Contact

Partager vos données mobiles avec votre équipe ? Facile !

Dans un monde où nous sommes tous connectés 24 h/24, votre entreprise tourne comme jamais auparavant. Vos collaborateurs sont plus accessibles et productifs que jamais, notamment parce que leur smartphone est devenu une sorte de bureau mobile. Travailler en déplacement ? Pour vous et votre équipe, c’est une réalité ! Vous et vos collaborateurs avez donc besoin d’un abonnement avec données mobiles permettant à chacun de bénéficier sans problème d’un bureau mobile.

Données mobiles : travailler en déplacement

Les équipes en déplacement pour votre entreprise travaillent souvent dans des endroits sans wifi. Dans ce cas, leur téléphone mobile ou la carte SIM de leur tablette utilise les données mobiles. Les données sont téléchargées via le signal mobile, ce qui rend possible l’internet mobile. Les collègues peuvent ainsi travailler facilement en ligne sans perdre de temps à chercher une connexion internet.

Fait intéressant : l'internet mobile de Telenet a été couronné meilleur réseau par Test Achats !



Vous devez donc disposer d’un abonnement Telenet internet mobile avec suffisamment de données, mais aussi, de préférence, suffisamment flexible. Telenet CLIC est la solution par excellence.

Telenet CLIC : la solution en toute simplicité !

Partager vos données mobiles comme vous le souhaitez avec votre équipe ? Avec un abonnement mobile Telenet et Telenet CLIC, c’est possible ! Quelques clics dans votre plan de données suffisent pour que chacun dispose de ce dont il a besoin. Et ce, sans dépasser votre budget mensuel fixe.

Chaque collaborateur de votre entreprise a des besoins différents en matière de données mobiles. Les besoins de chacun varient selon la fonction dans l’organisation. Examinons quelques exemples pratiques.

Véronique est toujours en déplacement. Entre deux visites chez les clients, elle passe des commandes, envoie des e-mails et discute via WhatsApp avec ses collègues. Elle présente les tout derniers produits aux clients sur sa tablette. Elle vérifie les stocks en direct et établit les devis immédiatement.
 

Bert travaille au bureau comme informaticien. Il discute dans le groupe WhatsApp interne, mais surfe surtout via le wifi du bureau.
 

Els, la gérante de l’entreprise, souhaite rester disponible à tout moment pour ses clients, aussi bien en déplacement qu’au bureau. Sur son smartphone, elle vérifie le flux des commandes, surveille les finances de son entreprise, envoie des présentations et partage des vidéos avec ses collaborateurs. Tout en se laissant guider par Waze pour se rendre à ses rendez-vous, elle écoute des podcasts.

Ce n’est pas une surprise : chaque membre de l’équipe n’a pas la même consommation de 4G/5G. Véronique et Els sont de grandes consommatrices. Elles ont chacune besoin d’au moins 7 GB par mois. Bert se contente de 1 GB.
 

Ils se répartissent le pot de données mobiles de leur pack abonnement CLIC en fonction des besoins de chaque membre de l’équipe. Ceux qui ont besoin de plus de volume de données en reçoivent davantage. C’est la force de Telenet Business avec un pack CLIC : des données plus qu’en suffisance, avec une flexibilité maximale ! Découvrez toutes les possibilités du pack de CLIC pour votre entreprise !

Comment répartir au mieux le pot de données mobiles ?

1. Analysez votre consommation mobile

Calculez la consommation mobile totale de votre équipe. Combien de données mobiles utilisez-vous par mois ? 5 GB, 10 GB, 20 ou plus ? Sur cette base, composez le pack Telenet CLIC qui vous convient.

2. Comptez le nombre de cartes SIM

De combien de smartphones et autres appareils utilisant une carte SIM avez-vous besoin dans votre entreprise ? Faites le compte. Telenet CLIC vous permet d’ajouter 1 à 10 cartes SIM en un tour de main.

3. Répartissez le volume de données mobiles

Ouvrez l’application pratique tout-en-un de Telenet ou rendez-vous sur My Telenet. Vous pouvez y surveiller votre utilisation de données mobiles et celle de votre équipe. Un seul mot d’ordre : la facilité ! Il vous suffit de répartir l’ensemble du pot de données mobiles entre les 2 à 10 cartes SIM. Et de fixer une limite pour chaque membre de l’équipe.

Pour ajuster votre répartition par la suite, rien de plus simple : vous pouvez vérifier votre consommation de données mobiles à tout moment. Ou consulter le nombre de jours restants avant le début d’une nouvelle période.

Els, la gérante de l’entreprise, répartit ainsi le pot de 15 GB de données mobiles avec 1 GB pour Bert et 7 GB pour Véronique. Elle conserve pour elle-même les 7 GB restants. Mais il est tout aussi facile d’attribuer à Bert 2 GB lorsque sa consommation professionnelle augmente, et 1 GB à Véronique pendant son congé de maternité. La personne qui la remplace dispose ainsi de 6 GB de données mobiles pour travailler. Pratique !

Conseil : Pas envie de compter ? Optez alors pour un CLIC avec des données illimitées.

4. Demandez des rappels automatiques

Lorsque vous répartissez votre consommation, vous pouvez choisir de recevoir des rappels automatiques concernant votre consommation de données mobiles. Vous recevez ainsi un message par SMS lorsque vous avez atteint 80 % et 100 % de votre limite personnelle.

5. Payez toujours le même montant

Quelle que soit la façon dont vous répartissez le pot de données mobiles, vous payez le même montant chaque mois. Vous en avez la garantie.

Vous n’avez pas encore d’abonnment CLIC ? Sautez le pas sans attendre, et ajustez facilement votre consommation mobile ! 

Curieux de savoir comment bénéficier du meilleur réseau en Belgique ?