Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

5 leçons d'affaires de la célèbre série télé King Tut

 
 
 
 

Vous vous sentez coupable lorsque vous regardez longtemps la télé ? Plus maintenant. Une série télé peut aussi enrichir votre activité indépendante. Les cours de business du pharaon Toutankhamon.

Le passé glorieux d'un des peuples les plus puissants de l'histoire, les anciens Égyptiens, a donné naissance à la série télé la plus populaire actuellement sur Play More. Et plus encore : les cours de business se glissent entre l'horreur, le jeu psychologique et la gloire des pharaons et vous rappellent vos devoirs.

 

Ou comment le pharaon Toutankhamon - surnommé Tut - aide votre business grâce à la série télé King Tut. Commencez par ces 5 citations du pharaon et de son plus fidèle serviteur de la série télé King Tut.

1. "La vérité est une question de perception"

La vérité n'existe pas. Pas même dans l'Égypte ancienne. En tant qu'organisation, vous pourrez ainsi créer et proclamer facilement votre vérité. Imaginez une histoire forte. Examinez comment raconter cette histoire unique via différents points de vue. Vous influencerez ainsi la perception des autres. Et vous serez aux commandes.

2. "Un ennemi à la fois"

Lorsque le pharaon Toutankhamon décide de ne pas se battre sur tous les fronts en même temps, il applique l'une des leçons les plus importantes dans l'entrepreneuriat : se concentrer. Il est impossible de mener à bien toutes vos idées, il est impossible d'attaquer simultanément la concurrence dans différents domaines. Concentrez-vous sur une seule bataille. Une fois gagnée, vous serez prêt pour la suivante.

3. "En qui puis-je avoir confiance ?"

Infidélité et suspicion règnent dans l'entourage du pharaon Toutankhamon. Vous aussi, vous devrez travailler avec de nombreuses parties. Mais savez-vous jusqu'où vous pouvez aller avec chacune ? Vous courez peut-être moins de périls mortels qu'il y a 2.000 ans, mais il est toujours préférable de prendre le temps de donner et de recevoir la confiance. Mettez vos collaborations à l'épreuve avant de leur donner une forme officielle.

4. "Nous sommes un peuple fier"

Nous sommes souvent trop peu fiers de ce que nous réalisons en tant qu'entrepreneurs. C'est regrettable. Faites une pause et énumérez vos réalisations les plus historiques. Rappelez-vous comme vous avez travaillé dur pour y arriver. Quels obstacles insurmontables vous avez surmontés. Impliquez votre équipe au maximum. Profitez-en. Et mettez cette fierté à profit pour mener à bien de nouveaux projets.

5. "Que voyez-vous ? Des opportunités, des opportunités, et encore des opportunités"

Quand le jeune pharaon le sent moins, son fidèle serviteur entre en jeu. "Les problèmes n'existent pas. Il n'y a que des opportunités." Plus d'un manager tient un tel discours. Et vous aussi, vous traverserez plus facilement les situations difficiles en cherchant les possibilités insoupçonnées qui s'y cachent.