Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

BusinessBytes

Au cœur de Telenet

Telenet élargit sa Business Highway

 
 

Si votre entreprise ou un siège n’a pas encore accès au réseau de Telenet, la situation pourrait bientôt changer. ‘Nous visons, pour le marché professionnel, une implantation comparable à celle obtenue sur le marché résidentiel’, déclare Sophie Vandevoorde, chef de projet chez Telenet Business et responsable de la connexion de terrains industriels existants et nouveaux au réseau de Telenet.

Si un nouveau parc d’entreprises est aménagé en Flandre, Telenet y installera son réseau. “Nous dotons toujours les nouveaux parcs d’une connectivité supérieure. Dans la pratique, il s’agit généralement d’une combinaison coaxial/fibre optique”, explique Sophie Vandevoorde. “Et si nous disposons des plans architecturaux dès le début des travaux, nous pourrons même acheminer le réseau jusqu’à l’infrastructure des bâtiments. Ainsi, il ne faudra par ouvrir une allée ou un parking a posteriori, ce qui réduira considérablement les frais du propriétaire.”

Travaux dans des zones industrielles

Telenet est également actif dans de nombreux endroits où des entreprises sont déjà implantées. “Nous desservons non seulement des parcs industriels mais aussi des immeubles de bureaux, des routes à haute densité d’entreprises, etc.”, précise Sophie Vandevoorde. Parfois, une fibre optique est déjà présente et nous ajoutons un câble coaxial. Ou inversement, selon les besoins des entreprises et la vision du gestionnaire de la zone industrielle. ‘Plus vite nous recevons une demande, plus vite nous pouvons intervenir. Les études préalables, l’éventuelle synergie avec d’autres sociétés utilitaires et l’obtention des permis requis peuvent en effet durer quelques mois.”

"Nous proposons une solution sur mesure, sans soucis, avec un minimum de désagréments."

Sophie Vandevoorde

Chef de projet chez Telenet Business

Raccordement sur mesure

"Lors d’un nouveau raccordement, nous partons toujours de la situation spécifique et des souhaits du client. Nous proposons une solution sur mesure, sans soucis, avec un minimum de désagréments (dus aux excavations, par exemple). Nous voulons que les entreprises puissent se concentrer sur leur ‘core-business’ et leur offrir au plus vite une plate-forme de communication adaptée", déclare Sophie Vandevoorde.

Des questions sur le raccordement au réseau de Telenet ?
Appelez le 0800 66 799

 
 

Le digital est la nouvelle norme. Il donne un nouveau sens à l’entrepreneuriat. Mais le succès de cette métamorphose passe par un réseau de communication solidement ancré et sécurisé, avec une large bande passante. Voilà pourquoi Telenet apporte une connectivité supérieure à plusieurs parcs industriels flamands, existants ou nouveaux. Vous êtes implanté dans l’un de ces parcs ? Alors, c’est le moment idéal pour adopter le réseau Telenet ! Telenet est le seul opérateur en Belgique à proposer trois technologies de réseau différentes : fibre optique haute qualité, câble coaxial ultrarapide et câble de cuivre traditionnel. En combinant deux de ces solutions, vous optimiserez la continuité de votre communication. Nous sommes en outre à pied d’œuvre avec une équipe complète de techniciens, d’ingénieurs et d’experts en IT. Des plus grandes organisations aux petits indépendants en passant par les PME : Telenet offre un service personnalisé à tous via un business help-desk sur mesure.

Nous serons ravis de vous aider à convertir les défis digitaux en opportunités. Appelez le 0800 66 799 pour de plus amples renseignements.

 
 

Lisez aussi

  • Telenet remporte 'l’Excellence in Support EMEA Award’ de Palo Alto Networks

    Pour l'offre d'une solution exhaustive de sécurisation, Telenet se tourne vers des acteurs phares du secteur...

    plus d’info
  • Reynaers Aluminium

    “Maintenant, nous pouvons distribuer les activités de notre équipe de projet dans plusieurs pays.”

    plus d’info
  • Mobile Employee Plan : abonnements mobiles pour vos collaborateurs

    D’ici quelques années, toutes les entreprises seront confrontées à de nouvelles méthodes de travail...

    plus d’info