    L'année 2017 a eu quelque chose de spécial, car l’internet haut débit a fêté son vingtième anniversaire.

    plus d’info