Telenet.be

Overzicht winkelmandje fr

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Bestelling afwerken fr

 
 
 
 

Comment Tony installe-t-il votre téléphonie fixe ?

Tony Bosmans et ses collègues techniciens prennent une demi-journée pour installer la téléphonie fixe des clients, les informer et répondre à toutes leurs questions. Qu'est-ce que cela signifie dans la pratique ? Et comment peut-on rapidement commencer à utiliser une toute nouvelle solution de téléphonie ?

 
 

« Lors de mes visites, je commence toujours par poser une question : "Pourquoi FreePhone Business ?" Chaque fois qu’un client me répond que Telenet Business l’a contacté pour lui proposer de remplacer sa ligne analogique par FreePhone Business, je sais que ce client va vraiment voir la différence. Ma journée sera donc forcément bonne. En fait, chaque minute passée auprès des clients est un plaisir », témoigne Tony. « Il faut environ quatre heures pour installer et expliquer FreePhone Business. Ensuite, les clients sont autonomes. »

Comment Tony et ses collègues prennent les choses en main

1. Nous évaluons minutieusement vos besoins

Quand on prend FreePhone Business, il faut répondre à un petit questionnaire. Les techniciens ont ainsi déjà une idée de votre situation et de vos souhaits. Ils s'occupent de l'installation, mais prodiguent aussi des conseils, apportent une aide et corrigent le tir là où c'est nécessaire. Nos installateurs disposent toujours d'un stock important avec eux : parfois un autre appareil que prévu est proposé.

 

« Je propose parfois un téléphone sophistiqué aux réceptionnistes, par exemple le Panasonic KX-HD230. Une pression sur un bouton suffit pour transférer tous les appels entrants sur un autre appareil, par exemple leur smartphone. Ce téléphone leur permet aussi de transférer un appel sans avoir un collaborateur au bout du fil. Les clients sont généralement ravis, car c’est beaucoup plus simple », explique Tony.

2. Conseils gratuits sur place

Tony et ses collègues examinent plus en détail les besoins spécifiques dans votre entreprise ou vos bureaux. Combien d'appareils désirez-vous ? Où vont aller les téléphones et quelles sont les fonctions nécessaires ? Ils examinent l'infrastructure et posent des questions essentielles. Le client ne connaît pas toujours toutes les possibilités et ne prend donc pas toujours la solution la plus adaptée à son entreprise.

3. Nous installons votre réseau et vos téléphones

Un réseau performant est évidemment une condition préalable au bon fonctionnement d’une nouvelle solution téléphonique. « C’est pourquoi nous établissons parfois une connexion UTP séparée entre le modem et chaque appareil », explique Tony. « Une fois les nouveaux câbles ainsi installés proprement et discrètement, le nouveau modem et les téléphones sont connectés. »

4. Tout s'apprend au cours de la séance de démonstration

Après l'installation des câbles, du modem et des téléphones, tout est prêt pour mettre en place FreePhone Business selon les souhaits et les besoins de l'entreprise. « Cette étape est comme une séance de démonstration sur mesure pour les clients », explique Tony. « J'explique le fonctionnement du portail tout en personnalisant les téléphones, les heures d'ouverture, les messages vocaux, le menu et d'autres choses. Les clients sont souvent impressionnés par toutes ces options, gratuites de surcroît. »

5. Vous modifiez aisément les réglages

Lorsque Tony ou l'un de ses collègues installateurs part, on peut soi-même consulter et modifier les réglages. Cela se fait simplement en ligne, avec un ordinateur portable ou un smartphone. Un problème se présente ? Telenet Business reste évidemment votre point de contact !

 

« Vous vous connectez au portail et, en un tournemain, vous transférez des lignes à un collègue ou enregistrez un message pour vos absences. Ce n’est pas plus compliqué que de publier sur les réseaux sociaux », assure Tony. « La configuration du menu ou de la messagerie vocale réserve parfois des surprises. Un jour, j’ai demandé à un client au look de motard d’enregistrer un message. À mon grand étonnement, j’ai immédiatement reconnu sa voix. En fait, c’était un doubleur bien connu. »

Envie d'essayer FreePhone Business ?

C'est possible ! Venez essayer dans nos Telenet Business Centers.

 

Avec FreePhone Business, vous pouvez être sûr de ne manquer aucun appel !

Découvrez ici tous les avantages.

Panneau avec des téléphones
 
 

Inspiration

  • G&D Solutions

    « Nos clients devions nous rappeler jusqu'à trois fois », explique Daniël De Sutter. « Aujourd'hui ils nous ont désormais directement en ligne. » Découvrez quelle solution a changée cela.

    plus d’info
  • Les appels manqués coûtent de l'argent. 4 conseils pour l'éviter

    Un appel manqué peut représenter un contrat manqué. Avec la perte de chiffre d'affaires qui en découle. Suivez nos conseils pour que cela n'arrive pas.

    plus d’info