Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

Interactive Class: apprendre au 21e siècle

 
 

Le professeur face à la classe, et vous en train de regarder et d’écouter. C’est certainement ainsi que vous avez passé la plupart de vos journées sur les bancs d’école. Mais l’avènement de la technologie met ce système à rude épreuve. Pour transformer l’enseignement en environnement d’apprentissage digne du 21e siècle, il faut donc une solution globale. i3-Technologies, Microsoft et Telenet Business ont uni leur savoir-faire et sont ravis de vous présenter le fruit de leurs cogitations : Interactive Class.

Au 21e siècle, on attend d’autres compétences des enfants quittant l’école qu’une vingtaine d’années auparavant. Ils doivent disposer d’un bagage digital suffisant pour prendre part à la société de l’information et pouvoir utiliser la technologie, l’internet, les médias sociaux, etc. correctement et en toute sécurité. Ce qui demande évidemment de nouvelles méthodes d’enseignement.

L’enfant au cœur de l’apprentissage

L’évolution technologique permet de placer non pas l’enseignant mais bien l’enfant au cœur de l’apprentissage. BYOD, apprentissage individuel, Flipped Classroom, Project Based Learning, … autant de nouvelles méthodes pédagogiques basées sur l’enfant. Ainsi, chaque enfant peut apprendre à son propre rythme, comme il le souhaite : en regardant et en écoutant, ou en posant des actes concrets. La situation entre les murs de l'école est donc plus proche de son cadre de vie. Résultat : les enfants apprennent mieux et sont mieux préparés à trouver un emploi au 21e siècle.

Partenariat pour une solution globale

Le succès de la transformation digitale de l’enseignement demande une solution globale, facile à mettre en œuvre et à utiliser. C’est sur cette base que I3-Technologies, Microsoft et Telenet ont conjugué leurs talents. Interactive Class est le fruit de ce partenariat.

 

Avec Interactive Class, nous proposons aux écoles une solution " tout en un " : logiciels, matériel et internet sans fil. Interactive Class permet de donner des cours interactifs à l’aide d’un tableau digital et de tablettes. Les enseignants peuvent ainsi mieux aligner leurs leçons sur les besoins des élèves et donc miser davantage sur la différenciation.

 

  • Logiciel d’i3-Technologies : i3LEARNHUB
    Le logiciel i3LEARNHUB reflète la simplicité des supports didactiques traditionnels sur un tableau digital. Ainsi, il reconnaît les dispositifs physiques utilisés à l’écran et tous les gestes multitouche populaires, ce qui permet aux enseignants de dispenser des cours particulièrement interactifs.
    Il s’agit en outre d’une plate-forme au contenu prêt à l’emploi. Les enseignants peuvent directement se mettre au travail avec la riche bibliothèque d’illustrations et supports pédagogiques, ou faire appel à la communauté i3, où des collègues partagent leurs cours. i3LEARNHUB ne demande aucune installation, de sorte que les enseignants peuvent se connecter sur n’importe quel appareil et accéder directement à leurs leçons.
  • Tablettes Microsoft : Surface 3
    Microsoft fournit les tablettes destinées aux enfants : des Surface 3. Avec son écran de 10", la Surface 3 a la puissance d’un ordinateur portable sous une forme légère et flexible. Grâce aux écrans tactiles clairs et très réactifs, les enfants peuvent travailler de façon très intuitive. Le support intégré multipositions garantit un travail toujours confortable ; et avec le stylet Surface, ils peuvent même écrire comme sur une feuille de papier ordinaire.
  • L’internet sans fil de Telenet Business : Managed Wifi
    Ces nouvelles méthodes pédagogiques demandent, certes, une connexion internet sans fil performante et sûre. Elle est proposée via Managed Wifi. Telenet Business installe des points d’accès Wifi dans les classes et grâce à la plate-forme de gestion en ligne très pratique, les écoles peuvent gérer elles-mêmes leur réseau Wifi. Ainsi, par exemple, le réseau des enfants peut être dissocié de celui des enseignants et des autres effectifs. De même, il est possible de bloquer certains sites Web et applications pour les enfants, de définir les heures de disponibilité du réseau, etc.

Plus d’infos sur Interactive Class ?

 
 
 
 

Lisez aussi

  • La force de la transformation digitale

    Quelle est la force motrice de cette transformation digitale ? Et quels sont les défis qui en résultent ?

    plus d’info
  • La solution Wifi à la mesure des magasins, Managed Wifi

    Voici un avant-goût de ce que notre solution " Managed Wifi " peut faire pour votre établissement.

    plus d’info
  • Et si votre internet tombait en panne...?

    Voici cinq conseils pour éviter d’en arriver là.

    plus d’info