Téléphonie digitale pour les entrepreneurs

10 questions sur FreePhone Business

22 mai 2019 - 8

Vous ne savez pas qui rappeler ? Vos lignes sont souvent occupées ? Le transfert d’appel interne ne fonctionne pas comme il se doit ? C’est pour toutes ces raisons que Telenet Business a développé une solution unique de téléphonie professionnelle pour les indépendants et les petites entreprises. Vous trouverez dans cet article les réponses aux 10 questions les plus fréquentes à propos de FreePhone Business.

 

10 questions sur FreePhone Business

Question 1. Qu’est-ce que Freephone Business ?

FreePhone Business garantit que chaque client puisse joindre quelqu’un ou être rappelé. Votre entreprise est toujours joignable via un numéro général fixe. Tous les collaborateurs peuvent facilement transférer des appels, accepter un deuxième appel et rester joignables en déplacement. L’idéal pour véhiculer une image professionnelle, par téléphone aussi. Vous pouvez passer des appels illimités 24/7 vers les lignes fixes et mobiles en Belgique. Vous bénéficiez également de 1.000 minutes gratuites (soit plus de 16 heures !) vers les lignes fixes et mobiles en Europe, au Canada et aux États-Unis.

Question 2. Je suis un petit entrepreneur. La solution FreePhone Business est-elle faite pour moi ?

FreePhone Business is afgestemd op de noden van kleine en middelgrote bedrijven tot 20 medewerkers. Zo genieten ook zij van de professionele mogelijkheden van telefonie die vroeger enkel voor de grote bedrijven bestond. Dat ondervindt ook ondernemer Mo Baghna van het Hasseltse restaurant Let’s Wok.

Question 3. Je subis souvent des interruptions lorsque je passe des appels par Skype. Pourquoi devrais-je continuer à passer des appels via internet ?

Nous savons que les fournisseurs de téléphonie internet en ligne ne garantissent pas toujours la qualité des appels. Il en va autrement avec FreePhone Business. Chez Telenet, nous sommes propriétaires du câble par lequel passent vos appels. Et vu que nous donnons la priorité au trafic téléphonique par rapport au trafic internet, vous pouvez téléphoner sans problème. Vous appelez comme avec un téléphone classique, tout en bénéficiant des avantages d'internet.

Question 4. La réception interactive est pratique pour les clients. Mais conviendrait-elle à ma petite entreprise ?

Grâce à la réception interactive, vos clients n’entendront plus jamais la tonalité indiquant que la ligne est occupée. Ils choisissent, par exemple, 1 pour l’administration, 2 pour l’atelier, 3 pour le service clientèle, etc. Cette démarche est conviviale pour les clients, qu’ils appellent une petite ou une grande entreprise. Les médecins, les notaires, les architectes, les entreprises de taille moyenne... sont adeptes de cette formule. Certains indépendants nous demandent de configurer la mise en attente. Cette option permet aux clients d’avoir toujours en ligne le premier collaborateur disponible. En choisissant ou chargeant une musique d’attente adéquate, vous renforcez également l’image de marque de votre entreprise.

Question 5. J’aime appeler sans fil avec ma ligne fixe. Est-ce possible ?

Selon vos souhaits, vous avez le choix entre trois types de téléphones :

·      Un appareil « Professionnal »

·      Un appareil « Executive » avec lequel la réception peut facilement transférer les appels.

·      Un système téléphonique sans fil qui vous permet de vous déplacer librement.

Le téléphone sans fil vous permet de passer des appels mobiles, où que vous soyez dans l’entreprise. Vous quittez votre entreprise ? Les appels sont transférés manuellement ou automatiquement vers votre smartphone.

Question 6. Nos clients ne savent pas toujours quel numéro appeler. Comment simplifier les choses ?

Avec FreePhone Business, vous ne devez communiquer qu'un seul numéro à vos clients. Ce numéro unique leur permettra toujours de joindre n’importe quel collaborateur ou département via la réception interactive ou le transfert d’appel. L’avantage ? Chacun possède son propre numéro en interne. En tant que chef d’entreprise, vous pouvez configurer jusqu’à 3 numéros pour vous-même (numéro principal, numéro personnel, fax).

Question 7. Je veux une meilleure distinction entre les appels professionnels et les appels privés. Comment faire ?

Cette solution de téléphonie prend en charge tous les appels à destination et en provenance de votre entreprise. Vous pouvez ainsi vous déconnecter facilement. Activez la messagerie vocale, transférez vers un collègue ou un collaborateur... et vérifiez facilement vos appels manqués par la suite. De quoi profiter sereinement de votre famille et de vos amis.

Question 8. Je préfère acheter mes téléphones. Pourquoi n'est-ce pas possible ?

Les téléphones tombent en panne en raison d'une utilisation intensive, par exemple dans un atelier, une friterie ou une boulangerie. Ils tombent parfois et sont rapidement obsolètes. Grâce à notre formule d'abonnement, vous économisez des frais uniques considérables. Vous avez également d’emblée la garantie éternelle du bon fonctionnement des appareils. Nous remplaçons en effet immédiatement les appareils défectueux ou obsolètes. Un technicien peut même les installer sans surcoût.

Question 9. Je n’ai pas le temps de choisir un nouveau système et d’informer les installateurs. Comment gagner du temps ?

Vous remplissez le questionnaire en ligne quand vous le souhaitez. Nous connaissons donc parfaitement vos besoins et vous proposons directement les appareils adéquats. L’installation ne vous fait pas perdre de temps non plus. Les installateurs savent exactement ce que vous voulez, où l’appareil doit être installé et à quel nom il doit être configuré. Après l’installation, ils vous expliqueront le système en dix minutes. Un vrai jeu d’enfant !

Question 10. La croissance de mon entreprise est imprévisible. Puis-je ajouter rapidement et facilement de nouveaux collaborateurs ?

Nous soutenons votre croissance rapide en vous envoyant un technicien dans les plus brefs délais. Ce dernier installe le nouvel appareil et intègre immédiatement le nouveau travailleur dans la liste d’appels des collègues. Vous remplacez un travailleur ? La configuration est encore plus rapide.

Vous souhaitez tirer le maximum parti de votre ligne fixe ?