Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

BusinessBytes

Au cœur de Telenet

Une connexion supérieure pour une expérience optimale

 
 

Avec les Grands Travaux du Réseau, Telenet a entamé l’extension de son réseau : un projet colossal qui fera de la Flandre la première région européenne dotée d’un réseau 1 GHz complet. Martine Tempels, Senior Vice-President chez Telenet for Business, nous parle de ces travaux et des ambitions sous-jacentes.

Pourquoi Telenet investit-il autant dans son réseau ?

“Notre réseau est l’épine dorsale de nos activités. Nous y investissons proactivement sans attendre un seuil de saturation. L’extension d’aujourd’hui est le gage de notre future croissance économique et nous permettra de garantir une disponibilité suffisante aux entreprises utilisant des applications avancées telles que l’e-commerce ou le co-working. Une augmentation de capacité est également nécessaire pour le secteur des soins de santé, les applications machine-to-machine, la vidéo, etc. Nous voulons être à même d’offrir une connexion supérieure, afin que les entreprises puissent offrir une expérience optimale à leurs clients et collaborateurs. Telle est notre stratégie.”

Les travaux auront-ils des conséquences pour les entreprises ?

"L’impact restera relativement limité pour la plupart des entreprises. Pour commencer, les connexions fibre optique et DSL n’en subiront aucun. Seul le coaxial sera affecté. De plus, beaucoup d’entreprises sont déjà bien équipées pour faire face à des interruptions. Nous avons également mobilisé 250 collaborateurs supplémentaires afin d’accélérer le processus. Mais comme nous adaptons des composantes actives sur le réseau, nous ne pourrons éviter quelques interruptions. Il y a aura de brefs outages avant et après les travaux. Nous tâchons de limiter autant que possible les travaux à une seule journée.”

"Les entreprises vont beaucoup gagner en efficacité et bénéficier de possibilités bien plus étendues."

Martine Tempels

Senior Vice-President Telenet for Business

Que peuvent faire les entreprises pour rester connectées ?

“De nombreuses entreprises disposent d’une ligne redondante et n’ont aucun souci à se faire. Les petites entreprises sans redondance peuvent poursuivre aisément leurs activités, par exemple en utilisant temporairement leur smartphone en tant que hub. Les magasins dotés d’un terminal de paiement peuvent, quant à eux, continuer à percevoir leurs paiements à l’aide d’un routeur 4G. Nous proposons différentes possibilités pour lesquelles nous tâchons d’informer au mieux nos clients, notamment via le numéro d’appel spécial 0800 60 800 et sur telenet.be/travauxdanslarue.”

Les entreprises seront-elles prévenues ?

“Naturellement. Les entreprises concernées seront mises au courant huit semaines à l'avance. Nous communiquerons les dates exactes dix jours ouvrables avant le jour des travaux. Si l’interruption temporaire pose problème, nous examinerons les solutions envisageables avec nos clients.”

À quoi les entreprises peuvent-elles s’attendre après les travaux ?

“Les entreprises vont beaucoup gagner en efficacité et bénéficier de possibilités bien plus étendues. Avec ce réseau de 1 GHz, nous garantissons que tous nos clients professionnels pourront disposer de la bande passante nécessaire à l’avenir, pour les nouvelles applications et les innovations.”

Pour de plus amples renseignements sur Les Grands Travaux du Réseau, veuillez contacter votre Account Manager, surfer sur telenet.be/travauxdanslarue ou appeler notre ligne d’information au 0800 60 800.

 
 

À propos des Grands Travaux du Réseau

“Telenet a toujours été un pionnier. Cette fois encore, nous voulons apporter notre contribution à l'avenir digital de la Flandre. Nous sommes dès lors fiers, avec cet investissement, de faire en sorte que la Flandre joue les premiers rôles en Europe. L'extension du réseau crée d'énormes possibilités en ce qui concerne la vidéo sur internet, la communication machine-to-machine, l'e-health, le monitoring de sécurité, le cloud computing et d'autres innovations à venir Cela peut constituer un stimulant gigantesque pour l'économie numérique en Flandre.”

John Porter, CEO de Telenet

 

“Pour permettre un développement créatif des médias et du secteur des télécoms dans le futur, il nous faut développer l'infrastructure de distribution digitale. Je me réjouis que Telenet réponde à cette attente. Grâce entre autres à Telenet, la Flandre est déjà à la pointe en Europe pour ce qui concerne l'infrastructure à large bande. Le monde digital connaît une évolution fulgurante et ces nouveaux investissements contribueront à maintenir la Flandre au premier rang des régions en matière de numérisation. L'ensemble des Flamands en récolteront les fruits.”

Geert Bourgeois, Ministre-président du gouvernement flamand

www.degrotenetwerf.be

 

 
 

Lisez aussi

  • À quoi sert toute cette bande passante ?

    Regardez notre infographique d'internet, données et entreprises en Belgique...

    plus d’info