Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

BusinessBytes

Solutions

Pas de cloud sans connectivité

 
 

De plus en plus d’entreprises optent pour l’IT en tant que service. Telenet mise sur cette tendance via des solutions dans le cloud pour des activités digitales sûres et efficaces. Et via une connectivité en béton avec le cloud.

Si vous souhaitez directement et aisément partager des documents, organiser des réunions en ligne, envoyer et recevoir des e-mails où que vous soyez, gérer un calendrier en ligne et utiliser les applications Microsoft connues telles que Word, PowerPoint et Excel sur n’importe quel appareil, vous aboutirez rapidement à CloudOffice. “CloudOffice, c’est la suite Office 365 de Microsoft avec le support et les fonctionnalités complémentaires de Telenet”, résume Ruud Siebelink, Product Manager Hosting & Cloud et Software as a Service. “Office 365 inclut différents services de Microsoft basés sur le cloud. Nous complétons cette solution avec un support, une aide pour l’activation et la configuration adéquate des différents services, et une excellente connectivité. Cette dernière est primordiale pour une expérience-utilisateur optimale. Un autre avantage réside dans le fait que vous payez uniquement l’utilisation effective, précise au jour près. Si vous avez besoin de licences supplémentaires, vous pouvez tout simplement les activer en ligne. Pour les entreprises souhaitant démarrer avec un système limité, nous proposons une version ‘e-mail only’. Mais nous pouvons aussi aider les entreprises ayant des demandes plus pointues, comme des applications spécifiques dans Sharepoint, via l’un de nos partenaires triés sur le volet.”

Hébergement stable

Outre CloudOffice, solution ‘Software as a Service’ complète, vous pouvez aussi externaliser votre infrastructure uniquement. Vous obtiendrez alors tous les droits sur un centre de données Dynamic Cloud virtuel dans un ‘environnement partagé’ au sein de Telenet. Pas besoin d’investir dans du matériel ou des systèmes d’exploitation : Telenet se charge de la gestion et vos collaborateurs IT peuvent se concentrer sur d’autres tâches. Vous pouvez payer par utilisation ou via un abonnement. Raf Luyckx, Product Manager Datacenter, Hosting & Cloud : “Dans le cadre du Dynamic Cloud, nous insistons surtout sur la stabilité. Nous voulons offrir aux entreprises un environnement ultrafiable pour leurs propres applications, avec un temps de disponibilité optimal et des interventions rapides. L’évolutivité de la plate-forme Dynamic Cloud la rend également idéale pour les campagnes de marketing intensives et les applications liées à des événements. Notre support technique pour ces entreprises est aussi aisément abordable.”

Une connexion fiable et rapide

“La force mais aussi la faiblesse de toute solution de type 'cloud' résident dans sa connectivité”, explique Raf Luyckx. “Un grand avantage de Telenet tient au fait que nous assurons cette connectivité via différents supports : câble coaxial, fibre optique mais aussi DSL. Nous pouvons prévoir une ligne de back-up via un autre support afin de garantir une connexion permanente avec votre solution cloud. En tant qu’entreprise, vous pouvez vous connecter à notre réseau d’une façon très flexible et transparente. Nos centres de données et 80 % de nos clients résidentiels sont en outre directement connectés à notre backbone : un atout majeur pour les services d’e-commerce intégrés dans nos centres de données. Le tout transite par un même réseau. Cette structure permet de gagner quelques secondes en termes de vitesse, mais elles peuvent faire toute la différence dans le cadre de l’e-commerce. Si vous voulez mener des activités digitales sûres et efficaces, les services de Telenet Cloud en combinaison avec un Corporate Fibernet sont l’évidence même.”

"Nous voulons offrir aux entreprises un environnement ultrafiable pour leurs propres applications, avec un temps de disponibilité optimal et des interventions rapides."

Raf Luyckx

Product manager Hosting & Cloud

Mieux protégés que des serveurs locaux’

En plus de la vitesse, Telenet investit aussi résolument dans la sécurité, tout comme Microsoft. “En fait, un serveur local est moins sûr”, affirme Ruud Siebelink. “Le risque d’intrusions est plus élevé. Dans la pratique, nous constatons plus souvent des problèmes avec des serveurs locaux. Avec CloudOffice, qui tourne dans les centres de données de Microsoft, la sécurité et la redondance sont pour ainsi dire intégrées par nature. Comme nous, Microsoft met tout en œuvre pour maintenir la sécurité de son centre de données et offre des possibilités nettement plus étendues que l’équipe IT locale.”

"Si vous avez besoin de licences supplémentaires, vous pouvez tout simplement les activer en ligne."

Ruud Siebelink

Product manager Hosting & Cloud

 
 

Cloud et hébergement chez Telenet

  • Enregistrement et gestion du nom de domaine
    Portail rapide et efficace pour l’enregistrement et la gestion du nom de domaine unique associé à votre site Web et à vos adresses e-mail. Choix parmi plus de 250 extensions.

  • E-mail et collaboration
    CloudOffice est un environnement de travail complet dans le cloud, avec e-mail, Microsoft Office et de nombreuses autres applications.

  • Hébergement Web et serveurs
    Un endroit sûr pour votre serveur, votre site Web, vos applications Web et vos applications d’e-commerce. Garantie d’une excellente disponibilité, support 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, accès distant illimité. Choix entre des serveurs virtuels ou des serveurs dédiés.
  • Certificats SSL pour l’e-commerce et les paiements en ligne.

 
 

Lisez aussi

  • Bientôt aussi l’ERP dans le cloud ?

    Le cloud a le vent en poupe, avec ses avantages bien connus tels que la flexibilité et le confort...

    plus d’info
  • Le cloud-computing selon Microsoft

    L’un des exemples les plus connus des SaaS et du cloud-computing est la suite Office 365 de Microsoft...

    plus d’info
  • Telenet stimule l’innovation

    Investissement d'1 million d'euros pendant 2 ans dans le talent entrepreneurial pour stimuler l'innovation numérique...

    plus d’info