Telenet.be

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 

De SFR à Telenet : tout ce que vous devez savoir

SFR Belgique fait maintenant partie du groupe Telenet.


Le réseau SFR va être progressivement transféré à Telenet : région par région, nœud par nœud, bloc de rues par bloc de rues. Il se peut donc que l'un soit connecté plus tôt ou plus tard que l'autre sur le réseau Telenet.

 

Soyez rassuré : nous tiendrons tout le monde au courant de l’avancement des travaux. Avez-vous reçu notre lettre ou notre mail ? Prenez donc à temps rendez-vous pour l'installation pour passer à Telenet. Ainsi, vous pourrez continuer à regarder la télévision, surfer et appeler sans interruption.

 

Dès que le réseau sera à 100 % finalisé, les services SFR seront désactivés.

 

Nous nous ferons un plaisir de vous guider à travers le transfert.

Qu'en est-il de vos services SFR ?

Votre contrat et vos services SFR

Les services SFR sont graduellement transférés vers le réseau Telenet pour chaque région par quartier. Dès que le transfert pour cette région ou rue est terminé, les services SFR sont totalement désactivés.
Soyez rassuré, nous vous tiendrons informé par lettre de la date exacte du début des travaux et de la désactivation des services SFR. 

Votre facture SFR

Vous avez payé pour une période complète, mais êtes entre-temps passé à Telenet ? Vous serez remboursé du montant payé en trop lors de votre dernière facture SFR.
Vous avez une question au sujet de votre facture SFR ? Contactez SFR au numéro 02 226 53 53 du lundi au vendredi entre 9h30 et 18h. 

Votre modem/décodeur/box SFR loué(e)

Après l'installation des services Telenet, le technicien emporte tous les appareils. Les éventuelles garanties vous seront automatiquement remboursées lors de votre dernière facture SFR. Vous ne devez pas prendre contact avec SFR à ce sujet.

Attention : Quelques semaines avant la désactivation de SFR dans votre région, vous ne disposerez plus de toutes les chaînes. Nous prendrons alors en charge le réseau Telenet à 100 %, mais ne pourrons malheureusement plus prendre en charge complètement le réseau SFR.

Vos promotions SFR en cours

  • Vous aviez encore une promotion ? Bonne nouvelle ! Chez Telenet, nous vous proposons des promotions équivalentes et même quelques bonus.
  • Vous n'aviez plus de promotion ? Bonne nouvelle ! Vous pouvez profiter d'une sérieuse promotion chez Telenet.
  • Votre offre sur mesure ? Ne manquez pas de consulter les lettres et les mails que nous vous avons envoyés. 

Votre boîte e-mail SFR

Votre boîte e-mail et adresse e-mail actuelles SFR ne peuvent malheureusement pas être transférées vers Telenet.

 

Toutefois, elles resteront encore actives pendant 18 mois. Vous avez donc le temps de...

  • sauvegarder vos mails importants à un autre emplacement
  • communiquer votre nouvelle adresse e-mail Telenet à vos personnes de contact

Offre, commande et installation de Telenet

Quelle est l'offre de Telenet ?

Vous recevez de notre part des lettres et des mails comprenant une offre sur mesure.

Vous voulez voir par vous-même ce qui vous convient le mieux ? Dès que vous recevez notre lettre ou mail, vous pouvez consulter notre outil en ligne pratique avec vos données de connexion.

Comment commander ?

Nous sommes ravis que vous choisissiez Telenet. Dès que vous avez reçu notre offre, vous pouvez commander

Astuce : Ayez sous la main votre numéro de client SFR et le code unique qui se trouvent dans nos lettres. Ainsi, nous pourrons traiter votre commande plus rapidement. 

Comment se déroule l'installation ?

Un technicien Telenet effectue toute l'installation. Préparez bien sa visite.

Bon à savoir

Vous devrez peut-être attendre un peu pour pouvoir bénéficier de notre offre :

  • Nous travaillons quartier par quartier et nœud par nœud. Chacun aura son tour et sera clairement informé.
  • Nous estimons qu'il est important que tout le monde puisse choisir calmement la meilleure offre et puisse prendre un rendez-vous adéquat pour l'installation.
  • Nous nous assurons d'abord que tout est techniquement en ordre pour votre transfert vers Telenet, afin que vous puissiez bénéficier immédiatement de nos services de manière optimale.
 
 

Problèmes possibles au cours du transfert

Nous effectuerons des travaux dans votre quartier afin d'optimiser le réseau et vous offrir la meilleure expérience de télévision et de surf. Vous recevrez de notre part une lettre et un mail indiquant la date de début des travaux dans votre quartier.


SFR et Telenet seront temporairement actifs simultanément sur le même réseau. Pour des raisons techniques, les deux opérateurs ne peuvent pas être à 100 % fonctionnels sur une même infrastructure. C'est pourquoi les services SFR seront graduellement démantelés et finalement désactivés par région. Au cours du démantèlement, vous disposerez d'une offre TV limitée si vous êtes encore sur le réseau SFR.

 

Astuce : Passez à temps chez Telenet pour éviter ces problèmes. Vous continuerez alors à regarder vos chaînes favorites sans interruption.  

 
 
 

Que signifie cette offre SFR réduite pour votre région durant le transfert ?

Botte du Hainaut

  • La télévision à la demande n'est plus possible.
  • Vos chaînes tv digitales diminuent. Ainsi, environ 50 chaînes sur 130 disparaissent. Vous continuez à bénéficier jusqu'au dernier jour des chaînes les plus populaires, mais en définition standard (SD). Tenez compte du fait que cette chaîne a un autre numéro. Les enregistrements planifiés en HD ne sont pas convertis vers le canal SD. Vous voulez continuer vos enregistrements ? Vous devez alors les reprogrammer manuellement.
  • Certains packs thématiques ne seront plus disponibles : Le Bouquet Arabe, Le Bouquet Africain, Le Bouquet Turk, Série et Film, Musique, Jeunesse, Disney TV, Culture et découverte, Hustler TV, Penthouse 24/24, Pink TV.

Drogenbos et Wemmel

  • La télévision à la demande n'est plus possible.
  • Vos chaînes tv digitales diminuent. Ainsi, environ 40 chaînes sur 130 disparaissent. Vous continuez à bénéficier jusqu'au dernier jour des chaînes les plus populaires, mais en définition standard (SD). Tenez compte du fait que cette chaîne a un autre numéro. Les enregistrements planifiés en HD ne sont pas convertis vers le canal SD. Vous voulez continuer vos enregistrements ? Vous devez alors les reprogrammer manuellement.
  • Certains packs thématiques ne seront plus disponibles : Le Bouquet Arabe, Le Bouquet Africain, Le Bouquet Turk, Série et Film, Musique, Jeunesse, Disney TV, Culture et découverte, Hustler TV, Penthouse 24/24, Pink TV.
 
 
 

Qui contacter ?

  • Vous avez des questions à propos de votre facture SFR, de vos services SFR (jusqu'au transfert), de votre modem ou décodeur SFR ? Prenez contact avec SFR.
  • Vous avez des questions à propos de l'offre Telenet, du transfert, de l'installation de vos services ? Consultez alors Telenet Wemmel, Drogenbos ou Botte du Hainaut.
  • Vous avez une question après votre installation ? Prenez alors contact avec Telenet via le 015 33 22 66. 
  • Vous avez une question au sujet du raccordement à la télédistribution Telenet ? Lisez tout à ce sujet dans la Brochure câble.

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?