Dans cet article, vous trouverez les codes nécessaires pour vos réglages.
Point d’accès (APN)
telenetwap.be
MCC (Mobile Country Code/Code pays)
206
MNC (Mobile Network Code/Code réseau)
Belgique : 05
Type de vérification
PAP
Type de point d’accès (APN)
default (minuscules)
ou internet/normal (dans un menu de sélection)
Appuyez sur Paramètres > Réseau mobile > Si Données mobiles est désactivé, activez Données mobiles. Si Données mobiles est activé, choisissez Réseau de données mobiles > Remplissez les détails pour les données mobiles avec les paramètres généraux pour internet.
Accédez à l'écran de démarrage > Pour ouvrir le menu, faites glisser l'écran vers le haut ou le bas. > Choisissez Paramètres > Choisissez Connexions > Choisissez Utilisation des données >
Si Données mobiles est désactivé, activez Données mobiles et choisissez le symbole retour. Si Données mobiles est activé, choisissez le symbole retour > Choisissez Réseaux mobiles > Choisissez Noms des points d'accès > Choisissez Ajouter > Remplissez les paramètres généraux pour internet.
Votre appareil mobile utilise encore la 2G ou la 3G ? Vous ne surfez donc pas à une vitesse ultrarapide. Pour une expérience de surf optimale, nous vous recommandons d'utiliser la 4G. Ce réseau mobile est jusqu'à 10 fois plus rapide que la 3G ! Voici comment activer la 4G sur votre appareil :
Vous avez une autre marque ? Consultez la documentation de votre appareil.
Envoyer des mails
Recevoir des mails
Nom d'utilisateur
votre adresse e-mail Telenet
votre adresse e-mail Telenet
Mot de passe
Mot de passe de votre adresse e-mail Telenet
Mot de passe oublié ?
Mot de passe de votre adresse e-mail Telenet
Mot de passe oublié ?
Nom du serveur
smtp.telenet.be
imap.telenet.be
Port
587
993
Type de sécurité
TLS ou STARTTLS ou SSL/TLS
SSL ou SSL/TLS
Choisissez Paramètres > Faites défiler vers le bas > Choisissez Mail > Choisissez Ajouter un compte. > Choisissez Autre > Choisissez Ajouter un compte e-mail > Dans Nom, entrez votre nom > Dans E-mail, entrez votre adresse e-mail. > Dans Mot de passe, entrez le mot de passe de votre adresse e-mail. > Dans Description, entrez Telenet. > Choisissez Suivant > Choisissez Compte IMAP > Entrez les données générales à l'endroit approprié.
Accédez à l’écran de démarrage. > Pour ouvrir le menu, faites glisser l'écran vers le haut ou le bas > Choisissez E-mail > Lorsque cet écran apparaît, choisissez le symbole de liste. Choisissez l'icône des paramètres et choisissez Ajouter un compte. > Si cet écran ne s’affiche pas, passez à l'étape suivante. > Choisissez Autre > Choisissez Adresse e-mail et entrez votre adresse e-mail. > Choisissez Mot de passe et entrez le mot de passe de votre adresse e-mail. > Choisissez Config. manuelle > Choisissez Compte I MAP > Entrez les données générales à l'endroit approprié.
Centrale de messagerie : si ce numéro n'est pas correct sur votre appareil, votre message ne sera pas envoyé.
Procédure Apple
Procédure Samsung
Point d’accès (APN)
mms.be
MMSC
http://mmsc.telenet.be
Proxy MMS
195130149100
Port MMS
80
MCC (Mobile Country Code/Code pays)
206
MNC (Mobile Network Code/Code réseau)
Belgique : 05
Type de vérification
PAP
Type de point d’accès (APN)
default (minuscules)
ou internet/normal (dans un menu de sélection)
Procédure Apple
Choisissez Paramètres > Faites défiler vers le bas. Choisissez Réseau mobile > Sélectionnez Réseau de données mobiles. > Si l'option Réseau de données mobiles n'est pas disponible, la configuration manuelle n'est malheureusement pas possible. Dans ce cas, connectez l'appareil au PC et lancez iTunes afin d’installer le programme « Carrier Settings » > Modifiez les détails des MMS comme suit : Voir Paramètres généraux MMS
Procédure Android
Accédez à l’écran de démarrage > Pour ouvrir le menu, faites glisser l'écran vers le haut ou vers le bas > Choisissez Paramètres > Choisissez Connexions > Choisissez Réseaux mobiles > Choisissez Noms des points d'accès > Choisissez Ajouter > Entrez les paramètres généraux MMS à l'endroit approprié.
Besoin d'aide ? Rendez-vous dans le point de vente Telenet le plus proche. Un collaborateur Telenet se fera un plaisir de vous aider !