Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

ENGIE choisit Telenet comme partenaire pour développer l’Internet des objets

 
 
 
 

Le Groupe ENGIE et Telenet ont signé un accord de collaboration concernant le développement en Belgique du réseau mobile Sigfox. Ce réseau est spécialisé dans l’internet des objets, soit la connexion sans fil d’objets afin de réaliser des échanges de données. Ce nouveau type de réseau permet de suivre des objets et/ou des produits de manière moins chère et plus efficace que d’autres technologies existantes. Les applications sont multiples : la surveillance et le contrôle d’un environnement (qualité de l’air, température, etc.), le recueil de données (mesure en temps réel de la consommation électrique, consommation d’eau, etc.), la localisation de personnes, véhicules, etc. Les prévisions indiquent que d’ici trois ans, plusieurs millions d'objets (vélos, détecteurs de fumée, compteurs intelligents, voitures, etc.) communiqueront avec le réseau ENGIE M2M.

Martine Tempels

Vice-présidente Senior de Telenet Business

"Nous sommes heureux de pouvoir apporter notre contribution, conjointement avec ENGIE M2M, à l’aide de notre réseau qui dispose d’une connectivité supérieure. Nous pourrons ainsi poursuivre le développement du marché de l’internet des objets, dans l’intérêt de la Belgique et des entreprises et consommateurs belges."

Dirk Indigne

DG d'ENGIE M2M

"La collaboration avec Telenet contribuera à la mise en oeuvre de cette technologie destinée aux clients du Groupe. ENGIE M2M ainsi que les filiales d’ENGIE, Electrabel et Cofely, commercialiseront les nombreux services et solutions associés à cette technologie très performante. Dans cette optique, Electrabel étudie la manière d’intégrer cette technologie dans son offre aux professionnels et aux particuliers en Belgique. Il s’agit de proposer aux clients un service toujours plus performant. Quant à Cofely, elle fera appel au réseau d'ENGIE M2M pour renforcer ses services de gestion de bâtiments."

Lisez aussi

  • Herman Konings: "Le retail physique, grand vainqueur à l'ère d'internet. Pourquoi ?"

    Le trendwatcher Herman Konings observe des tendances positives dans les rues commerçantes.

    plus d’info
  • Et si votre internet tombait en panne...?

    Voici cinq conseils pour éviter d’en arriver là.

    plus d’info
  • La solution Wifi à la mesure des magasins, Managed Wifi

    Voici un avant-goût de ce que notre solution " Managed Wifi " peut faire pour votre établissement.

    plus d’info