La téléphonie numérique en

un clin d’œil !

Tous vos appels professionnels sur 1 ligne fixe

04 janvier 2018 - 5

Tony et ses collègues techniciens vous rendent visite pendant une demi-journée pour installer votre téléphonie fixe, vous informer et répondre à toutes vos questions. Qu’est-ce que cela signifie dans la pratique ? Et comment commencer ensuite à utiliser votre toute nouvelle solution de téléphonie ?

 

« Chaque minute passée avec le client est un plaisir pour moi, témoigne Tony. En effet, je sais que le choix de FreePhone Business peut faire une énorme différence pour les entreprises. Et cela m’offre la perspective d’une excellente journée. L'installation et l'explication prennent environ quatre heures. Après quoi, les clients peuvent travailler de manière totalement autonome.

1. Analyse de vos besoins

Quiconque s'abonne à FreePhone Business remplit un court questionnaire. Cela permet aux techniciens de se faire une idée de votre situation et de vos souhaits avant leur arrivée. En effet, ils ne se contentent pas d'installer, mais ils conseillent, aident et ajustent si nécessaire. De plus, nos installateurs disposent toujours d'un stock important d’équipements : dans certains cas, un appareil différent de celui prévu est proposé.

 

« Il m'arrive de présenter aux collaborateurs de la réception un téléphone plus évolué que prévu, comme le Panasonic KX-HDV230. Ils peuvent ainsi basculer tous les appels entrants vers un autre appareil, comme leur smartphone, par pression sur un seul bouton. Ils peuvent aussi effectuer des transferts sans devoir au préalable avoir un collaborateur au bout du fil. En général, les clients sont très satisfaits, car tout fonctionne bien plus facilement », explique Tony.

2. Conseils gratuits sur place

Au sein de votre entreprise ou à votre bureau, Tony et ses collègues examinent en détail les besoins spécifiques. Combien d'appareils voulez-vous ? Où seront placés les téléphones et quelles fonctions sont nécessaires ?  Ils examinent l'infrastructure actuelle et posent des questions essentielles. En tant que client, vous ne connaissez pas toujours toutes les possibilités, ce qui signifie que vous ne demandez pas toujours à l'avance la solution la plus adaptée à votre activité.

3. Nous installons votre réseau et vos téléphones

Un réseau performant est bien évidemment une condition de base pour le bon fonctionnement de votre nouvelle solution téléphonique. « C'est pourquoi nous établissons parfois un raccordement UTP depuis le modem vers chaque téléphone, explique Tony. Une fois les nouveaux câbles tirés de manière aussi propre et invisible que possible, le nouveau modem et les téléphones sont installés. »

4. Vous apprenez tout pendant la session de démonstration

Après l'installation des câbles, du modem et des téléphones, tout est prêt pour configurer FreePhone Business selon les souhaits et les besoins de votre entreprise. « Cette étape est comme une séance de démonstration sur mesure, comme en témoignent les clients de Tony. Je leur montre comment fonctionne le portail et nous configurons ensemble les téléphones, les heures d'ouverture, les messages de la boîte vocale, le menu de sélection, etc. Les clients sont souvent impressionnés par toutes ces options qui sont gratuites. »

5. Vous pouvez facilement modifier vos paramètres

Lorsque Tony ou l'un de ses collègues installateurs s’en vont, vous pouvez consulter et modifier vous-même vos paramètres. Vous le faites facilement avec votre ordinateur portable ou votre smartphone, où que vous soyez. Quelque chose ne va pas ? Telenet Business reste évidemment à votre disposition !

Envie d’essayer FreePhone Business ?

C'est possible ! Venez faire un essai dans nos Telenet Business Centers.