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Comment tirer le meilleur de votre réseau Telenet ?

La qualité de votre signal n'est pas le problème ? Voyons voir.

D’accord, votre entreprise utilise bien le meilleur réseau de Telenet. Mais n’avez-vous pas parfois l'impression que votre connexion n'est pas optimale ? Ou qu’elle est plus lente à certains endroits ? Vous rencontrez des perturbations ? Vous pouvez facilement vérifier 3 choses qui font souvent une grande différence.

1. De l'extérieur vers l'intérieur

Avant tout, c'est votre abonnement qui détermine la vitesse de votre internet. Celle-ci peut parfois fluctuer en raison de facteurs externes. Vous pouvez toujours vérifier la vitesse réelle via votre app MyTelenet

2. Votre réseau

La qualité du réseau dans votre entreprise dépend du modem. Celui-ci est-il récent ? Votre système wifi est-il à jour ? La configuration est-elle idéale ? Votre app MyTelenet vous guidera pas à pas dans une liste de conseils.

3. Votre couverture wifi

Votre signal wifi est suffisamment puissant à la source, mais il n’est peut-être pas encore utilisable partout. C'est pourquoi vous pouvez utiliser votre app MyTelenet pour vérifier précisément la qualité de votre couverture dans chaque local de votre entreprise. Signal faible ? Vous pouvez souvent résoudre rapidement ce problème avec des Telenet 360° Wifi pods. En savoir plus sur Telenet 360° wifi 

Rapide et pratique : testez votre réseau à l'aide de l'application

L'app MyTelenet vous permet de mieux comprendre l'ensemble de votre réseau. Vous pouvez même faire un check-up complet via « optimiser votre wifi ». L'app vérifie ce qui suit pour vous :

si vous êtes connecté au réseau de votre entreprise

votre vitesse internet

la puissance de votre signal wifi

si vous avez besoin d'un nouveau modem Telenet

si vous avez besoin d'un pod wifi

Les résultats du test s’affichent sur votre écran. Et si nécessaire, vous recevrez aussi des astuces et conseils sur la façon d'optimiser votre couverture wifi.

Téléchargez l'app: 

Pratique et rapide : testez votre réseau avec l'app

L'app MyTelenet vous permet de mieux comprendre l'ensemble de votre réseau. Vous pouvez même faire un check-up complet via « optimiser votre wifi ». L'app vérifie ce qui suit pour vous :

si vous êtes connecté au réseau de votre entreprise

votre vitesse internet

la puissance de votre signal wifi

si votre modem et vos boosters constituent un seul réseau

si vous avez besoin d'un nouveau modem Telenet

si vous avez besoin d’un booster wifi

Les résultats du test s’affichent sur votre écran. Et si nécessaire, vous recevrez aussi des astuces et conseils sur la façon d'optimiser votre couverture wifi.

Téléchargez l'app : 

Un speedtest via votre ordinateur ? C’est également possible.

Voulez-vous tester la vitesse d'internet via votre ordinateur ? Connectez alors celui-ci à votre modem via un câble réseau (type UPC) et accédez à page Speedtest. Notez que ce test est toujours un instantané. Divers facteurs, tels que le trafic internet, votre réseau et votre navigateur, peuvent affecter la mesure.

3 conseils pour une meilleure couverture wifi

Évitez les obstacles et soyez attentif à la distance et aux sources d’interférences. 3 principes de base que vous pouvez facilement appliquer vous-même.

1. Ne cachez pas votre modem

Le modem est le cœur de votre connexion internet. Ne le cachez donc pas au fond d’une armoire à archives, derrière un fauteuil ou un aquarium. Votre connexion est idéale si vous pouvez voir votre modem depuis l’endroit où vous travaillez en ligne.

2. Ni trop loin ni trop près

Gardez le modem à proximité. Il est préférable de l’installer dans la pièce où vous travaillez le plus souvent en ligne. Veillez toutefois à ce que vos appareils wifi ne soient pas trop proches de votre modem. Pour éviter les perturbations, gardez une distance d'au moins 1 mètre.

3. Attention aux sources d’interférences

Les appareils électriques peuvent interférer avec votre signal wifi. Votre modem fonctionne parfaitement, mais votre expérience sur internet n’est pas optimale. Si vous éloignez les appareils électriques de votre modem, vous pouvez améliorer considérablement votre connexion wifi.

3 conseils pour une meilleure couverture wifi

Évitez les obstacles et soyez attentif à la distance et aux sources d’interférences. 3 principes de base que vous pouvez facilement appliquer vous-même.

1. Ne cachez pas votre modem

Le modem est le cœur de votre connexion internet. Ne le cachez donc pas au fond d’une armoire à archives, derrière un fauteuil ou un aquarium. Votre connexion est idéale si vous pouvez voir votre modem depuis l’endroit où vous travaillez en ligne.

2. Ni trop loin ni trop près

Gardez le modem à proximité. Il est préférable de l’installer dans la pièce où vous travaillez le plus souvent en ligne. Veillez toutefois à ce que vos appareils wifi ne soient pas trop proches de votre modem. Pour éviter les perturbations, gardez une distance d'au moins 1 mètre.

3. Attention aux sources d’interférences

Les appareils électriques peuvent interférer avec votre signal wifi. Votre modem fonctionne parfaitement, mais votre expérience sur internet n’est pas optimale. Si vous éloignez les appareils électriques de votre modem, vous pouvez améliorer considérablement votre connexion wifi.

Vous surfez tout à coup plus lentement ? Vérifiez votre consommation

Vous remarquez un ralentissement soudain ? Vérifiez via l'app si votre volume de base mensuel n'a pas été dépassé. Dans ce cas, vous surfez à vitesse réduite jusqu'à la fin de votre période de facturation mensuelle. Dès que votre nouvelle période de facturation commence, vous surfez à nouveau à vitesse normale.

Nos solutions pour renforcer votre réseau

Les pods wifi 360° apportent le wifi dans tous les recoins

Vous remarquez des points faibles dans votre réseau lorsque vous vérifiez via l'app ? Un changement de configuration de votre modem n'apporte pas d’amélioration ? Ce qu'il vous faut alors, c'est un pod wifi 360°. Il amène votre wifi exactement là où vous le voulez. Par exemple jusqu'à la terrasse, pour que vous puissiez travailler à l'extérieur. Vous pouvez commander un tel appareil directement dans votre app.

Donnez à votre réseau un Giga Speedboost

Vous voulez profiter de vitesses allant jusqu'à 1Gbps ? Dans ce cas, vous pouvez choisir l’option Speedboost. Avec celle-ci, toute l'équipe peut télécharger et envoyer en un clin d'œil.

Besoin d'aide ?

Vous avez vérifié tous les éléments de base et vous avez encore des questions ? Dans ce cas, un collaborateur de Telenet Business est toujours à votre disposition.

La 5G gratuite pour tous

Notre réseau 5G continue de se développer. Vous voulez savoir où nous en sommes aujourd'hui ?

Le réseau d'ici

Aujourd'hui, tout le monde peut surfer à une vitesse gigarapide sur le meilleur réseau de Flandre.

La fibre : le cœur du réseau de Telenet Business

Grâce à notre réseau fibre, nos clients bénéficient aujourd'hui de vitesses gigarapides.

Besoin d'aide ?

Vous avez vérifié tous les éléments de base et vous avez encore des questions ? Dans ce cas, un collaborateur de Telenet Business est toujours à votre disposition.

La 5G gratuite pour tous

Notre réseau 5G continue de se développer. Vous voulez savoir où nous en sommes aujourd'hui ?

Le réseau d'ici

Aujourd'hui, tout le monde peut surfer à une vitesse gigarapide sur le meilleur réseau de Flandre.

La fibre : le cœur du réseau de Telenet Business

Grâce à notre réseau fibre, nos clients bénéficient aujourd'hui de vitesses gigarapides.

Conditions et autres informations importantes

Les conditions générales de Telenet Business (pour les produits et services destinés aux indépendants et aux petites entreprises) sont d’application.

Tous les prix sont indiqués en euros (hors TVA), Recupel comprise et hors frais d’activation et/ou d’installation éventuels.

Vous pouvez consulter une vue d'ensemble de tous les tarifs (y compris les frais d'activation et d'installation) ici.

Les engagements de Telenet sont des engagements de moyens et non des engagements de résultats.

 

Veillez aussi à lire attentivement les éventuelles conditions particulières  en vigueur. Outre les points énoncés ci-dessous, elles peuvent inclure d'autres informations importantes sur l'utilisation du service et des restrictions à cet égard.

 

(Business) fibernet : Telenet fournit une connexion fibre jusqu’au niveau du nœud au réseau de distribution local dans le câble.

 

*Speedboost 1G Business / vitesse internet fixe : Les vitesses internet indiquées sont des vitesses maximales théoriques en cas de connexion d'un PC ou d'un ordinateur portable à un modem à l’aide d’un câble réseau. La vitesse internet réelle peut être influencée par le trafic sur internet et d'autres facteurs techniques (comme le wifi, le câblage interne, le processeur...). La distance entre le raccordement et le nœud n’affecte toutefois pas la vitesse internet réelle que vous pouvez atteindre. En savoir plus
 

La gestion de réseau de Telenet est d'application.  En savoir plus


Vitesse internet mobile : Les vitesses de téléchargement et d'envoi indiquées sont des vitesses maximales théoriques. La vitesse réelle est influencée par le trafic sur le réseau et d'autres facteurs techniques. En savoir plus
 

5G : Pour profiter de la 5G, vous devez avoir un smartphone 5G et vous trouver dans une région où la 5G est proposée. Plus d'infos
 

Speedboost 1G* Business : L’option est uniquement disponible avec Business Fibernet (en tant que service autonome ou en tant que composant de CLIC Bureau ou CLIC). Elle exige que le client dispose d'un modem Mercury HGW CH7465LG ou eMTA CV7160E. L'option est activée immédiatement après souscription (à condition que Business Fibernet ait déjà été activé).
 

Safespot Pro : L’option est uniquement disponible avec Business Fibernet (en tant que service autonome ou en tant que composant de CLIC Bureau ou CLIC) ou Business Fibernet S (en tant que service autonome ou en tant que composant de CLIC Bureau ou CLIC). Elle exige que le client dispose d'un modem CH6643E, Mercury HGW CH7465LG, Mercury HGW CH8568LG ou CV8560E. Safespot Pro est activé immédiatement après la souscription (Business Fibernet 150, Business Fibernet 300, Business Fibernet ou Business Fibernet S).
 

Illimité (appels/SMS/données mobiles) : Sous réserve d'une utilisation normale telle que définie dans les conditions générales. Le client doit également tenir compte des limites de consommation indiquées dans les conditions particulières applicables au service concerné. En cas de dépassement de ces limites, le service est suspendu jusqu'à la fin de la période de facturation (appels et SMS) ou le client ne peut continuer à utiliser le service qu'à une vitesse réduite (surf en Belgique) ou moyennant un paiement supplémentaire (surf dans les autres pays de la zone UE).


Assistance technique 24/7 : Nous sommes disponibles 24/7 pour des conseils techniques. Vous avez besoin d’une réparation pour vos produits Business ? Si vous nous appelez avant 15 heures en semaine et avant 12 heures le samedi, nous passons chez vous le jour même. Dans la mesure du possible, nous effectuons la réparation le jour même.

Internet Back-up : Si vous voulez profiter du service Internet Back-up, vous devez au préalable demander à Telenet d'activer ce service. Toutefois, Telenet ne pourra procéder à l'activation qu'à condition que la couverture mobile soit suffisante à l'endroit concerné. Dans certains cas, Telenet devra d'abord remplacer le modem du client. Après l'installation d'Internet Back-up, des frais d'activation de 50 € sont portés en compte une seule fois.