Telenet.be

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

GRUUN : livrer des plantes à domicile grâce à un webshop performant

« La création d’un webshop, avec une connexion internet rapide et fiable de Telenet, a permis à GRUUN de poursuivre son activité durant le confinement. Les clients choisissent et commandent les plantes en ligne. Et je leur livre un peu de bonheur à domicile ! »

GRUUN, c’est un espace dédié aux plantes d’intérieur et au plaisir de savourer un bon café, créé par Lore Tiebout au cœur de Bruxelles. Face au COVID-19, la jeune entrepreneure réinvente son projet, lance la vente et la livraison de plantes à domicile grâce à un webshop efficace. Et ça marche ! Ses clients sont ravis de se voir livrer un peu de bonheur grandeur nature en cette période difficile. En attendant de retrouver le chemin de GRUUN, qui a rouvert ses portes mi-mai 2020.

 

Diplômée en animation culturelle de la VUB, Lore Tiebout est passionnée par les plantes depuis son plus jeune âge. Après cinq ans en tant que manager d’artistes, elle décide de tout arrêter pour se consacrer à sa passion. Elle aime aussi le café, l’espace qu’elle crée se partagera donc entre la vente de plantes - essentiellement d’intérieur - et la dégustation de cafés de spécialité.

GRUUN, un espace qui porte bien son nom

Après plusieurs mois de formation, GRUUN ouvre ses portes sur la place de la Vieille Halle aux Blés, dans le quartier Saint-Jacques à Bruxelles. GRUUN - qui signifie ‘vert’ en bruxellois - est un espace dédié à la nature, qui propose une sélection unique de plantes et d’accessoires. La boutique sert aussi de délicieux cafés de spécialité du torréfacteur belge MOK, à déguster à l’intérieur ou en terrasse. C’est un travail exigeant, mais je n’imaginais pas que cela me procurerait autant de satisfaction, » explique Lore, fière de sa petite entreprise.

Un webshop face au COVID-19

En mars 2020, le coronavirus ferme les portes de GRUUN, comme de tous les commerces non essentiels. Qu’à cela ne tienne, Lore entend continuer à offrir du bonheur grandeur nature à ses clients. En avril, elle se réinvente et crée un webshop, en un week-end. GRUUN propose alors une belle sélection de plantes d’intérieur mais aussi pour les balcons et les petits jardins de ville. Lore livre elle-même les plantes au domicile de ses clients, dans sa camionnette. « Dans cette période difficile, j’apportais un peu de bonheur à mes clients, les plantes font du bien ! C’était aussi très chouette de découvrir leur lieu de vie, de partager cet échange avec eux. J’ai fait de belles rencontres ! »

“ La création d’un webshop était essentielle à la survie de GRUUN en cette période de coronavirus. Aujourd’hui, cela renforce ma visibilité. C’est aussi un atout pour les clients qui peuvent y trouver des informations, faire leur choix à domicile. 

 
 

La visibilité grâce aux réseaux sociaux

GRUUN est également présent sur les réseaux sociaux. « C’est indispensable pour la visibilité du magasin. Je dois être connectée, c’est un lien important avec mes clients. Pendant le confinement, la vitrine de GRUUN est restée ouverte mais il y avait très peu de passage dans le centre-ville. Je postais régulièrement des messages et photos, sur Instagram et Facebook. Cette visibilité sur les réseaux sociaux a créé du bouche-à-oreille et développé ma réputation en ligne. Jusqu’à la chaîne de télévision VTM, qui a consacré une séquence à GRUUN après avoir découvert mon activité en confinement sur les réseaux sociaux. »

 
 

L’internet rapide et efficace, essentiel pour le commerce

Pour le webshop comme pour la boutique GRUUN, il est essentiel d’avoir une connexion internet rapide et performante. « Le webshop est lié au stock du magasin. Dès que je reçois mes commandes, je dois y ajouter rapidement les nouveaux produits, avec photos et descriptions. Il propose aussi plusieurs options de paiement sécurisé en ligne. Internet est tout aussi indispensable dans la boutique : pour mon système de caisse et les paiements par carte ainsi que pour le Wifi, disponible gratuitement pour les clients. Ce quartier historique de Bruxelles accueille beaucoup de touristes, un bon Wifi est indispensable. »

 
 

Envie de découvrir la valeur ajoutée que peut apporter Telenet Business à votre établissement à Bruxelles ? Cliquez ici

 
 

Inspiratie

  • Une meilleure communication à l’Hotel Amigo grâce au nouveau serveur de communication

    Le nouveau serveur de communication de l’Hotel Amigo à Bruxelles simplifie la communication interne. À la clé ? Plus de luxe pour les clients VIP comme Beyoncé et Bono.

    plus d’info
  • Time Stretch : des chirurgiens de l’image et du son

    Time Stretch est chirurgien de l'image et du son à Bruxelles. Ils étaient les premiers à proposer une TV sur le net.

    plus d’info
  • RWDM : sport, épanouissement des jeunes et connectivité

    Le RWDM, c’est du foot mais aussi une mission sociale en faveur de Molenbeek. Dans l’Espace Telenet du stade, le projet Crampons-Crayons offre aux jeunes un accompagnement scolaire et une connexion gratuite.

    plus d’info