Webmail

Comment Tony installe-t-il votre téléphonie fixe ?

14 décembre 2023 - 5 min

Tony et ses collègues techniciens vous rendent visite pendant une demi-journée pour installer votre téléphonie fixe, vous informer et répondre à toutes vos questions. En pratique, qu'est-ce que cela signifie ? Et comment débuter ensuite avec votre toute nouvelle solution de téléphonie ?

 


« Lors de mes visites, je pose toujours la question suivante : Pourquoi avoir choisi FreePhone Business ? Lorsque j'entends que le client a été contacté par Telenet Business afin de lui proposer de remplacer sa ligne analogique par FreePhone Business, je sais que je vais pouvoir apporter un grand changement pour cette personne. Et cela m’offre la perspective d’une excellente journée. Même si chaque minute avec le client est un plaisir pour moi », témoigne Tony. « L'installation et l'explication de FreePhone Business prend environ quatre heures. Après quoi, les clients peuvent travailler de manière totalement autonome. »

Voici comment Tony et ses collègues procèdent

1. Nous analysons minutieusement vos besoins

Toute personne qui s'abonne à FreePhone Business remplit un court questionnaire. Cela permet aux techniciens de se faire une idée de votre situation et de vos souhaits avant leur arrivée. En effet, ils ne se contentent pas d'installer, mais ils conseillent, aident et ajustent si nécessaire. De plus, nos installateurs disposent toujours d'un stock important : dans certains cas, un appareil différent de celui prévu est proposé.

 

2. Vous bénéficiez de conseils gratuits sur place

Au sein de votre entreprise ou à votre bureau, Tony et ses collègues examinent en détail les besoins spécifiques. Combien d'appareils voulez-vous ? Où seront placés les téléphones et quelles fonctions sont nécessaires ? Ils examinent l'infrastructure actuelle et posent des questions essentielles. En tant que client, vous ne connaissez pas toujours toutes les possibilités, ce qui signifie que vous ne demandez pas toujours à l'avance la solution la plus adaptée à votre activité.

 

3. Nous installons votre réseau et vos téléphones

Un réseau performant est bien évidemment une condition de base pour le bon fonctionnement de votre nouvelle solution téléphonique. « C'est pourquoi nous installons parfois un raccordement UTP depuis le modem vers chaque téléphone », explique Tony. « Une fois les nouveaux câbles tirés de manière aussi propre et invisible que possible, le nouveau modem et les téléphones sont connectés. »

 

4. Vous apprenez tout pendant la session de démonstration

Après l'installation des câbles, du modem et des téléphones, tout est prêt pour configurer FreePhone Business selon les souhaits et les besoins de votre entreprise. « Cette étape est comme une séance de démonstration sur mesure », comme en témoignent les clients de Tony. « Je leur montre comment fonctionne le portail et nous configurons ensemble les téléphones, les heures d'ouverture, les messages de la boîte vocale, le menu de sélection, etc. Les clients sont souvent impressionnés par toutes ces options, qui sont gratuites.»

 

5. Vous pouvez facilement modifier vos paramètres

Lorsque Tony ou l'un de ses collègues installateurs s'en va, vous pouvez consulter et modifier vous-même vos paramètres si vous le souhaitez. Vous le faites facilement en ligne avec votre ordinateur portable ou votre smartphone, où que vous soyez. Quelque chose ne va pas ? Telenet Business reste bien sûr à votre disposition !

 

« Vous vous connectez au portail et en rien de temps vous transférez les appels à un collègue ou enregistrez un message si vous vous absentez de manière inattendue. Ce n'est pas plus difficile que de poster des messages sur les médias sociaux », assure Tony. « La mise en place du menu de sélection ou de la messagerie vocale s’avère quant à elle parfois surprenante. Une fois, j'ai demandé à un client qui ressemblait à un motard robuste d’enregistrer un message. À ma grande surprise, j'ai immédiatement reconnu sa voix. Il s'est avéré être un acteur vocal connu.» Voulez-vous aussi tirer le meilleur parti de votre ligne fixe ? 

Voulez-vous aussi tirer le meilleur parti de votre ligne fixe ?