Webmail

La fibre Telenet étend sa toile

La fibre pour mon entreprise, c’est possible ? La fibre de Telenet ira de votre rue à votre business. Envie de savoir quand la fibre sera disponible à votre adresse ?

La fibre de Telenet arrive !

Depuis les prémices de Telenet, la fibre (ou la fibre optique) est au cœur de votre connexion. Cette technologie vous permet de surfer et de passer des appels vidéo avec vos clients au même moment, mais aussi de télécharger ou d’envoyer de gros dossiers sans heurts, et tout cela à une vitesse giga rapide. Mais on ne s’arrête pas là. Nous voulons que demain, vous puissiez surfer encore plus vite. Par conséquent, nous amenons la fibre gratuitement2  jusqu'à votre porte3. Cela dit, nous y allons pas à pas. Parce que grâce à notre technologie actuelle, vous êtes si bien chez Telenet, et ce, encore pour de longues années.

Prêts pour demain
Produit et prix inchangés
Installer la fibre ? C’est gratuit !

L’avenir est à votre porte. Détendez-vous, tout va bien.

Actuellement, nous combinons la fibre et le câble coaxial. La fibre est au cœur de notre activité et, au moyen de câbles coaxiaux/TV de qualité, nous acheminons l'internet jusque chez vous. Grâce à cette combinaison, 100 % de nos clients atteignent des vitesses allant jusqu’à 1 giga par seconde4. Vous pouvez donc tenir des réunions en ligne sans heurts, surfer et travailler en même temps avec des collègues dans le cloud. La technologie sur laquelle repose notre réseau évolue avec le temps, à l'instar de votre utilisation d'internet. C’est pour cette raison que nous commençons dès maintenant à étendre la fibre. 

Les derniers mètres de fibre arrivent pas à pas. Vous surfez déjà à la vitesse de la fibre.

Il n’y a donc pas d’urgence. Vous ne devez même pas vous en inquiéter puisque nous nous occupons de tout. Nous déployons donc les derniers mètres de fibre pas à pas en Flandre et à Bruxelles, ce qui vous permet d’être bien chez Telenet pour encore de longues années.

Maintenant 3 mois gratuits

Maintenant 3 mois gratuits

Le pouvoir de la fibre associée au intelligent 

Vous souhaitez profiter pleinement de notre internet gigarapide ? Connectez nos pods wifi intelligents à votre réseau wifi. De cette manière, vous profitez d’un signal wifi puissant partout où vous en avez besoin. Jusque dans les moindres recoins de votre entreprise. 

Des câbles de fibre puissants dehors, un wifi intelligent à l’intérieur

Il faut plus que des câbles puissants en extérieur pour bénéficier d’un internet rapide pour votre activité. Il faut également instaurer un système wifi intelligent5 à l’intérieur. Votre signal wifi est présent partout où vous en avez besoin avec le Wifi 360° et notre technologie Plume®.   Il vous suffit de brancher un pod wifi dans la prise. Il divisera, gérera et améliorera le trafic internet entre vos employés et vous-même, jusque dans chaque recoin de votre entreprise. Vous êtes un particulier ? Laissez le Wifi 360° appréhender votre habitation dans son ensemble.

Des câbles de fibre puissants dehors, un wifi intelligent à l’intérieur

Il faut plus que des câbles puissants en extérieur pour bénéficier d’un internet rapide pour votre activité. Il faut également instaurer un système wifi intelligent5 à l’intérieur. Votre signal wifi est présent partout où vous en avez besoin avec le Wifi 360° et notre technologie Plume®.   Il vous suffit de brancher un pod wifi dans la prise. Il divisera, gérera et améliorera le trafic internet entre vos employés et vous-même, jusque dans chaque recoin de votre entreprise. Vous êtes un particulier ? Laissez le Wifi 360° appréhender votre habitation dans son ensemble.

Votre vitesse internet au sein de votre entreprise pourrait-elle être encore meilleure ? Vérifiez si vous tirez le meilleur parti de votre réseau Telenet.

Rassurez-vous, avec notre réseau actuel, votre entreprise restera toujours en ligne. En effet, grâce à notre internet Back-up, la 4G prend automatiquement le relais lorsque votre wifi ne fonctionne plus correctement. 

Notre offre fibre

Tous les produits internet fonctionnent avec les deux technologies : coaxial et fibre. Si vous optez pour la fibre, votre produit Telenet1 et son prix restent inchangés. 

Commander la fibre

Nous aimerions vous parler de la fibre personnellement. Vous devez la commander par téléphone. Nos collègues vous expliqueront la fibre optique en détail. Vous n'êtes pas encore sûr(e) de votre choix ? Pas de problème, l'entretien téléphonique est sans engagement. Vous souhaitez être averti(e) en premier de l’arrivée de la fibre dans votre rue ? Laissez vos coordonnées.

Comparez nos abonnements internet

Découvrez ci-dessous les plus populaires.

CLIC

Internet & mobile

  • Surf illimité jusqu’à 500 Mbps 
  • Surf mobile, appels et SMS illimités
  • Assistance personnalisée 24/7

Avec fibre optique ou câble coaxial

À partir de

par mois

Business Fibernet

Internet

  • Surf illimité à 500 Mbps 
  • WiFree
  • 10 boîtes mail @telenet.be

Avec fibre optique ou câble coaxial

À partir de

par mois

Business Fibernet avec Speedboost

Internet ultrarapide

  • Surf illimité jusqu’à 1 Gbps 
  • Wi-Free
  • 10 boîtes mail @telenet.be

Avec fibre optique ou câble coaxial

À partir de

par mois

Vous êtes un particulier ? Découvrez la fibre pour votre habitation.

Prêt(e) pour la fibre ?

Laissez-nous vos coordonnées afin de ne rien rater des dernières informations sur le déploiement de la fibre.

 Questions fréquentes relatives à la fibre

Nous proposons toujours les mêmes abonnements internet1, mais ils fonctionnent désormais entièrement via la fibre et non plus uniquement en combinaison avec le câble coaxial. Nous vous tiendrons au courant lorsque votre adresse pourra être raccordée à la fibre de Telenet. Si vous êtes intéressé(e) par un produit internet connecté à la fibre, vous ne pouvez le commander que par téléphone. De cette façon, nous pouvons vous en parler personnellement en détail. Pas d’inquiétude à avoir, l’appel téléphonique est sans engagement.

Une 360° Fiberbox et le modem le plus récent se ressemblent, mais diffèrent en termes de connexion et de fonctionnement. Un modem traduit les signaux coaxiaux en signaux 0-1 simples et n'a donc qu'une connexion par câble coaxial. Le routeur comprend ces signaux et les envoie aux bons appareils. En revanche, sur une 360° Fiberbox vous connectez un câble fibre ou un câble à fibre optique qui envoie des signaux de lumière. Un capteur de lumière et un laser situés dans la 360° Fiberbox comprennent ces signaux, de sorte que vous n'avez plus besoin d'un modem pour effectuer la transition.

Le réseau actuel de Telenet combine la fibre (ou la fibre optique) et les câbles coaxiaux/TV. C'est ce que nous appelons un réseau hybride fibre coaxial (réseau HFC). Grâce à lui, les clients de Telenet Business bénéficient déjà aujourd'hui de vitesses allant jusqu'à 1 Gbps.

Nous offrons actuellement une vitesse maximale de 1 Gbps avec notre réseau en fibre-coaxial. Cette vitesse correspond à celle que peuvent supporter aujourd'hui vos appareils numériques. Avec uniquement la fibre, vous pouvez atteindre des vitesses de 10 Gbps. N'oubliez pas que vous aurez besoin d'appareils adaptés à la fibre pour surfer aussi vite.

Avec l'option Speedboost 1G Business, vous atteignez aujourd'hui déjà des vitesses très élevées. Ces vitesses augmenteront à l'avenir. Vous souhaitez que votre entreprise soit prête pour l’avenir ? Alors la fibre optique est faite pour vous ! N'oubliez pas que d'éventuels travaux sont nécessaires à votre adresse ainsi que des appareils adaptés à la fibre.

Tout comme Telenet, Fluvius estime que chacun en Flandre et à Bruxelles a droit à un réseau rapide et fiable. Nous avons donc créé une entreprise commune pourconstruire le réseau de données du futur. Cette nouvelle société d'infrastructure a été baptisée Wyre . Avec Wyre, nous continuons à investir pour améliorer notre réseau hybride fibre-coaxial actuel, mais nous remplaçons en même temps les derniers mètres de câble coaxial par de la fibre. Cela permettra à notre réseau de supporter des vitesses de 10 Gbps à l'avenir et nous continuerons à garantir une expérience optimale en matière de réseau.

Non, ce n’est pas possible. Fiberklaar est une entreprise commune entre Proximus et la société suédoise EQT. Ensemble, ils mettent en place un réseau ouvert de fibres optiques auquel les clients de Proximus peuvent être raccordés. Telenet a développé son propre réseau de fibres optiques afin d'offrir à ses clients une connectivité optimale et des garanties de qualité. Le réseau de Proximus et Fiberklaar est donc incompatible avec l'offre de Telenet et vice versa.

Il est toujours préférable de regarder au-delà d'une offre promotionnelle. Comparez le prix normal avec un forfait équivalent. Ce n'est qu'ainsi que vous saurez combien vous paierez à long terme. En outre, il y a aussi des implications pratiques telles que l'installation de nouveaux appareils et les travaux à l’extérieur de et/ou dans vos locaux.

Malheureusement, oui. Vous devrez remplacer tous vos appareils par ceux de l'autre opérateur, du modem au décodeur TV. Vous devrez vous habituer à un système complètement nouveau, avec des menus et des fonctions différents. Vous ne pouvez pas transférer les enregistrements de programmes, qu'ils soient programmés ou sauvegardés. 

Pour regarder la télé via notre signal TV compact ou via la ‘TV avec la carte’, vous avez besoin du coax. Les deux ne fonctionnent pas avec la fibre. Vous ne pouvez donc pas surfer avec la fibre et recevoir le signal compact via coax ou continuer à regarder la télé via la ‘TV avec une carte’. Vous souhaitez regarder la télé via la fibre ? Vous avez alors besoin d’un abonnement TV Telenet. 

1. Tous les produits que nous proposons aujourd'hui dans le commerce (Business Fibernet (avec Speedboost), Business Fibernet S et CLIC) sont disponibles aussi bien sur la fibre que sur le coaxial. Les anciens abonnements fonctionnent seulement avec notre technologie coaxiale. Recevoir le signal TV compact ou regarder la télévision via la ‘TV avec une carte’ ne peut se faire que par coax. Vous souhaitez surfer via la fibre optique ? Optez alors pour l'un de nos nouveaux abonnements.

 

2. Installation gratuite de la fibre d'une valeur de 412 € hors TVA : un technicien se rend à l'adresse du client pour installer les services de Telenet. L'installation se fait gratuitement en 2 étapes : une installation extérieure et une installation intérieure. Si la distance entre le trottoir/la rue et votre façade est supérieure à 80 m, nous serons dans l’obligation de facturer cette installation.

 

3. Le déploiement de la fibre optique chez Telenet débutera pour un nombre limité de personnes. Lors de cette période de lancement commercial, un maximum de 200 personnes pourra être raccordé à la fibre de Telenet. À partir de l'été, nous proposerons commercialement l'offre fibre à toutes les personnes pour lesquelles la fibre est disponible à leur adresse.

 

4. 100 % de nos clients peuvent déjà choisir un produit avec une vitesse incluse allant jusqu'à 1 gigabit par seconde (1 Gbps). Les vitesses d’internet indiquées sont des vitesses maximales théoriques lors de la connexion d’un ordinateur ou PC portable au modem avec un câble. La vitesse réelle d’internet peut être influencée par le trafic sur internet et d’autres facteurs d’ordre technique (comme le wifi, le câblage interne, le processeur...). Cependant, la distance entre la connexion et le nœud n'affecte pas la vitesse internet réelle que vous pouvez atteindre. Plus d’infos : www.telenet.be/vitesseinternet.

 

5. Uniquement disponible pour les clients ayant l'Internet de Telenet. Vous payez 2,48 € hors TVA par mois par Telenet 360° Pod. Durant les 3 premiers mois, le client pourra essayer les Telenet 360° Pods gratuitement. La livraison à domicile de ces pods wifi est gratuite.

Offre non cumulable avec d'autres promotions pour Telenet 360° Pods. Pods ne sont pas compatibles avec les anciens boosters Wifi de Telenet.

Une fois qu'un client possédant d'anciens boosters Wifi de Telenet a opté pour Telenet 360° Wifi, il dispose de 3 mois pour retourner les anciens boosters. Ainsi, il évite la facturation de frais. Plus d’informations : Je résilie. Que faire ? (telenet.be) .

Lorsqu'un client aura opté pour Telenet 360° Wifi après cette période d'essai, il ne pourra plus commander les anciens boosters Telenet Wifi.

Pour les clients qui ne louent actuellement pas un ancien booster Telenet Wifi, il ne sera plus possible de les commander après le 27 mai 2023.