Telenet.be

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

RWDM : la connexion au service du sport et de l’épanouissement des jeunes

Relancé en 2015, le mythique club de football bruxellois RWDM en est à sa 5e saison, en Division 1 Amateurs. Outre le sport, le club tient particulièrement à sa mission sociale, en faveur des jeunes et de la commune de Molenbeek. Le projet Crampons-Crayons, installé dans l’Espace Telenet du stade du boulevard Edmond Machtens, en est le porte-drapeau. Entretien avec Thierry Dailly, Président du club.

 
 

Indépendant, entrepreneur, footballeur et surtout passionné, Thierry Dailly préside, depuis 2015, le mythique club de foot RWDM (Racing White Daring Molenbeek). « Lorsque nous avons relancé le club, c’était un coup de folie. Nous avons racheté les quatre lettres magiques, comme on dit, mais nous n’avions ni joueurs ni accès au stade. Aujourd’hui, le RWDM évolue en Division 1 Amateurs et nous avons décroché la licence professionnelle en 2019. Nous sommes dans notre 5e saison, le club se porte bien et confirme plus que jamais son ancrage bruxellois. »

Le RWDM, un projet sportif et social

Au-delà du football, le RWDM tient particulièrement au volet social de ses activités, fortement ancré dans ses valeurs depuis plus de 50 ans. « Nous voulons aller plus loin que le football, le RWDM a une mission à remplir en soutenant l’avenir des jeunes et de Molenbeek. »

 

« Ainsi, outre notre Académie qui compte un millier de jeunes sportifs, nous avons lancé, fin 2018, le projet social Crampons-Crayons. Celui-ci permet aux jeunes de l’Académie d’avoir un accompagnement dans leur évolution scolaire, une sorte d’école des devoirs mise en place dans nos locaux avec la collaboration de professeurs. »

La visibilité est très importante pour le développement d’un club sportif et, aujourd’hui, les réseaux sociaux sont un must.

 
 

Au service de l’épanouissement des jeunes

« J’ai rencontré John Porter, CEO de Telenet Group Holding et Martine Tempels, Senior Vice President de Telenet Business. Nos deux entités partageaient la même vision, entrepreneuriale mais aussi sociale. » C’est donc tout naturellement que le RWDM et Telenet ont créé, au cœur du stade Edmond Machtens, l’Espace Telenet pour accueillir le projet Crampons-Crayons.

 

« Equipé d’ordinateurs et d’une connexion internet, il permet aux jeunes de faire leurs devoirs, suivre des cours de rattrapage, surfer sur le web, etc. Nous leur offrons, gratuitement, de la remédiation scolaire ainsi que des stages pendant les vacances, par exemple de néerlandais. Nous organisons aussi des rencontres avec des athlètes professionnels. Ils expliquent aux jeunes l’importance d’avoir un diplôme, au-delà des compétences sportives. »

 

« Et début 2020, nous avons ouvert Crampons-Crayons à d’autres clubs de la commune, car il n’y a pas que le football. Molenbeek compte de nombreux clubs sportifs et beaucoup de champions dans diverses disciplines, comme les arts martiaux. Cela nous permettra, à terme, d’aider 3 à 4.000 jeunes. »

Communiquer avec les supporters et les entreprises

Le RWDM est aussi très actif sur les réseaux sociaux et est suivi par près de 30.000 personnes, sur Facebook et Instagram. « La visibilité est très importante pour le développement d’un club sportif et, aujourd’hui, les réseaux sociaux sont un must. »

 

« Une bonne connexion nous permet de poster régulièrement des photos des matches, d’interagir avec nos membres, de faire connaître nos activités sociales à un large public, particulièrement les jeunes qui peuvent en bénéficier. Actuellement, nous sommes le club de football amateur belge le plus suivi sur Facebook, avec 20.000 fans ! »

 

Envie de découvrir la valeur ajoutée que peut apporter Telenet Business à votre établissement à Bruxelles ? Cliquez ici.

Telenet Business en tant que partenaire 

Pour sa téléphonie et ses produits internet, le RWDM a choisi les services de Telenet Business. « Je vis en Flandre et étais déjà client de Telenet à titre personnel. L’entreprise a implanté la fibre optique à Molenbeek et c’était un réel atout pour le club. Nous entamons notre 2e saison avec Telenet Business, avec une connexion professionnelle, très rapide. Nous pouvons proposer le Wifi gratuitement à nos supporters, nos clients, à tous ceux et celles qui fréquentent le club. Par ailleurs, grâce à la fibre optique, nos matches sont retransmis en direct par BX1. Il n’y a plus besoin d’avoir un camion et une antenne satellite comme avant ! »

 

 

 

 
 
 
 

Inspiratie

  • Entreprendre à Bruxelles, plus tendance que jamais

    En 2018, plus de 100.000 jeunes entrepreneurs ont fondé leur propre entreprise en Belgique. Bruxelles enregistre des chiffres records surprenants.

    plus d’info
  • Une meilleure communication à l’Hotel Amigo grâce au nouveau serveur de communication

    Le nouveau serveur de communication de l’Hotel Amigo à Bruxelles simplifie la communication interne. À la clé ? Plus de luxe pour les clients VIP comme Beyoncé et Bono.

    plus d’info
  • Conseiller personnel chez Cinéma Galeries

    Pas le temps de chercher une solution télécom sur mesure ? Grâce au bouton « Visit Me » de Telenet Business, vous fixez un rendez-vous avec votre conseiller personnel.

    plus d’info