Telenet.be

Webmail

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

BelgaBrew et Telenet Business, le bon déCLIC

UN SERVICE PERSONNEL ? CE N’EST PAS DE LA PETITE BIÈRE !

Koen Avet de BelgaBrew a été tellement impressionné par l'approche personnelle de Sylvia Cauberghs, de Telenet Business, qu'il a tenu à faire quelque chose en retour. Il lui a donc offert une corbeille de bières artisanales. Que voilà une bonne surprise !

Dans le sud-ouest de la Flandre occidentale, on trouve le village d'Ingooigem, également baptisé Yvegem dans le patois local. L’un de ses habitants, Koen Avet (59 ans), est fasciné par la culture belge de la bière depuis des années. Afin de s’immerger encore davantage dans le paysage de la bière belge, il a décidé de suivre des cours, avec son fils, auprès d'un brasseur expérimenté. Le duo a ensuite expérimenté avec ses propres brassins. Des dizaines de brassins d'essai avec différents types de malt, de houblon et de levure ont abouti à des recettes uniques. « Lorsque vous faites votre propre recette, vous ne pouvez changer qu'un seul ingrédient pour chaque brassin d'essai, sinon vous ne saurez pas exactement à quoi est due la différence de goût, explique Koen. Il ne s'agit donc pas seulement, comme quand on fait la cuisine, d'ajouter du sel et du poivre. C'est un processus long et délicat, mais le défi est très amusant. » Ainsi, à Yvegem en 2020, trois délicieuses bières pont vu le jour : une triple, une brune et une blonde.

« Si les gens finissent par connaître le nom d’Yvegem à Gand ou Anvers, c’est que nous sommes sur la bonne route ! »

 

« Nous avons commencé ce cours de brasserie comme un hobby. Mais notre premier brassin d'essai était si bon que mon fils nous a suggéré de commercialiser notre bière. Et bien qu'il y ait déjà beaucoup de bière en Belgique, l’idée nous a semblé bonne. Il y a trois ans, nous avons donc fondé BelgaBrew, et mon gendre a également rejoint notre entreprise familiale. »


La qualité est l'une des plus importantes valeurs fondamentales de BelgaBrew. « En utilisant les meilleurs malts, une grande variété de levures et du houblon de haute qualité, nous élaborons nos recettes selon un processus de brassage artisanal vieux de plusieurs siècles. En effet, comme le dit Koen, ‘Quality is not a department, it’s a way of life’. Nous brassons nos recettes nous-mêmes à la brasserie Deca NV à Vleteren. En notre qualité de brasseur invité, nous utilisons l'installation de brasserie qui est mise à notre disposition. C'est ainsi que nous avons réussi à tout faire à notre façon. »

Service personnel

Pendant que Koen dirige son entreprise, il doit pouvoir compter à 100% sur Telenet Business. « Les commandes de notre bière passent par plusieurs canaux : notre site web, Instagram, Facebook, e-mail et téléphone. Tout cela doit donc fonctionner parfaitement. J'ai trouvé pratique de centraliser nos services, de nos téléphones mobiles à internet. C'est pourquoi j'ai pris le pack CLIC : il contient tout ce dont nous avons besoin. Avant, nous avions tous des abonnements GSM distincts, et c'était un vrai casse-tête de faire parvenir toutes nos factures au comptable. Désormais, tout se trouve sur une seule facture. »

 

Et les solutions digitales non sont pas les seuls éléments importants : la façon dont on vous aide l’est tout autant. Koen est impressionné par l'approche personnelle et efficace de Sylvia Cauberghs, de Telenet Business. « Quand j'appelle le service d'assistance, j'ai toujours la même dame au bout du fil, sympathique, douce et serviable. C’est pratique, parce que cela m’évite de devoir expliquer ma situation à chaque fois. Elle cherche directement une solution, et elle le fait vite et bien. Chapeau ! » Cette orientation client est idéale pour BelgaBrew, car c'est exactement comme cela que Koen lui-même veut servir ses clients. « Au cours de mes 38 ans d'expérience en tant qu'entrepreneur, j'ai aidé tous mes clients au mieux de mes capacités. » Les gens font la différence.

Un petit geste de remerciement

Pour montrer son appréciation du service personnel, Koen a voulu faire quelque chose en retour. C'est pourquoi il a préparé pour Sylvia de Telenet Business une corbeille contenant ses bières maison : la Yvegem Blond, fruitée et veloutée, la Yvegem Bruin, plus intense, et la Yvegem Tripel, à la fois douce et amère.

 

Selon Sylvia, « Prendre du temps pour ses clients, c'est l’essentiel. Et parfois, on reçoit quelque chose d'inattendu en retour. Il y avait un problème avec le téléphone de Koen. J'ai pris le temps de l'aider et j'ai communiqué avec lui sans détour, sans tourner autour du pot. Il a vraiment apprécié. Il est bien entendu très agréable de voir qu'un client est si satisfait. Et les bières étaient délicieuses ! »

 

Vous aimeriez savoir quel CLIC est le mieux adapté à votre entreprise ?Découvrez-le ici.

Plus d'inspiration

 
 
 
 

Plus d’inspiration dans votre mailbox ?

Inscrivez-vous à notre lettre d'information !

 

En cliquant sur « je le veux! » ci-dessus, vous autorisez Telenet Business à stocker et à traiter les informations personnelles soumises ci-dessus afin de vous envoyer chaque mois la newsletter de Telenet Business. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien figurant au bas de chaque mail. Le traitement de vos données personnelles s’effectue conformément à la politique de confidentialité de Telenet.

 
 

Inspiratie