Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

BusinessBytes

7 raisons d’opter pour Dynamic Cloud

 
 
 
 

De plus en plus d’entreprises se tournent vers le cloud et y intègrent (une partie de) leur infrastructure ICT. Le service Dynamic Cloud de Telenet Business combine les avantages généraux du ‘cloud computing’ avec l’approche personnalisée d’un prestataire local. Nous vous donnons 7 excellentes raisons d’adopter Dynamic Cloud pour votre entreprise.

1. Vos données restent en Belgique

Les centres de données de Telenet Business se trouvent en Belgique et relèvent donc de la législation belge. Autrement dit, les données ne peuvent être consultées ou demandées que moyennant le respect de conditions spécifiques. Les entreprises et autorités gérant les données confidentielles de clients ou citoyens peuvent donc être rassurées. Vous pourrez en outre aisément récupérer vos données au terme d’un contrat.

2. Vous ne payez que ce que vous consommez

Le service Dynamic Cloud se décline en deux formules de prix. Avec le modèle de consommation, vous ne payez, en dehors de vos licences logicielles, qu’un prix journalier pour la mémoire et la puissance de calcul utilisées. Ce modèle est idéal pour les pics temporaires ou les projets de courte durée. La formule d’abonnement, quant à elle, propose des contrats de 1 ou 3 ans. Vous ne payez qu’un forfait mensuel sur la base des ressources choisies. Vous pouvez aussi combiner les deux modèles.

3. Telenet Business devient votre ‘one-stop-shop’

Telenet Business propose des services axés sur le cloud, mais aussi la connectivité et la sécurité. Nos services cloud sont directement régis par notre backbone, d’où une réactivité plus rapide et la possibilité d’accroître la bande passante. Nous disposons également d’une équipe d’experts en sécurisation des données. Vous bénéficiez donc d’un point de contact unique pour vos éventuels problèmes

4. Vous bénéficiez d’un support local

Telenet Business est un acteur local, proche de ses clients. Contrairement aux fournisseurs internationaux, nous vous donnons la possibilité de nous contacter aisément, via votre point de contact attitré. Notre dimension locale implique une connaissance pointue de la problématique et des défis de nos clients, et une réponse rapide aux demandes du marché.

5. Vous n’avez pas besoin d’investir dans du matériel

Vous ne devez pas investir dans des infrastructures, des appareils et des connaissances spécialisées. Grâce à Dynamic Cloud, l’ICT n’est plus un coût lié aux CAPEX (Capital Expenditures, dépenses d’immobilisation) amorti à long terme, mais un poste OPEX (Operating Expenditures, dépenses d’exploitation). Cela vous permet de budgétiser plus aisément l’ICT et de l’imputer en toute transparence à diverses business units.

6. Vous pouvez aisément vous agrandir

Activités spécifiques requérant un surcroît de capacité, environnement de test temporaire,… Avec Dynamic Cloud, vous pouvez aisément réagir aux moments de pointe. Si nécessaire, vous pouvez même connecter un ou plusieurs serveurs supplémentaires en ligne, via un panneau de commande convivial et intuitif. Et quand vous n’en aurez plus besoin, leur déconnexion sera tout aussi facile.

7. Vous optez pour la certitude

Dynamic Cloud tourne au sein d’un centre de données TIER 3 constitué de matériels et logiciels de première qualité, et fournis par des leaders du marché. Nos Service Level Agreements garantissent un temps de disponibilité de 99,98 % pour le réseau (network uptime) et de 99,9 % pour l’infrastructure (infrastructure uptime). Vous pouvez en outre étendre le Support Standard intégré au Support Premium 24/7.

 
 

Lisez aussi

  • Tendances de la téléphonie fixe pour entreprises

    La digitalisation de la téléphonie fixe au cours des dernières décennies...

    plus d’info
  • Mobiel 21

    "Le Mobile Employee Plan est facile et n’implique que peu d’administration."

    plus d’info
  • VGD

    "Pour garantir la continuité, chaque bureau est équipé d’une ligne de back-up."

    plus d’info