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De meilleurs résultats sur les moteurs de recherche : trouver de nouveaux clients ne doit plus être cher !

 
 
 
 

Ceux qui connaissent votre site Web le trouveront probablement via un moteur de recherche tel que Google. Aujourd'hui, la question n'est plus uniquement de trouver de nouveaux clients : mais eux doivent également vous trouver !

Les développements au sein du marketing des moteurs de recherche évoluent plus vite qu'avant. Le mobile est devenu incontournable, Google continue à innover et de plus en plus d'entreprises recherchent des résultats mesurables pour leurs investissements dans le marketing de moteurs de recherche.

SEO : les textes Web de qualité sont récompensés !

Vous devez obtenir le meilleur score dans les moteurs de recherche. Toutefois, Google effectue régulièrement des modifications dans son algorithme. Le but : arriver à des résultats de recherche plus «honnêtes» et pénaliser les sites Web contenant des modèles de lien non naturels et des tactiques de spam Web agressives.

 

SEO signifie « Search Engine Optimization ». La qualité de vos textes Web détermine en grande partie la position dans laquelle vous arrivez dans les résultats de recherche Google naturels. N'oubliez pas de travailler sur ce que l'on appelle les « méta-tags » : les titres et descriptions sous-jacents de chaque page de votre site Web qui doivent refléter le contenu réel de votre message.

 

Toutefois, un conseil important : n’utilisez pas de « trucs » tels que l'usage abusif de certains mots clés dans vos textes Web. Il y a beaucoup de chances qu’ils fassent baisser votre score !

Est-ce que votre site Web se présente de manière conviviale sur les appareils mobiles ?

Aujourd'hui, la plupart des sites Web ne sont plus consultés par ordinateur, mais bien via une tablette ou un smartphone. Les magasins en ligne génèrent par exemple un chiffre d'affaires de plusieurs milliards d'euros via le mobile, et les utilisateurs mobiles font bien souvent preuve d’un comportement tout à fait différent que sur les sites Web. Google a déjà adapté ses écrans au type d'appareil avec lequel vous travaillez.

 

Qu'en est-il de votre propre site Web ? S'affiche-t-il de manière tout aussi conviviale sur une tablette ou un smartphone que sur un ordinateur traditionnel ? Le « Responsive design » est une technologie qui s'assure que la présentation visuelle d'un site Web est adaptée au type d'appareil utilisé. Parlez-en avec le responsable de votre site Web !

Publicité via Google

Vous pouvez obtenir un meilleur score pour votre site Web dans les résultats de recherche moyennant un paiement. Ainsi, votre site Web s'affichera en tant qu’« annonce payante » en haut ou à droite des résultats de recherche « naturels » de Google. Les possibilités d'annoncer en ligne via Google AdWords se sont fortement élargies aujourd'hui. Vous déterminez vous-même le budget que vous voulez dépenser, par jour ou par clic

En outre, Google a lancé le Réseau Display. Grâce à cela, vous pouvez mettre en place des annonces ciblées pour des groupes cibles spécifiques. Celles-ci s’afficheront sur des milliers d'autres sites Web, vidéos et applications.

Travaillez sur plusieurs canaux simultanément

Chaque recherche dans Google trouve aussi des résultats locaux, des vidéos, des illustrations ou des actualités. Google veut afficher, sur base de l'intention de recherche, le plus de résultats de recherche mixtes pertinents possible.

Il est donc important d'aussi vous intéresser à votre présence sur d'autres canaux : LinkedIn, YouTube, un blog externe, Pinterest, Facebook, etc.

Google Analytics : en connaissance de cause

Depuis longtemps Google est bien plus qu'un simple moteur de recherche. Ainsi, il existe Google Analytics, un service gratuit de Google que vous pouvez utiliser pour mesurer toutes les activités vers, sur et à partir de votre site Web, et en avoir une meilleure compréhension.

Google Analytics vous informe entre autres de la manière dont vos visiteurs arrivent sur votre site, quelles sont les parties les plus populaires de votre site Web, ce que vos clients ont fait sur votre site, combien de temps ils sont restés sur une page spécifique, à partir de quelle page ils ont quitté votre site Web, quel sont les visiteurs qui vous rapportent le plus, etc.

Si vous l'utilisez adroitement, Google peut vous en apprendre beaucoup sur vos clients (potentiels), leurs désirs et leur comportement ainsi que sur la répartition géographique de votre clientèle.