Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

Vous commettez aussi
cette erreur sur votre
iPhone ?

 
 
 
 

Le nouvel iPhone 6s vient tout juste d'être annoncé. Les appareils et iOS évoluent à la vitesse de l'éclair. Ce qui est amusant, c'est que nous avons du mal à nous défaire de nos vieilles habitudes. Amusant ? En fait, c'est surtout inefficace.

Ces 3 erreurs ne vous sont pas inconnues ?

Erreur 1. Fermer les applis

Votre iPhone ralentit, vous décidez donc de fermer les applis ouvertes. Vous les faites glisser vers le haut, et voilà ! Vous venez de récupérer de la mémoire. Erreur ! Rien n'est moins vrai, selon Makeuseof. iOS ne permet pas aux applis de fonctionner en arrière-plan et de consommer de l'énergie et de la mémoire. Lorsque vous quittez une appli via le bouton Home, cette appli a 10 minutes pour tout fermer correctement. Les seules exceptions à cette règle sont les applis ayant besoin du service de localisation, ainsi que les applis Apple et musicales actives. Certaines applis – comme Dropbox – abusent toutefois de ces exceptions.

Erreur 2. S'envoyer des rappels

Il vous arrive de vous envoyer des rappels ? Et ça marche ? De nos jours, il existe pourtant des méthodes plus efficaces. Cette erreur d'utilisation remonte à l'époque où on manquait d'outils d'organisation. À l'heure actuelle, les applis de ce type sont nombreuses, et bien plus conviviales. Citons par exemple l'appli Notes d'Apple, récemment mise à niveau, ou encore Evernote, OneNote et Simplenote.

Erreur 3. Regrouper les applis dans des dossiers

D'accord : la troisième erreur est tout à fait compréhensible. Nous avons appris, sur nos ordinateurs, à ranger nos documents dans des dossiers. Pourtant, sur votre iPhone, ce n'est pas la façon la plus rapide de trouver des applis. En général, vous savez tout à fait de quelle appli vous avez besoin. Faites donc glisser le doigt sur l'écran jusqu'à accéder à la fonction de recherche. Tapez ce dont vous avez besoin, c'est tout ! Pratique : plus vous utilisez ce moteur de recherche et plus il devient efficace.

 

Et ce n'est pas tout. Vous pouvez télécharger le nouvel iOS 9. Dans l'article 23 things you can do in iOS 9 that you couldn't do in iOS 8, vous découvrirez ce qu'il vous offre en plus qu'iOS 8.