Telenet Business optimise et sécurise les appels mobiles de Middlegate

21 décembre 2021 - 4 min

Fini les factures télécoms salées pour l’entreprise de transport Middlegate ! Grâce aux forfaits mobiles sur mesure, elle ne s’inquiète plus des appels mobiles passés dans toute l’Europe et au Royaume-Uni. Un sérieux avantage, compte tenu de l’impact considérable du Brexit sur ses activités.

Spécialisée dans le groupage d’envois à destination du Royaume-Uni, Middlegate Europe subit les conséquences du Brexit de plein fouet. « Nous regroupons les marchandises de différents clients », explique Annelies Geldhof, responsable du site de Zeebrugge pour l’entreprise de transport. « Nous les acheminons au port de Rotterdam. À leur arrivée de l’autre côté de la mer, elles sont réceptionnées par des chauffeurs britanniques. Mais la pénurie de chauffeurs au Royaume-Uni complique les choses pour l’instant. »

Une solution sans souci

Le Brexit constitue aussi un défi de notre côté de la mer du Nord, notamment en raison de la multiplication des démarches administratives. L’entreprise n’a donc pas envie de se soucier de ses télécommunications.

 

À cet égard, Middlegate Europe fait confiance à Telenet Business depuis 5 ans. « Quel plaisir de pouvoir compter sur Telenet Business », se réjouit Geldhof. « Nous bénéficions d’un suivi personnalisé. Telenet analyse nos besoins avant de nous proposer les meilleures solutions. Autre aspect pratique : nous examinons régulièrement nos tarifs et nos forfaits ensemble. »

 

Telenet Business a proposé trois forfaits mobiles à Middlegate : un pour les chauffeurs, un pour les employés et un pour le management. Chaque forfait est calqué sur les besoins du groupe cible et garantit une connexion stable dans toute l’Europe.

Fini les factures télécoms salées !

Ces solutions ont résolu l’un des problèmes de Middlegate : les factures télécoms salées inattendues. « Nous équipions nos chauffeurs d’un smartphone et d’une carte SIM pour qu’ils soient toujours joignables. Mais tous ne les utilisaient pas en bon père de famille. »

 

Telenet Business et Middlegate ont donc cherché et trouvé une solution : des ordinateurs de bord de l’entreprise belge Trimble et une carte SIM de Business Mobile. Ces tablettes sont utilisées à diverses fins : calcul des itinéraires GPS, fourniture d’informations Track & Trace, communication entre les chauffeurs et l’entreprise, messages et vidéos de sécurité. Les chauffeurs peuvent ainsi s’appeler et appeler l’entreprise en illimité dans toute l’Union européenne et en Grande-Bretagne.

 

« Quelle différence avec l’ancienne situation », s’exclame Geldhof. « J’ai désormais le contrôle de nos dépenses en télécommunications. Quant à nos chauffeurs, ils sont constamment joignables via leur ordinateur de bord et remplissent instantanément tous les documents par voie électronique. »

Des télécoms qui évoluent au rythme des projets d’avenir

L’administration est également optimisée et accélérée. Les contrats, documents douaniers et d’expédition sont tous électroniques et traités en temps réel via e-CMR. « Nous voyons donc immédiatement d’ici que l’envoi est arrivé... et nous pouvons le facturer plus vite qu’avant..En effet, la digitalisation et l’accessibilité mobile optimisent bel et bien nos processus financiers. »

 

Malgré les difficultés actuelles, Geldhof voit l’avenir avec optimisme. L’entreprise, qui dispose de sites à Hull, Zeebruges et Liège, a investi 13 millions d’euros dans des entrepôts, des nouveaux tracteurs et la digitalisation. Son amour pour les transports entre la Belgique et le Royaume-Uni est resté intact.

« Il remonte à la genèse romantique de Middlegate », plaisante Geldhof. « L’entreprise a été fondée il y a 31 ans par un Écossais qui jouait au football en Belgique et qui est tombé amoureux de Roza, une Brugeoise. Ils ont eu deux fils. L’un d’eux a rejoint la filiale de Hull, où il s’est épris d’une Britannique. Leur fille aînée a commencé à travailler pour Middlegate il y a trois semaines. »

 

L’entreprise de transport ne manque pas de projets. « Nous voulons mieux exploiter nos entrepôts et étendre la flotte. Il faut donc que les solutions télécoms suivent le rythme. Mais nous n’avons pas à lever le petit doigt : Telenet Business s’occupe de tout. »

Quelle différence avec l’ancienne situation ! J’ai désormais le contrôle de nos dépenses télécoms et nos chauffeurs sont joignables partout, à tout moment. 

Annelies Geldhof

Responsable du site de Zeebruges chez Middlegate

Défis

  • Joignabilité des chauffeurs
  • Maîtrise des coûts
  • Passage aux documents d’expédition électroniques

 

Solutions

  • Business Mobile
  • La formule tarifaire la mieux adaptée à chaque groupe d’utilisateurs
  • Analyse régulière des besoins

 

Avantages

  • Tarifs de télécommunications connus à l’avance
  • Limitation de la consommation et des coûts
  • Joignabilité permanente en Europe et au Royaume-Uni

 

À propos de Middlegate

Middlegate Europe est une entreprise logistique en pleine croissance, spécialisée dans le transport de marchandises entre le continent européen et le Royaume-Uni. L’entreprise familiale fondée en 1989 est aujourd’hui un leader du marché européen du groupage. Middlegate possède des bureaux à Zeebruges, Kingston upon Hull et Liège. Elle emploie 150 collaborateurs, dont 50 à Zeebruges, et dispose de 230 semi-remorques et 120 tracteurs.

 

Inscrivez-vous pour plus d'inspiration*

Découvrez des interviews, des podcasts et d'autres contenus

Soyez invité à des webinaires, des salons et des événements de réseautage

Télécharger des livres électroniques et des livres blancs

* Nous vous enverrons régulièrement par e-mail du contenu. Vous ne recevrez pas de messages ou de propositions commerciales. Vous pouvez vous désabonner à tout moment, ou modifier vos préférences grâce au lien figurant au bas de chaque e-mail. En vous inscrivant, vous acceptez la politique de confidentialité de Telenet.