Telenet.be

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

Distribuer l’internet mobile

Répartir votre pot de data mobile au sein de votre équipe ? Facile !

Répartir votre data mobile au sein de votre équipe comme vous l’entendez ? C’est possible. Quelques clics suffisent pour donner à chacun ce dont il a besoin. Le tout sans dépasser votre budget mensuel fixe.

 
 

Véronique passe son temps sur la route. Entre deux visites de clients, elle saisit les commandes, envoie des e-mails et se concerte avec ses collègues sur WhatsApp. Elle présente les nouveaux produits aux clients sur sa tablette. Elle consulte les stocks en direct et établit les offres en déplacement.

 

Bert est informaticien et se déplace rarement. Il aime chatter sur le groupe WhatsApp interne, mais surfe surtout sur le wifi du bureau.

 

Els, manager, veut toujours rester joignable pour ses clients, en déplacement et au bureau. Elle consulte le flux de commandes, suit les finances de son entreprise, envoie des présentations et partage des vidéos avec ses collaborateurs à partir de son smartphone. Elle écoute des podcasts inspirants, tandis que Waze la guide vers son prochain rendez-vous.

Vous conviendrez du fait que les membres de cette équipe n’ont pas tous la même consommation de 4G. Véronique et Els consomment énormément. Elles ont toutes deux besoin de 9 GB par mois. Bert se contente, quant à lui, de 1 GB.

 

Comment optimiser la situation ? Facile !
Il suffit de diviser le pot de data mobile inclus dans CLIC selon les besoins de chaque membre. Ceux qui ont besoin d’un plus grand volume de data en recevront plus.

 

Comment procéder pour répartir la data mobile ?

Étape 1. Analysez votre consommation mobile

Vérifiez votre consommation mobile totale et celle de votre équipe. Vous consommez chaque mois 5 GB, 10 GB, 20 GB, voire plus ? Vous savez alors dans quelle fourchette vous devez chercher un abonnement professionnel.

 

CLIC présente un avantage de taille : la consommation de certaines apps ne compte pas. Avec Free G, vous utilisez gratuitement 5 apps incontournables : WhatsApp, Facebook Messenger, Yelo Play, Telenet TV et Play Sports.

Étape 2. Comptez le nombre de cartes SIM

De combien de smartphones et éventuellement d’autres appareils équipés d’une carte SIM avez-vous besoin dans votre entreprise ? Faites le compte. Bon à savoir : les forfaits actuels réservés aux indépendants et aux petits entrepreneurs comportent jusqu’à 10 cartes SIM, sans surcoût.

Étape 3. Divisez le pot de data mobile

Il vous suffit ensuite d’ouvrir l’app tout-en-un pratique de Telenet ou de surfer sur My Telenet. Vous pouvez y suivre de près votre consommation de data mobile et celle de votre équipe. Priorité à la facilité d’utilisation ! Vous distribuez ensuite aisément tout le pot de data mobile entre 2 et 10 cartes SIM. Vous fixez une limite pour chaque travailleur. Vous pouvez, après coup, facilement la modifier et à tout moment consulter la consommation de data mobile et vérifier combien de jours il reste avant d’entamer la nouvelle période.

 

Els répartit ainsi le pot de 20 GB de data mobile sur Bert (1 GB) et Véronique (9 GB). Elle conserve les 10 GB restants. Mais elle peut facilement relever la limite de Bert à 2 GB si sa consommation professionnelle augmente et passer Véronique à 1 GB durant son congé de maternité. Sa remplaçante peut ainsi bénéficier de 8 GB.

Étape 4. Demandez des rappels automatiques

Avec la répartition, vous pouvez directement opter pour des rappels automatiques sur votre consommation de data mobile. Vous recevez ainsi un SMS dès que vous avez atteint 80 % et 100 % de votre limite personnelle.

 

Étape 5. Payez toujours le même montant

Peu importe la manière dont vous répartissez le pot de data mobile, vous payez toujours le même montant chaque mois. Vous en avez la garantie.

 

 

Choisissez CLIC et modifiez très facilement votre consommation de data mobile.

 
 

Inspiration

  • Li O Lait bénéficie de l’aide que mérite son entreprise

    Un indépendant veut avoir l’esprit serein. Il veut que ses problèmes soient vite résolus. Li Vandamme de Li O Lait bénéficie d’une aide personnelle et d’un service 24/7.

    plus d’info
  • Nouvel abonnement : Kong Business Unlimited

    Grâce à notre nouvel abonnement mobile Kong Business Unlimited, vous surfez, appelez et envoyez des SMS sans compter. De quoi aider vos clients au mieux.

    plus d’info
  • Café Costume prend le temps pour ses clients

    En prenant le temps, avec un bon whisky. Voilà comment se passe la confection d’un costume sur mesure chez Café Costume. Tout s’accélère pour Bruno Van Gils, fondateur et CEO.

    plus d’info