Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

Telenet entame la modernisation de son réseau mobile

 
 
 
 

Grâce au rachat de BASE, Telenet dispose désormais de son propre réseau mobile de qualité. « Un réseau dont nous gérons nous-mêmes toute l'infrastructure et où nous pouvons investir selon les besoins », déclare Hans Demarneffe, Product Manager chez Telenet Business. Les grands travaux destinés à préparer le nouveau réseau aux défis à venir ont récemment démarré.

Aujourd'hui, le réseau de BASE offre d'ores et déjà une excellente qualité pour la voix et les données mobiles. Hans Demarneffe : « 95 % des plus de 3 millions de clients BASE se déclarent satisfaits à très satisfaits de la qualité du réseau de BASE. Test-Achats n'a pas non plus tari d'éloges. Ainsi, d'après eux, notre réseau 4G est le meilleur dans les grandes villes. »

Devenir LA référence belge

« Mais Telenet veut aller plus loin », explique Hans. « Nous voulons devenir la référence des services de téléphonie mobiles en Belgique - comme c'est le cas aujourd'hui pour internet, la télévision et la téléphonie via le réseau coaxial. Nous voulons nous positionner en tant que marque forte résolument axée sur la convergence entre les réseaux fixe et mobile. »

Un investissement de 250 millions d'euros

Avec une consommation sans cesse croissante de données mobiles en perspective et la migration de plus de 1 million de clients Telenet mobiles, Telenet compte investir des sommes conséquentes dans le réseau mobile. Hans : « Nous allons en effet investir 250 millions d'euros au cours des prochaines années. L'objectif est de renforcer la capacité actuelle, d'optimiser la couverture (3G, 4G et 4G+) et de préparer le réseau pour l'avenir. »

Mise en route des travaux de modernisation

La phase de modernisation a démarré en août 2016, avec la mise à jour d’une centaine de sites mobiles. Hans : « L'équipement radio de ces sites sera intégralement remplacé par des stations de dernière génération. Les travaux de modernisation s'étendront jusqu’au printemps 2018. Nous allons également réaliser 800 à 1.000 nouveaux sites d'ici 2020. Ces travaux ont eux aussi récemment démarré. »

Partenariats stratégiques

La modernisation du réseau s'effectuera en collaboration avec différents partenaires. ZTE fournira l'infrastructure radio, ENGIE Fabricom se chargera des aspects opérationnels (installation et remplacement physique des émetteurs et du câblage), et PTM apportera un soutien administratif (conception, accès aux sites, permis). À Bruxelles, TecICT prodiguera l'ensemble des services.

Lisez aussi

  • Telenet et ZTE détiennent le record de vitesse européen de la 4,5G

    Avec le révolutionnaire 4,5G technologie, Telenet et son partenaire télécom ZTE a établi un nouveau record de vitesse européen.

    plus d’info
  • Coup de boost pour B‑FLEET

    B-FLEET, la solution mobile parfaite pour les entreprises, devient encore plus intéressante.

    plus d’info
  • Telenet Business dévoile sa Security Roadmap lors du Security Day

    Telenet Business dévoile sa Security Roadmap lors du Security Day. Lisez l'article ici.

    plus d’info